S'installer à bohol

Bonjour

Je souhaiterais m'installer sur l'île de bohol avec ma femme et mes deux enfants. J'aimerais avoir des détails concernant déjà l'accueil, l'éducation surtout la scolarité. J'ai vu qu'il y a l'école française à manille, mais la distance entre bohol et manille..? Les prix pour s'installer, l'économie, le coût de la vie, etc, etc....??
Merci

1h15 d'avion (A320) entre Manille et Panglao isl* ou se trouve le nouvel aeroport. Comptez entre 1500 et 2000  Euros pour vivre a Panglao
2 adultes et 2 enfants.

*40 euros le vol pour une personne.Les enfants n'ont pas droit a des reductions. Cebu Pacific Airlines.

Ta femme est filipina? Sinon tu as le temps de voir venir.
Quel age tes enfants?Tu parles du Lycee de Manille ?
Vaut mieux avoir 2 bourses  :D , dans ce cas n est ce pas Geole ?
A Bohol? Grizzly qu en penses tu??
A priori tu connais pas la distance Bohol /Manille....

Le lycee francais c'est environ 13 000 euros par an donc oui, il vaut mieux des bourses  ;)

Bonjour, le niveau des écoles à BOHOL est le même que celui de la plupart des provinces des Philippines, c'est à dire relativement bas comparativement aux écoles Françaises. Mon ami y envoyait ses 2 enfants au lycée de Tagbilaran city.
Ce sont des pro de Tik Tok maintenant.
Non, on ne va pas aux Philippines (province) pour faire de bonnes études...

balok a écrit:

Ta femme est filipina? Sinon tu as le temps de voir venir.
Quel age tes enfants?Tu parles du Lycee de Manille ?
Vaut mieux avoir 2 bourses  :D , dans ce cas n est ce pas Geole ?
A Bohol? Grizzly qu en penses tu??
A priori tu connais pas la distance Bohol /Manille....


2 bourses , ça fait une paire non ?  :D:dumbom:
Gaby

j'adore le mec qui vient poser ses questions, qui dit pas merci et sais pas ou plutot ne veut pas se servir de google pour connaitre la distance en bohol et manille ca prends 30 secondes. puis va nous demander ou faut porter le masque, combien de kilos de bagage alors que c'est sur son ticket.

Kakou 33 a écrit:

Bonjour

Je souhaiterais m'installer sur l'île de bohol avec ma femme et mes deux enfants. J'aimerais avoir des détails concernant déjà l'accueil, l'éducation surtout la scolarité. J'ai vu qu'il y a l'école française à manille, mais la distance entre bohol et manille..? Les prix pour s'installer, l'économie, le coût de la vie, etc, etc....??
Merci


le mieux que tu ai à faire c'est de les inscrire dans une école internationale mais à mon avis tu les trouveras sur Manille ou bien aussi à Cebu qui est beaucoup plus près de Bohol tu peux compter entre 2 et 4 heures de traversée suivant le bateau tu utilises , autrement dans dans les provinces c'est pas sûr
Gaby