Calcul de la taxe de sortie

Bonjour à tous,

Mon séjour en Tunisie s'est prolongé et J'ai du renouveler mon passeport. Ainsi, j'ai un passeport sans le tampon d'arrivé. Comment le calcul de la taxe de sortir sera fait par a police des frontières sans  ma date d'arrivé en Tunisie indiquée dans mon passeport?

Merci,

Bonjour ReneQC,

L'idéal, dans votre cas particulier, est de vous rendre au bureau des étrangers du poste de police le plus proche de votre domicile et dont vous dépendez.

Ils seront à même de vous renseigner sur les conditions, modalités et calcul de paiement de cette taxe.

Cordialement.

Merci,

Oui, c'est ce que je veux faire mais j'aurais aimé avoir une idée de la procédure avant de me rendre au bureau de étrangers.
Il y a 20 ans, suite à la perte de mon passeport, je suis ressortis avec un nouveau passeport sans question et sans payer de taxe, Je ne savais pas  l'histoire de la taxe de 20 dinars à l'époque.

Bonjour René,

Vous trouverez la procédure d'un autre membre (Christophe1976) ayant aussi dut payer la taxe de 20 Dinars/semaine récemment :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=912004

Cordialement.

Bonjour Rene QC,

J'espère que vous avez conservé votre ancien passeport car sinon, je ne vois pas comment l'agent du commissariat des étrangers pourrait calculer le montant des pénalités dues, sans connaitre la date de votre dernière entrée sur le territoire tunisien!
Bon courage