Vaccination des étrangers en République Dominicaine

Bonjour a tous,

J'arrive dans quelques jours a Las Terrenas pour 3 mois et je ne peux pas me faire vacciner en France avant de partir parce que je ne rentre pas encore dans les critères de priorité pour y avoir accès et pour d'autres raisons médicales je dois attendre 1 mois soit fin février alors que j'arrive le 11.
Savez vous si c'est possible de se faire vacciner  en RD et a quelles conditions ? Je pose cette question car je suis a risque avec la Covid.

Merci de vos réponses

Alain

Bonjour Alain 32.
Pour l'instant il n'y a pas à ma connaissance de vaccination organisée en République Dominicaine.
Cordialement

ok merci Pierre

Ca devrait commencer en mars.
En général ce sont les pays riches les mieux servit.
Le Venezuela ça a commencé en décembre avec du vaccin chinois et russe. L'embargo a parfois de bons cotés.
Je sais que les russes fournissent la recette, le savoir faire et les souches pour produire localement. Si c'est faisable localement c'est bien sinon on est tributaire de la production russe qui a sa population à vacciner.

phil san cristobal a écrit:

Ca devrait commencer en mars.
En général ce sont les pays riches les mieux servit.
.


bon pour le moment  on as pas grand chose ,pas de quoi faire une campagne massive  de vaccination ,on as vacciner 1% de la population allemande soit 840 000 personnes .
jean luc  ;)
Ps: á cette allure c'est 60 mois

Vendredi dernier, j'ai lu que le ministre de la Santé autorisait l'importation du vaccin AstraZeneca, mais le compte rendu de presse n'apportait aucune clarification sur la portée du décret, mais je crois que des grossistes en produits pharmaceutique sont maintenant autorisés à importer des vaccins et les mettre à la disposition des pharmacies du pays. Je me suis enquis auprès de ma pharmacienne de Sosua, mais elle ne savait pas en quoi consiste cette  autorisation, me précisant qu'elle va s'informer auprès de ses fournisseurs.

Merci pour votre réponse mais je ne pense pas que ce soient les pharmacies du pays qui vont gérer la vaccination, plutôt les autorités dominicaines. Je sais que les vaccins sont arrivés cette nuit a SAint Domingue....A suivre

Bonjour à tous.

Etrangers, pas étrangers, quoi qu'il en soit, la vaccination commence en ce moment.

https://www.diariolibre.com/actualidad/ … LB24439211

Cordialement

Je viens de lire l'article et je trouverais normal que les Dominicains et les résidents étrangers soient vaccinés en priorité. Rien n'est précisé pour ceux qui comme moi passent plusieurs mois ici pourtant nous sommes aussi des vecteurs de contagion pour les autres. Ou alors nous devons attendre notre retour en France........ce qui ne me choquerait pas non plus. Et si nous devons payer notre vaccin je ne serais pas choqué non plus.

Bonsoir ,
Seul le gouvernement peut importer les vaccins en RD  Lire ici
Les premiers contingents de vaccin seront réservés en priorité aux médecins et personnels de sante .
Programme de vaccinations du gouvernement :  Lire 2
Vaccination et étrangers indocumentés  ,  voir ici

Bonjour à tous.
Abinader affirme que ce vaccin est destiné aux dominicains. Est ce à dire que les étrangers en règle de leurs cédula et residencia sont inclus dans cette liste, ou pas ?
Pour ceux qui désirent être vacciner, il serait bon de le savoir précisément.
Maintenant ne pas vacciner les sans papiers qui doivent être les plus impactés par le virus, à cause de manque de santé précaire, logement insalubre, malnutrition etc.......est à mon avis contre productif.
Cordialement.

Il semble que même les étrangers qui sont en règle en seront exclus
Ce serait en go traduction avec les règles de réciprocité internationales