Ouverture compte bancaire

Bonjour à toutes et à tous,

Toujours dans l'idée finalement immuable de quitter la France et de m'établir en BG, je souhaiterais poser les 2 questions suivantes:

- Est ce possible d'ouvrir un compte bancaire sans être - encore - domicilié en BG?
- Quelle banque pouvez-vous recommander type banque moderne (utilisation via App, faibles tarifs, etc...)?

Merci à vous tous !
Kristo

oui c'est possible avec un passeport et une adresse en france. unicrdeitbullbank

Bonjour,

Je suis allée en Bulgarie à Noël. Maintenant, pour ouvrir un compte bancaire sans être résident, c'est compliqué. J'ai fait faire ma carte de résident pour pouvoir ouvrir un compte. Je suis à la DSK Banque.

Stéphanie

Bonjour à tous,
J'ai ouvert un compte bancaire en février dernier (InvestBank) sans être résident mais j'avais déjà une adresse fixe à Burgas.
J'avais 2 autres banques sans succès (Postbank et CCB qui demandait 100 euros pour ouverture de demande de compte sans être sûr que ce serait accepté)
Bonne journée
Ronny

c'est pour cette raison que je recommande unicredit bullbank. mais je precise que j'ai donné une adresse en bulgarie et une adresse en france (celle de mon passeport) ou je ne reside plus.

Ok, merci à toutes/tous

Bonjour il y a une alternative en ligne chez la fibank. Ouverture de compte en ligne en 5 mns et réception de la carte de débit MasterCard dans la semaine. La procédure est très simple, besoin d'un passeport d'un numéro de portable pas obligatoirement bulgare, car on peut ouvrir un compte de n'importe où et d'un. Smartphone. Besoin de créditer le compte de 5€ pour les frais de l'envoi de la carte bancaire.

Voici le lien You received invitation from a friend. Join MyFin and earn. Use this code upon registration: EL00WXW6

J'ai dû ouvrir ce compte en urgence car mon compte chez unicredit est bloqué. Je l'ai appris ce début mai en essayant de renouveller ma carte visa qui avait expiré depuis juillet 2021. Je n'ai pas utilisé ce compte depuis octobre 2019 en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie. J'ai appris que mon compte est bloqué depuis juillet 2020, soit un an et neuf mois. Je sais qu'une banque a le droit de geler un compte sans préavis mais es ce légal qu'elle ne prévienne pas le client après avoir bloqué le compte. Sachant que durant toute cette période, la banque m'envoyait les mails périodiques chaque mois, concernant l'avoir du compte et aussi des mails commerciaux, mais à aucun moment un mail concernant le bloquage.

S'il y a quelqu'un ici qui vécu une mésaventure similaire avec unicredit ou une autre banque, merci de partager


Bonne journée à toutes et à tous