Comment transférer de l'argent de France au Maroc

Facile

   ouvrir un compte au Maroc en dhs convertibles  si vous etes non resident au Maroc
   faire ordre de transfert de france par votre banque , ainsi preuve des fonds
   cours du jour des changes ,
   c est rapide et sur , moins cher que WU !!
   et moins dangereux que sur la route faux policiers espanols vols la nuit a la tire  ect..

Bonjour Saladin95
Je confirme aucun souci pour le transfert France/Maroc des fonds.
A noter que fiscalement, vous n'avez pas besoin de déclarer en France votre acquisition au Maroc sauf si vous êtes imposable à L'IFI. Dans ce cas votre bien au Maroc doit être déclaré et comptabilisé en France dans votre déclaration de patrimoine immobilier.

@Dalou 92

bonjour moi aussi mais je ne pense pas que c'est reconnu par l'office des changes en cas de revente du bien
@Dalou 92

bonjour moi aussi mais je ne pense pas que c'est reconnu par l'office des changes en cas de revente du bien
- @94tiley

Pour que les fonds transférés au Maroc soient reconnus, il vous faut demander le document de transfert à votre banque ...
La déclaration aux douanes Marocaines est tamponnée ...
Ainsi, en cas de revente du bien, vous pourrez  rapatrier vos avoirs ...
ATTENTION :
Cela ne concerne pas les plus-values, uniquement les fonds d'entrée ...
Cordialement ...

@Francky69 j'ai besoin de vos services au niveau du transfert d'argent laissez moi vos coordonnées s'il vous plaît

Pas de souci selon le motif  !
Le mieux est d'avoir une banque en France  qui a une filiale au Maroc
Exemple BNP et BMCI les transferts sont sans frais et sous 48/72 H
La Banque emetrice doit bien connaitre vos modes de fonctionnements et vos motifs de transferts...

@Francky69 j'ai besoin de vos services au niveau du transfert d'argent laissez moi vos coordonnées s'il vous plaît

- @Thiago Mbanda
Bonjour ...
Quelle est votre problème ... ?
En quoi pouvons-nous vous aidez ... ?
Le membre que vous citez dans cette conversation n'apparaît pas ... ? "@Francky69" ... ?
M. Thiago Mbanda
Gabonais qui aimerait vivre en Algérie...
Vous êtes ici sur le forum Maroc, aucun rapport avec l'Algérie ... ?
Au plaisir de vous lire ...

@Freeflow bonjour, nous sommes retraités français vivant au Cameroun et souhaitons une expatriation au maroc. Vu la pertinence de votre post sur les virements bancaires, nous aimerions avoir votre expertise pour notre cas. Nous avons un compte à la société générale cameroun (francs cfa) serait il possible une fois notre compte ouvert au maroc faire un virement du compte camerounais au compte marocain ? La banque camerounaise doit faire une conversion en euros où en dirhams pour le transfert. Que nous conseillez-vous ? Merci d'avance pour votre disponibilité. 🙏

Bonjour Joejunior19,


Freeflow ne vous répondra sans doute pas, car sa dernière visite c'était il y a 2 ans.


Mais peut-être que quelqu'un d'autre a la réponse.

@Mithié mes remerciements pour votre aimable retour.

En tout cas j'espère. Bon week-end.

@saladin95


Bonjour


J'ai vendu mon appartement de france il y a 1 an  et je vis au Maroc. Voilà comment j'ai fait sans aucun soucis et quasi pas de frais.


J'ai ouvert un compte en France à la banque Attijariwafa bank,,   dans une agence en FRANCE.. Vous leur expliquez que vous allez vendre un bien immobilier en France et que vous allez transférer l'argent au Maroc sur votre compte en devises au Maroc. Tout cela afin qu'ils vous ouvrent le service  pour  " Le virement interbancaire instantané " ( je crois que cela s'appelle ainsi mais pas certaine à 100 % du nom du service. Vous leur demandez bien de confirmer que vous pourrez transférer rapidement l'argent de votre vente su ce compte en France à votre compte en devises au Maroc. Afin qu'ils comprennent bien votre demande.




Vous ouvrez également Au Maroc  un compte en banque à Attijariwafa bank  un compte en devises ( mais j'ai aussi ouvert par la même occasion un compte en dirhams )


Une fois cela fait et que vous avez vendu votre bien au Maroc


Vous donnez votre rib bancaire d' Attijariwafa bank  de votre agence bancaire française à votre notaire en France


Une fois que l'argent de votre vente arrivera à l'agence en France l'argent sera transféré rapidement sur votre compte en devises chez Attijariwafa bank de votre agence au Maroc


Il suffit de donner tous vos papiers de vente fournis par votre notaire à votre agence de France Attijariwafa bank afin qu'ils s'assurent que c 'est de l'argent d'une transaction immobilière en les prévenant à l'avance également qu'une somme d'argent importante va arriver sur votre compte ( suite à la vente de votre bien ) et tout sera ok.


Quelques jours après environ une semaine maximum votre argent sera au Maroc sur votre compte avec quasi aucun frais à payer. C'est vraiment minime et bien sûr tout est légal et honnête.


Bien à vous

@LISA7792


Saladin 95 a posé sa question en 2021, depuis il a sans doute résolu son problème.

oui lol j'ai regardé que le jour et le  mois.  J'ai cru que c'était tout récent.  Ensuite après ma réponse j'ai vu l'année 2021. Effectivement il a du trouver sa solution, depuis le temps !

@LISA7792

Merci beaucoup. À toutes fins utiles