Emploi opticien Djerba

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de travailler en tant qu'opticienne à Djerba ?
En sachant que j'ai eu mon diplôme en France il y a presque 10 ans et je n'ai pas pas la nationalité tunisienne.
Quelles seraient les démarches à entreprendre également.

Dans l'attente de vos réponses

Bonne journée à vous

Je suis dans le même cadre que vous mais je n'ai que le bts et j'ai vu que leur diplôme sont à bac +3 en Tunisie

Gaellest a écrit:

Je suis dans le même cadre que vous mais je n'ai que le bts et j'ai vu que leur diplôme sont à bac +3 en Tunisie


Bonjour;En France aussi.Depuis l'époque où on passait les 2 Bacs (1ere et 2ème parties).Moi j'ai un Bac moins 3, mais  j'ai un BTS Commerce. Cordialement.

Bonsoir à tous,
Je réitère ma demande concernant un éventuel emploi disponible à Djerba en tant qu'opticienne diplômée.
Je suis française mais intéressée pour venir vivre à Djerba.
Bonne soirée à tous

Bonsoir,

La préférence nationale en Tunisie en matière d'emploi fait que pour employer un étranger il faut impérativement ne pas avoir trouvé de candidat national

Il vous reste éventuellement à créer votre entreprise, là c'est différent,

Bonsoir, merci pour votre réponse.
Qu'en est-il de la création d'entreprise.?
Vers quel administration faudrait-il se diriger .?

RLH01 a écrit:

Bonsoir, merci pour votre réponse.
Qu'en est-il de la création d'entreprise.?
Vers quel administration faudrait-il se diriger .?


Bonsoir,
Vous trouverez des renseignements utiles dans la  rubrique "Découvrir"  (en haut et à gauche de la page du forum)  ==>  Guide de l'expatrié ==> Travailler==> Créer une entreprise en Tunisie :

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html

Bonjour, je vous remercie pour ce retour.
Je vais étudier tout ça 😊