Remplir ses documents administratifs

Bonjour à tous,

Je vais travailler pour une entreprise à Milan dans les prochains jours (en télétravail pour le moment depuis la France) avant de rejoindre Milan. Mon entreprise m'a dit que je pouvais demander de l'aide auprès d'un CAF pour remplir les documents suivants :
-Modulo sul bonus fiscale (ex Bonus Renzi): da compilare
-Modulo Scelta destinazione TFR: da compilare solo la sezione 1
-Modulo detrazioni fiscali
-Dichiarazione anzianità contributiva

Seulement je n'arrive pas trouver un CAF pour les étrangers. Auriez vous une piste?

Merci d'avance.

Je ne sais pas ce qu'est un CAF, mais ils ne font sûrement pas de différences entre italiens et étrangers.

Bonjour, c'est un centre d'assistance fiscale. A chaque fois que je les contacte ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'aider. De plus j'ai également un soucis pour ma résidence fiscale car étant en télétravail en France à cause du Covid je n'ai pas de logement en italie.

Oui, effectivement, le fait d'être en télétravail dans un pays étranger sans avoir déjà effectuer ses démarches fiscales et administratives, ça pose problème...

bonjour
je crois savoir que pour faire des démarches et demander de l'aide en Italie il faut impérativement avoir un domicile et le codique fiscale . sans ces preuves vous n'obtiendrez rien .les italiens n'avancent pas qu'avec des demandes il leur faut des preuves .c'est sans doute les raisons qui font que l'on ne peut pas vous aidez !?

plus encore tous document français doit être traduit en italien .les italiens ne font pas l'effort de traduire .

Et le codice fiscale peut s'obtenir à l'Ambassade d'Italie. Il faut les contacter, ils envoient par mail un document à remplir (ou on peut le télécharger, je sais plus), puis à renvoyer par la poste et ensuite, on le reçoit, toujours par courrier ;)

pour le codice fiscale je l'ai eu à l'ambassade italienne à paris 16 e . une fois acquis ce document n'a pas de fin de validité .même si on met des années avant d'aller vivre en Italie. comme moi !