Double nationalité

Bonjour,

Je suis actuellement en couplé avec une personne venant de cote d'Ivoire. Je voulais savoir plusieurs choses administratives en espérant trouver des réponses

-si nous nous pacsons peut il avoir la nationalité française ou un récépissé plus long?

- même question en cas de mariage

- si nous avons un enfant aura til la double nationalité ?

- puis je avoir la double nationalité ?

Merci d'avance jai beau chercher je ne trouve pas ces informations

Excellente journée/ soiree a vous

La nationalité ivoirienne peut résulter : 1.soit d'une attribution par filiation (« jus sanguinis »). 1.soit d'une acquisition • par adoption • par déclaration • par le mariage • par décret de naturalisation Le président du tribunal de première instance, un magistrat délégué ou le juge de la section de tribunal ont seuls qualité pour délivrer un certificat de nationalité à toute personne justifiant qu'elle a cette qualité.
Consultez ce lien.https://documents.ci/bundles/includes/pdf/piece.pdf#:~:text=La%20nationalit%C3%A9%20ivoirienne%20peut%20r%C3%A9sulter%20%3A%201.soit%20d%E2%80%99uneattribution,%C3%A0%20toute%20personne%20justifiant%20qu%27elle%20a%20cette%20qualit%C3%A9.

Bjr je suis français  mon epouse etais ivoirienne nos nous sommes  mariés  en France  elle a eu la bouble nationalité  pour ma fille idem elle a la double aussi  ,pour le pax je ne crois pas cela possible le mieux  est de poser  la question  au consulat bonne journée  a vous

Merci a vous deux !! Je suis rassuree de savoir pour notre enfant il était hors de question qu'il n'est pas la nationalité de son père ! Par le mariage mon conjoint pourra avoir la double nationalité ? Si on a un enfant hors mariage se sera le cas aussi? Et moi par le mariage je pourrai avoir la double nationalité ?

Merci encore

diouai a écrit:

Merci a vous deux !! Je suis rassuree de savoir pour notre enfant il était hors de question qu'il n'est pas la nationalité de son père ! Par le mariage mon conjoint pourra avoir la double nationalité ? Si on a un enfant hors mariage se sera le cas aussi? Et moi par le mariage je pourrai avoir la double nationalité ?

Merci encore


Si l'enfant hors mariage est reconnu : oui
Oui vous aurez la Double Nationalité  mais les choses ne sont pas automatiques comme on le voudrait .Prenez des informations sur la rubrique de notre site ,allez sur internet ,passez par tous les moyens administratifs compétents .C'est la moindre des choses .