La Logique de lexemption de visa 45 jours ?

Bonjour,

Je suis en ce moment en ASQ en Thaïlande avec l'exemption de visa 45 jours.
Je sais que pour l'instant je n'aurai pas de possibilité de prolongation

Mais comme j'aime bien comprendre les choses .... j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner une explication cohérente sur cette impossibilité d'avoir cette prolongation de 30 jours .

J'ai bien compris que l'état Thaïlandais est seul maître en la matière , mais j'aimerais juste comprendre la finalité ??? Quel-est l'intérêt pour la Thaïlande de nous faire rentrer à 45 jours et nous interdire  30 jours supplémentaires ?

En fait nous avons passé toutes les barrières , prouvé notre bonne santé , avons toutes les assurances  et ne sommes pas plus a risque qu'un autre ??

De plus , nous participons à relancer le tourisme bien en peine en ce moment ...

Vraiment je ne suis pas diplômé comme eux ... alors je veux comprendre

Merci de m'éclairer , j'ai certainement' loupé un truc ...

selon les principes en vigueur dans l'armée française, chercher à comprendre c'est déjà désobéir.

Mais alors essayer de trouver une logique cartésienne dans l'administration thaïe relève du parcours du combattant.

Ce qui nous renvoie au premier paragraphe

:gloria

;)  En fait ce n'est pas que Thaï...vous en voulez une autre :
L'administration Française impose un Test PCR pour entrer en France depuis l'étranger
Dans le cas présent lorsque je vais rentrer de Thaïlande environ 200 nouveaux cas Covid par jour, contre 20 000 nouveaux cas nouveaux en France....
Je dis c'est comme imposer un alcootest à un type qui veut entrer dans une boîte de nuit ...

Accolade2 a écrit:

Bonjour,

Je suis en ce moment en ASQ en Thaïlande avec l'exemption de visa 45 jours.
Je sais que pour l'instant je n'aurai pas de possibilité de prolongation

Mais comme j'aime bien comprendre les choses .... j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner une explication cohérente sur cette impossibilité d'avoir cette prolongation de 30 jours .

J'ai bien compris que l'état Thaïlandais est seul maître en la matière , mais j'aimerais juste comprendre la finalité ??? Quel-est l'intérêt pour la Thaïlande de nous faire rentrer à 45 jours et nous interdire  30 jours supplémentaires ?

En fait nous avons passé toutes les barrières , prouvé notre bonne santé , avons toutes les assurances  et ne sommes pas plus a risque qu'un autre ??

De plus , nous participons à relancer le tourisme bien en peine en ce moment ...

Vraiment je ne suis pas diplômé comme eux ... alors je veux comprendre

Merci de m'éclairer , j'ai certainement' loupé un truc ...


Bonjour,
Cherchez à comprendre quoi ?
Vous êtes venu au royaume avec certaines règles ???
Pour l'instant ces règles n'ont pas changé...

Il y a un principe dans la vie , on ne change pas les règles en cours de partie...

Voilà l'explication...rien d'autre
Bonne fin de séjour

Navigateur,

Selon votre logique , je n'ai ni le droit de réfléchir, ni le droit de poser de questions ?

Accolade2 a écrit:

Navigateur,

Selon votre logique , je n'ai ni le droit de réfléchir, ni le droit de poser de questions ?


Désolé, je n'ai pas dit cela ...
Je dis seulement, vous avez accepté les règles fixées par les autorités thaïlandaises lors de votre venu au royaume.

je pense que personne n'a la réponse...pourquoi il en est ainsi ...

Et je rajouterais, chapeau, d'être venu en Thaïlande pour passer 15 j enfermé dans un hôtel et 1 mois libre ...
Perso je n'aurais pas fait ...

Cordialement

accolade, pourquoi ne pas avoir demander un visa 90 jours avant de partir? C'est possible il me semble

Personnellement, j'interrogerais un bureau de l'immigration sur place pour être certain que c'est interdit :cool:

Pilouthai a écrit:

Personnellement, j'interrogerais un bureau de l'immigration sur place pour être certain que c'est interdit :cool:


surtout qu'avec des images à 4 chiffres les solutions existent  :D

Le teigneux a écrit:
Pilouthai a écrit:

Personnellement, j'interrogerais un bureau de l'immigration sur place pour être certain que c'est interdit :cool:


surtout qu'avec des images à 4 chiffres les solutions existent  :D


:huh: ça j'avoue , j'ai un peu la trouille ...surtout à l´Immigration , bureau ouvert à la vue de tous ... hummm moi faire pipi dans ma culotte

Le teigneux a écrit:
Pilouthai a écrit:

Personnellement, j'interrogerais un bureau de l'immigration sur place pour être certain que c'est interdit :cool:


surtout qu'avec des images à 4 chiffres les solutions existent  :D


Moi je ne donne jamais d'image, sauf éventuellement si j'ai un reçu !
Je me souviens il y a qq années d'avoir été arrêté à un contrôle de police non loin de la frontière cambodgienne et le policier me faisait vraiment sentir que si je voulais passer, il fallait donner un billet...
J'y suis allé directement : Je lui ai dit que j'étais d'accord pour lui donner un billet moyennant un reçu et l'autorisation de le prendre en photo... Il m'a répondu : "Go! Go !"
Enfin si, c'est arrivé une fois mais j'étais jeune  :lol: : Pour la première voiture que j'ai achetée, il me fallait une attestation de domicile car je n'étais que sous le statut touriste et j'ai donné 200THB pour obtenir le papier... Ce fut la seule fois de ma vie.

A l'immigration, je ne tenterais pas le coup du billet  :cool:

Pilouthai a écrit:
Le teigneux a écrit:
Pilouthai a écrit:

Personnellement, j'interrogerais un bureau de l'immigration sur place pour être certain que c'est interdit :cool:


surtout qu'avec des images à 4 chiffres les solutions existent  :D


Moi je ne donne jamais d'image, sauf éventuellement si j'ai un reçu !
Je me souviens il y a qq années d'avoir été arrêté à un contrôle de police non loin de la frontière cambodgienne et le policier me faisait vraiment sentir que si je voulais passer, il fallait donner un billet...
J'y suis allé directement : Je lui ai dit que j'étais d'accord pour lui donner un billet moyennant un reçu et l'autorisation de le prendre en photo... Il m'a répondu : "Go! Go !"
Enfin si, c'est arrivé une fois mais j'étais jeune  :lol: : Pour la première voiture que j'ai achetée, il me fallait une attestation de domicile car je n'étais que sous le statut touriste et j'ai donné 200THB pour obtenir le papier... Ce fut la seule fois de ma vie.

A l'immigration, je ne tenterais pas le coup du billet  :cool:


A l'inverse de cela il y a deux ans pour mon extension de visa j'ai obtenu un reçu pour la somme de 1.900 Bahts mais sans avoir sorti la moindre image de mon portefeuille.

J'avoue que j'ai souvent eu recours à des images notamment à une certaine époque avec des images vertes américaines. Il n'est pas inutile de préciser que les autorités laissent faire car cela évite des augmentations de salaires. :offtopic:

francothai a écrit:

J'avoue que j'ai souvent eu recours à des images notamment à une certaine époque avec des images vertes américaines. Il n'est pas inutile de préciser que les autorités laissent faire car cela évite des augmentations de salaires. :offtopic:


Un principe qu'il me fallait appliquer très souvent, au moins une fois par semaine. Un petit billet de 500 ou 1.000 francs CFA par ci par là.
Et comme certaines catégories de fonctionnaires cumulaient depuis des années une cinquantaine de mois d'arriérés de salaire, cela permettait de mette du beurre dans les épinards.

Hello tout le monde

Durand Gérard a écrit:

Hello tout le monde


:unsure Hello !
-1- Vous n'êtes pas dans la bonne case
-2- C'est court comme présentation
:/

Pilouthai a écrit:
Durand Gérard a écrit:

Hello tout le monde


:unsure Hello !
-1- Vous n'êtes pas dans la bonne case
-2- C'est court comme présentation
:/


à propos de case....

OK je vais au coin

Premier message , je penche plutôt pour une mauvaise manip
...

Sans compter que le premier message n'était pas celui-ci, il a été modifié.

Oh mais je vois que tout le monde sait tout ce qu on fait sur ce site.  Meme que j'ai modifié le message 🤣🤣

Durand Gérard a écrit:

Oh mais je vois que tout le monde sait tout ce qu on fait sur ce site.  Meme que j'ai modifié le message 🤣🤣


Oui on sait tout et si tu files pas droit, certains n'hésiteront pas à te dénoncer à la Kommandantur

:D

Durand Gérard a écrit:

Oh mais je vois que tout le monde sait tout ce qu on fait sur ce site.  Meme que j'ai modifié le message 🤣🤣


Rien d'étonnant à cela puisque j'ai eu le temps de lire la première mouture de ce message avant qu'il ne soit modifié.
Il n'y a rien de sorcier là dedans.

Durand Gérard a écrit:

Oh mais je vois que tout le monde sait tout ce qu on fait sur ce site.  Meme que j'ai modifié le message 🤣🤣


:lol:
en plus, en tapant [#145Chyti!/sdhgur], on a les empreintes digitales de l'intervenant et depuis lundi dernier, en tapant [dgf4866aTHRGFzff$], on connait l'état virologique Covid de la personne !
On sait TOUT !  :lol:

Oui et alors ????

🤣🤣🤣🤣

Tu a lu le message modifié oui et donc ???

Durand Gérard a écrit:

Oui et alors ????


Zorro est arrivéééééééééééééééééééééééé  ...