🧳 Changement de province après la quarantaine 🏥

(Information importante ... De ce fait, je ne l'ajoute pas aux discussions existantes)

Nous savons qu'il faut passer la quarantaine en arrivant en Thaïlande dans la province où atterrit le vol international (Sauf pour Pattaya qui est une arrivée sur BKK).

Certains avait eu une confirmation qu'après cette quarantaine, on pouvait sans problème changer de province pour rentrer chez soi.

Vendredi, j'ai soumis le problème pour une personne habitant Chiang Mai et arrivant à BKK et y passant la quarantaine auprès du bureau COE de l'Ambassade à Paris.

La réponse est tombée ce matin : "Il faudra vous renseigner auprès de la mairie à Bangkok la plus porche de votre hôtel ASQ à Bangkok."

=> Il s'avère qu'il n'y a aucune garantie de pouvoir changer de province pour rentrer chez soi en partant d'Europe après la quarantaine.

On s'enfonce... C'est de plus en plus débile !

Bon encore si on fait BKK - CNX  c'est une quarantaine à Bangkok et une à Chiang Mai, c'est à la limite tolérable.
Mais si on fait le trajet par la route, c'est une quarantaine par région ?
:dumbom:

Encore faut-il avoir l'autorisation de se rendre à Chiang Mai, même directement !
C'est tout le problème...
J'imagine la personne qui fait sa quarantaine à BKK et qu'après 15 jours de prison dans l'hôtel, on lui annonce qu'il ne pourra pas se rendre chez lui pour une question de Covid ! De quoi péter un plomb !

Pilouthai a écrit:

Encore faut-il avoir l'autorisation de se rendre à Chiang Mai, même directement !
C'est tout le problème...
J'imagine la personne qui fait sa quarantaine à BKK et qu'après 15 jours de prison dans l'hôtel, on lui annonce qu'il ne pourra pas se rendre chez lui pour une question de Covid ! De quoi péter un plomb !


Je vais demander à mon épouse de se renseigner aux mairies de CHOMPHU, SARAPHI et Chiang Mai

NAVIGATEUR30 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Encore faut-il avoir l'autorisation de se rendre à Chiang Mai, même directement !
C'est tout le problème...
J'imagine la personne qui fait sa quarantaine à BKK et qu'après 15 jours de prison dans l'hôtel, on lui annonce qu'il ne pourra pas se rendre chez lui pour une question de Covid ! De quoi péter un plomb !


Je vais demander à mon épouse de se renseigner aux mairies de CHOMPHU, SARAPHI et Chiang Mai


En précisant même si au départ  cela semble évidant,  que la personne qui sort de quarantaine se rendra directement à l'aeroport de Bkk sans traîner faire du shopping dans Bangkok...
C'est là à mon avis le noeud du problème puisque personne ne peut le prouver autre qu'une attestation sur l'honneur. ( que reste t'il de l'honneur )
Suis concerné par les réponses officielles puisque j'en suis en quarantaine et monte à Chiang Mai ensuite

Pilouthai a écrit:

Encore faut-il avoir l'autorisation de se rendre à Chiang Mai, même directement !
C'est tout le problème...
J'imagine la personne qui fait sa quarantaine à BKK et qu'après 15 jours de prison dans l'hôtel, on lui annonce qu'il ne pourra pas se rendre chez lui pour une question de Covid ! De quoi péter un plomb !


Je viens d'en rediscuter avec mon épouse .

Il n'y a aucun problème pour venir de Bangkok à Chiang...
A votre arrivée à Chiang Mai une autorité sanitaire vient chez vous , vérifier que vous avez les tests négatifs ( qui vous sont délivrés à l'issu De votre quatorzaine) vous enregistre point barre .
Nous avons un voisin qui travaille à Bangkok et vient tous les mois dans sa maison ici ( 2 maisons à côté de la nôtre ) , il subit le même traitement, contrôlé à son arrivée par un agent sanitaire de CHOMPHU...
Mon et épouse et moi , nous nous sommes déplacés en Issan il y a une semaine, le lendemain de notre arrivée, nous avons été contrôlés dans le village où nous étions .
Par contre , il y a 5 régions actuellement qui sont inaccessibles ...
Bonne soirée

Accolade2 a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Encore faut-il avoir l'autorisation de se rendre à Chiang Mai, même directement !
C'est tout le problème...
J'imagine la personne qui fait sa quarantaine à BKK et qu'après 15 jours de prison dans l'hôtel, on lui annonce qu'il ne pourra pas se rendre chez lui pour une question de Covid ! De quoi péter un plomb !


Je vais demander à mon épouse de se renseigner aux mairies de CHOMPHU, SARAPHI et Chiang Mai


En précisant même si au départ  cela semble évidant,  que la personne qui sort de quarantaine se rendra directement à l'aeroport de Bkk sans traîner faire du shopping dans Bangkok...
C'est là à mon avis le noeud du problème puisque personne ne peut le prouver autre qu'une attestation sur l'honneur. ( que reste t'il de l'honneur )
Suis concerné par les réponses officielles puisque j'en suis en quarantaine et monte à Chiang Mai ensuite


Vous n'aurez aucun problème pour venir à Chiang Mai de Bangkok...
A l'arrivée à Chiang Mai ( vol domestique) vous aurez une prise de températures.
Vous devrez vous déclarer aux autorités de votre village qui vous enverra une équipe pour vous enregistrer ( vous aurez en votre possession le résultat du test négatif donc aucun problème)
Bon retour sur Chiang Mai , 14 degré cette nuit , la clim n'est pas nécessaire...

Tamerlan a écrit:

Bon encore si on fait BKK - CNX  c'est une quarantaine à Bangkok et une à Chiang Mai, c'est à la limite tolérable.
Mais si on fait le trajet par la route, c'est une quarantaine par région ?
:dumbom:


Non , notre voisin qui travaille à Bangkok , n'a pas de quatorzaine à faire lorsqu'il vient en WE ici , simple contrôle des autorités sanitaires de CHOMPHU...
Il arrive le vendredi soir et repars le dimanche...

NAVIGATEUR30 a écrit:

Vous n'aurez aucun problème pour venir à Chiang Mai de Bangkok...
A l'arrivée à Chiang Mai ( vol domestique) vous aurez une prise de températures.
Vous devrez vous déclarer aux autorités de votre village qui vous enverra une équipe pour vous enregistrer ( vous aurez en votre possession le résultat du test négatif donc aucun problème)
Bon retour sur Chiang Mai , 14 degré cette nuit , la clim n'est pas nécessaire...


D'après le consulat, il est possible qu'on ne puisse pas embarquer sur un vol sans une autorisation préalable émise par les autorités de BKK :cool:
De ce fait, il me confirme que le retour à Chiang Mai n'est pas garanti après la quatorzaine...

Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Vous n'aurez aucun problème pour venir à Chiang Mai de Bangkok...
A l'arrivée à Chiang Mai ( vol domestique) vous aurez une prise de températures.
Vous devrez vous déclarer aux autorités de votre village qui vous enverra une équipe pour vous enregistrer ( vous aurez en votre possession le résultat du test négatif donc aucun problème)
Bon retour sur Chiang Mai , 14 degré cette nuit , la clim n'est pas nécessaire...


D'après le consulat, il est possible qu'on ne puisse pas embarquer sur un vol sans une autorisation préalable émise par les autorités de BKK :cool:
De ce fait, il me confirme que le retour à Chiang Mai n'est pas garanti après la quatorzaine...


Si cela s'avère...
La solution par la route, les bus circulent entre Bangkok et Chiang Mai...
Ou bien train ils circulent et c'est folco...
J'ai fait la route il y a qqs jours entre Chiang Mai et udon thani...aucun contrôle...

En effet, de BKK, il n'est pour le moment pas nécessaire d'obtenir un laisser-passer...mais si le consulat me met en garde, c'est peut-être que BKK va passer en zone rouge prochainement  :unsure
BKK le 18/01 est en zone "HIGHLY CONTROLLED AREAS"

+ All arrivals at any points of entry must register with the CM-Chana contact tracing application for effective disease control in Chiang Mai. 

+ Arrivals from the 5 maximum controlled provinces must show official documents to prove their travel was necessary. They are also required to undergo a health screening and state their destination as well as must already register with the Mor Chana contact tracing application. All must enter a 14-day home quarantine or undergo a COVID-19 test as instructed by the local disease control officers. 

+ People from the 23 highly controlled provinces are required to provide information on their accommodation, travel programme and duration of stay. In addition to register with the Mor Chana contact tracing application, they are required to register with the CM-Chana contact tracing application and to follow instructions sent through the app, and enter a 14-day home quarantine. 

+ People from 11 controlled provinces and 38 provinces under high surveillance are required to provide information on their destination in Chiang Mai. In addition to register with the Mor Chana contact tracing application, they are required to register with the CM-Chana contact tracing application and to follow instructions sent through the app. 


https://www.tatnews.org/2021/01/tat-upd … uary-2021/

Pilouthai a écrit:

En effet, de BKK, il n'est pour le moment pas nécessaire d'obtenir un laisser-passer...mais si le consulat me met en garde, c'est peut-être que BKK va passer en zone rouge prochainement  :unsure
BKK le 18/01 est en zone "HIGHLY CONTROLLED AREAS"

+ All arrivals at any points of entry must register with the CM-Chana contact tracing application for effective disease control in Chiang Mai. 

+ Arrivals from the 5 maximum controlled provinces must show official documents to prove their travel was necessary. They are also required to undergo a health screening and state their destination as well as must already register with the Mor Chana contact tracing application. All must enter a 14-day home quarantine or undergo a COVID-19 test as instructed by the local disease control officers. 

+ People from the 23 highly controlled provinces are required to provide information on their accommodation, travel programme and duration of stay. In addition to register with the Mor Chana contact tracing application, they are required to register with the CM-Chana contact tracing application and to follow instructions sent through the app, and enter a 14-day home quarantine. 

+ People from 11 controlled provinces and 38 provinces under high surveillance are required to provide information on their destination in Chiang Mai. In addition to register with the Mor Chana contact tracing application, they are required to register with the CM-Chana contact tracing application and to follow instructions sent through the app. 


https://www.tatnews.org/2021/01/tat-upd … uary-2021/


S'il passe en zone rouge , il ne sera plus possible de faire Chiang Mai / Bangkok comme les 5 autres régions actuellement...
Mais par contre il est possible d'en sortir.
Au infos de ce soir , aucun problème.
354 cas déclarés , essentiellement à la frontière avec la Malaisie

Accolade2 a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Encore faut-il avoir l'autorisation de se rendre à Chiang Mai, même directement !
C'est tout le problème...
J'imagine la personne qui fait sa quarantaine à BKK et qu'après 15 jours de prison dans l'hôtel, on lui annonce qu'il ne pourra pas se rendre chez lui pour une question de Covid ! De quoi péter un plomb !


Je vais demander à mon épouse de se renseigner aux mairies de CHOMPHU, SARAPHI et Chiang Mai


En précisant même si au départ  cela semble évidant,  que la personne qui sort de quarantaine se rendra directement à l'aeroport de Bkk sans traîner faire du shopping dans Bangkok...
C'est là à mon avis le noeud du problème puisque personne ne peut le prouver autre qu'une attestation sur l'honneur. ( que reste t'il de l'honneur )
Suis concerné par les réponses officielles puisque j'en suis en quarantaine et monte à Chiang Mai ensuite


Je ne connais pas la situation pour faire Bangkok / Chiang Mai en avion ...
Par contre au moment où j'écris , aucun problème pour venir à Chiang Mai par la route , à l'entrée de Chiang Mai au niveau de l'embranchement Hang dong , un contrôle sanitaire léger ...
Perso je suis au niveau de SARAPHI, et je n'ai aucun problème de circulation.

A votre place , si vous avez une connaissance à Chiang Mai , épouse ou compagne, elle vient à Bangkok , vous louez une voiture et vous n'au Aucun problème sur la route ....

Où vous prenez un bus , vous vous faites récupérer au niveau de thai watsadu ( le dernier pont sur la voie rapide ) .

INFORMATION DERNIÈRE MINUTE DU MAIRE DE CHIANG MAI :
A compter du 20 janvier, ( demain) les écoles pourront re ouvrir
Les marchés pourront à nouveau être activés...
Aucun nouveau cas à Chiang Mai...

Bonne journée

NAVIGATEUR30 a écrit:

INFORMATION DERNIÈRE MINUTE DU MAIRE DE CHIANG MAI :
A compter du 20 janvier, ( demain) les écoles pourront re ouvrir
Les marchés pourront à nouveau être activés...
Aucun nouveau cas à Chiang Mai...

Bonne journée


Bonjour,
Bonne nouvelle
Merci

Accolade2 a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

INFORMATION DERNIÈRE MINUTE DU MAIRE DE CHIANG MAI :
A compter du 20 janvier, ( demain) les écoles pourront re ouvrir
Les marchés pourront à nouveau être activés...
Aucun nouveau cas à Chiang Mai...

Bonne journée


Bonjour,
Bonne nouvelle
Merci


Votre quatorzaine se termine quand ?

1 Février

Information importante :

Les 5 zones classées « rouge » , dont Bangkok, viennent d'ouvrir ...
Info gouvernement...

Accolade2 a écrit:

1 Février


Vous avez choisi quel hôtel? (si ce n'est pas indiscret).

NAVIGATEUR30 a écrit:

Information importante :

Les 5 zones classées « rouge » , dont Bangkok, viennent d'ouvrir ...
Info gouvernement...


Merci pour cette info

Gigondas a écrit:
Accolade2 a écrit:

1 Février


Vous avez choisi quel hôtel? (si ce n'est pas indiscret).


Je suis au Maple hôtel
Si vous avez besoin d'infos pas de problème ce sera avec plaisir

Merci mais j'ai déjà donné.
J'ai vu des vidéos sur YouTube d'un Français de retour en Thaïlande qui a fait sa quarantaine dans le même hôtel que vous.
https://youtu.be/WiL83fBGTzg

Accolade2 a écrit:

1 Février


Si vous permettez, je vous informerez qqs jours avant de la situation...
Mon épouse reçoit les infos sur son portable en temps réel ....
Bon courage c'est bientôt fini ....