Dédouanement véhicule immatriculée en Espagne bloquée au maroc

Bonjour,
Je possède un véhicule immatriculé en Espagne bloqué depuis mars dernier au maroc à cause de la fermeture des frontières entre Melilla (Es) et Nador MA.
je voudrais vendre ce véhicule au maroc. Je ne réside plus à melilla mais ma résidence principale est en France.
Comment faire pour la dédouaner et l'immatriculer au maroc?
Puis je assurer temporairement ma voiture dans une compagnie d'assurance marocaine car ma cie d'assurance  espagnole ne semble pas pouvoir m'envoyer ma carte verte par e-mail ?
Merci de vos conseils.

Bonjour

Pour pouvoir dédouaner le véhicule il faut qu'il ai moins de cinq ans autrement ce n'est pas possible .
Vous ne pouvez pas vendre un véhicule qui n'est pas dédouané
Par contre vous pouvez la sortir du Maroc ,la liaison Tanger Med Sète fonctionne (c'est la seule )
:)

Bonjour je suis intéressé de racheter ton vehicule si elle a moins de 8ans avec la plaque européenne, fait moi signe sur mon numero whatsapp *** ou envoi moi un mail sur ***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je veux cette voiture il faut me la vendre

Cheikhfaye a écrit:

Bonjour je veux cette voiture il faut me la vendre


Bonjour

Sans savoir la marque le modèle le kilométrage ! ! ! ! 
A part vouloir la payée 1000dh (ou moins ) faut m'expliquer
:/

Bonjour , ma voiture est d'avril 2014.
Pourquoi m'a t on remis alors une demande d'immatriculation à remplir et on m'a demandé de réclamer au consulat du Maroc en France une attestation d'inscription en vue de dédouanement d'un véhicule au maroc régime retraite

Re

Vous etes donc marocain ! je ne peu pas le deviner ( je ne suis pas devin ,enfin pas encore )
en tant que marocain et qui rentre définitivement au Maroc vous pouvez dédouaner un véhicule de moins de 8ans (a vérifier ,sais plus si c'est 8 ou 10ans ) mais uniquement en cas de retour définitif  et après avoir fait carrière en Europe (mini 10ans )
Hormis ça ,aucune autre possibilité .

Bonjour, comme dit s150 vous auriez dû commencer par dire que vous étiez un MRE âgé de + 60 ans , retraité, venant s'installer définitivement au Maroc.

Dans ces conditions pour compléter sa réponse : l'abattement sur les droits de douane est consenti une seule fois pour un véhicule automobile de tourisme de moins de trois ans d'âge.

Cette facilité n'est pas accordée pour les voitures de tourisme âgées de plus de trois (03) ans, les véhicules utilitaires (fourgons, fourgonnettes ou camionnettes) et les motos.

A priori vous résidez toujours en France (binational??) , outre le vieillissement du véhicule, vous ne pouvez pas le vendre au Maroc,

Bonjour , merci S150 et b abouvenus pour vos explications.
Effectivement j'aurai du préciser que je suis unMRE  Retraite et que je réside principalement en France ou j'ai un autre véhicule.
Je pense donc garder celui qui est au maroc en espérant pouvoir le vendre en Espagne dès que la frontière réouvrira

Eh bien, je vais vous poser des questions à ce sujet et vous dire ce que vous devez faire si je peux, et vous dire ce que coûte la voiture et de quel type il s'agit

bonjour

aller dans Google

saisir : dédouanement véhicule maroc

il y a tout !!!

Cordialement.

s150 a écrit:

Bonjour

Pour pouvoir dédouaner le véhicule il faut qu'il ai moins de cinq ans autrement ce n'est pas possible .
Vous ne pouvez pas vendre un véhicule qui n'est pas dédouané
Par contre vous pouvez la sortir du Maroc ,la liaison Tanger Med Sète fonctionne (c'est la seule )
:)


Plutôt moins de 4 ans. Et là il ne peut pas sortir son véhicule car non assuré
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Il faudrait vous déplacer au bureau des douanes et exposer votre situation

Gitane340 a écrit:
s150 a écrit:

Bonjour

Pour pouvoir dédouaner le véhicule il faut qu'il ai moins de cinq ans autrement ce n'est pas possible .
Vous ne pouvez pas vendre un véhicule qui n'est pas dédouané
Par contre vous pouvez la sortir du Maroc ,la liaison Tanger Med Sète fonctionne (c'est la seule )
:)


Plutôt moins de 4 ans. Et là il ne peut pas sortir son véhicule car non assuré
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Il faudrait vous déplacer au bureau des douanes et exposer votre situation


Bonjour

Non non ,c'est bien cinq ans
:)

s150 a écrit:
Gitane340 a écrit:
s150 a écrit:

Bonjour

Pour pouvoir dédouaner le véhicule il faut qu'il ai moins de cinq ans autrement ce n'est pas possible .
Vous ne pouvez pas vendre un véhicule qui n'est pas dédouané
Par contre vous pouvez la sortir du Maroc ,la liaison Tanger Med Sète fonctionne (c'est la seule )
:)


Plutôt moins de 4 ans. Et là il ne peut pas sortir son véhicule car non assuré
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Il faudrait vous déplacer au bureau des douanes et exposer votre situation


Bonjour

Non non ,c'est bien cinq ans
:)


Oui vous avez raison... oups ! 😉