Pour ou contre de s"expatrié au cameroun vu la situation actuel

Bonjour,
je suis belge et ma femme est camerounaise , et je suis a la retraite dans trois ans et demi,
notre projet est de rentrer a yaounde  a ce moment la , mais vu la situation avec les tensions
qu'il y a pour l'instant je me demande si cela va ce calmer ou ou risquer de tourner en guerre
civil .
Ma belle famille me dit que ces mieux que l'on reste en belgique , mais j'aimerai avoir un ressenti
d'expat et autre qui vie cela au quotidien , je sais que d'ici trois ans la situation ne sera certaine plus
la meme mais ces pour me faire déja une idée

en vous remerciant

olivier

Mon rêve !

Moi à votre place je n'hésiterai pas !

Je suis encore entrain de négocier cela avec mon époux 😅

Courage à vous
Vous serez bien plus heureux là-bas qu'ici ça c'est certain.

Courage

olisan2n a écrit:

Bonjour,
je suis belge et ma femme est camerounaise , et je suis a la retraite dans trois ans et demi,
notre projet est de rentrer a yaounde  a ce moment la , mais vu la situation avec les tensions
qu'il y a pour l'instant je me demande si cela va ce calmer ou ou risquer de tourner en guerre
civil .
Ma belle famille me dit que ces mieux que l'on reste en belgique , mais j'aimerai avoir un ressenti
d'expat et autre qui vie cela au quotidien , je sais que d'ici trois ans la situation ne sera certaine plus
la meme mais ces pour me faire déja une idée

en vous remerciant

olivier


J'adore les olives. Mais alors, je les préfères importées... On dit quoi déjà ?
Une Olive ou un Olive 😂

bref. Ta camerounaise et toi, vous allez "retraité" là bas hein ! Ah oui oui !

La guerre civile à Yaoundé !!!
Le Cameroun de qui ?

Les vrais Camerounais que nous sommes n'avons pas cela en projet.

Mon cher beau-frère de belge, si tu es retraité; ma charmante sœur que tu affiches fièrement à tes côtés là, ne l'est pas. Je n'aime pas l'égoïsme de sorcellerie. 👌

Stress, longue attente, paperasse..., et même si vous vous êtes connus au pays des blancs, as-tu une idée des efforts fournis pour qu'elle arrive là bas?

Si le pseudo d'atangana te plaît beaucoup, tu vas le porter. Mais en restant en Belgique. Stuipp

N'oublie surtout pas de nous recommander d'autres Oliviers hein: jeunes, virils, travailleurs. Ainsi nous aussi nous pourrons un jour venir "retraiter" là bas. Même le tourisme serait la bonne option pour notre argent durement gagné.

Au plaisir de ne nous revoir en webcam! On a la connexion Internet à gogoooooo 😂

La belle sœur qu'on ne trouve pas dans toutes les familles vous embrasse tous les deux 😘
Depuis: PAIX - TRAVAIL - PATRIE

paulemarie21 a écrit:
olisan2n a écrit:

Bonjour,
je suis belge et ma femme est camerounaise , et je suis a la retraite dans trois ans et demi,
notre projet est de rentrer a yaounde  a ce moment la , mais vu la situation avec les tensions
qu'il y a pour l'instant je me demande si cela va ce calmer ou ou risquer de tourner en guerre
civil .
Ma belle famille me dit que ces mieux que l'on reste en belgique , mais j'aimerai avoir un ressenti
d'expat et autre qui vie cela au quotidien , je sais que d'ici trois ans la situation ne sera certaine plus
la meme mais ces pour me faire déja une idée

en vous remerciant

olivier


J'adore les olives. Mais alors, je les préfères importées... On dit quoi déjà ?
Une Olive ou un Olive 😂

bref. Ta camerounaise et toi, vous allez "retraité" là bas hein ! Ah oui oui !

La guerre civile à Yaoundé !!!
Le Cameroun de qui ?

Les vrais Camerounais que nous sommes n'avons pas cela en projet.

Mon cher beau-frère de belge, si tu es retraité; ma charmante sœur que tu affiches fièrement à tes côtés là, ne l'est pas. Je n'aime pas l'égoïsme de sorcellerie. 👌

Stress, longue attente, paperasse..., et même si vous vous êtes connus au pays des blancs, as-tu une idée des efforts fournis pour qu'elle arrive là bas?

Si le pseudo d'atangana te plaît beaucoup, tu vas le porter. Mais en restant en Belgique. Stuipp

N'oublie surtout pas de nous recommander d'autres Oliviers hein: jeunes, virils, travailleurs. Ainsi nous aussi nous pourrons un jour venir "retraiter" là bas. Même le tourisme serait la bonne option pour notre argent durement gagné.

Au plaisir de ne nous revoir en webcam! On a la connexion Internet à gogoooooo 😂

La belle sœur qu'on ne trouve pas dans toutes les familles vous embrasse tous les deux 😘
Depuis: PAIX - TRAVAIL - PATRIE


Bonjour jeune fille
Je ne sais pas où vous vous croyez sur ce site
À la base ce site a été créé pour les expatriés comme sont son nom l'indique
Ce n'est pas un site de rencontre ou celui de la drague
Je vous conseille donc d'aller draguer àilleurs mademoiselle car c'est très irrespectueux de trouver le type de message comme le votre sur ce site
En espérant ne plus vous lire sur ce site

paulemarie21 a écrit:
olisan2n a écrit:

Bonjour,
je suis belge et ma femme est camerounaise , et je suis a la retraite dans trois ans et demi,
notre projet est de rentrer a yaounde  a ce moment la , mais vu la situation avec les tensions
qu'il y a pour l'instant je me demande si cela va ce calmer ou ou risquer de tourner en guerre
civil .
Ma belle famille me dit que ces mieux que l'on reste en belgique , mais j'aimerai avoir un ressenti
d'expat et autre qui vie cela au quotidien , je sais que d'ici trois ans la situation ne sera certaine plus
la meme mais ces pour me faire déja une idée

en vous remerciant

olivier


J'adore les olives. Mais alors, je les préfères importées... On dit quoi déjà ?
Une Olive ou un Olive 😂

bref. Ta camerounaise et toi, vous allez "retraité" là bas hein ! Ah oui oui !

La guerre civile à Yaoundé !!!
Le Cameroun de qui ?

Les vrais Camerounais que nous sommes n'avons pas cela en projet.

Mon cher beau-frère de belge, si tu es retraité; ma charmante sœur que tu affiches fièrement à tes côtés là, ne l'est pas. Je n'aime pas l'égoïsme de sorcellerie. 👌

Stress, longue attente, paperasse..., et même si vous vous êtes connus au pays des blancs, as-tu une idée des efforts fournis pour qu'elle arrive là bas?

Si le pseudo d'atangana te plaît beaucoup, tu vas le porter. Mais en restant en Belgique. Stuipp

N'oublie surtout pas de nous recommander d'autres Oliviers hein: jeunes, virils, travailleurs. Ainsi nous aussi nous pourrons un jour venir "retraiter" là bas. Même le tourisme serait la bonne option pour notre argent durement gagné.

Au plaisir de ne nous revoir en webcam! On a la connexion Internet à gogoooooo 😂

La belle sœur qu'on ne trouve pas dans toutes les familles vous embrasse tous les deux 😘
Depuis: PAIX - TRAVAIL - PATRIE


????!!!!

Vous voyez le danger partout vous !

Il faut écrire aux administrateurs pour me faire expulser.
Néanmoins, retenez que je n'ai pas donné de fausses informations en m'inscrivant sur le site que je connais depuis des années déjà!

Je suis camerounaise et je vis à Yaoundé. Je n'ai aucunement prétendue être femme d'expatriés ou expatriée pour voir ma demande d'admission au site approuvée.
Acceptez que les autres aient des points de vue différents des vôtres.

Si vous trouvez qu'etre expatriée est un palmarès, je ne partage pas cet avis et je ne suis nullement complexée. Les statuts changent en fonction des rôles sociaux que nous sommes appelés à jouer sur cette scène qu'est la vie.

Alors je reste et vous ferais un coucou de temps en temps, lorsque j'aurais du temps libre. 😉

Bonjour jeune fille
Je ne sais pas où vous vous croyez sur ce site
À la base ce site a été créé pour les expatriés comme sont son nom l'indique
Ce n'est pas un site de rencontre ou celui de la drague
Je vous conseille donc d'aller draguer àilleurs mademoiselle car c'est très irrespectueux de trouver le type de message comme le votre sur ce site
En espérant ne plus vous lire sur ce site


Désolée si vous n'appréciez pas mon sens d'humour ! J'ai trouvé vos échanges un peu platoniques. Des plaintes à n'en point finir ! !!
Il y a bien d'autres canaux bien plus efficaces  pour ressourdre les vrais problèmes liés à l'immigration économique , bon... à l'expatriation , c'est plus joli ainsi dit !

Par contre, je ne sais pas de quel drague vous parlez😂 . Je trouve Olivier assez vieux pour moi et sa Camerounaise assez jeune et jolie. Ils sont heureux ensemble, c'est merveilleux 😘

Je suis pas encore arrivée au carrefour "j'ai raté ma vie" pour un plan de "retraite à trois" quand même!

Aussi, je ne suis pas virtuelle moi. Si vous voulez vous débarrasser de votre "Atangana" amenez le moi, s'il est achetable, je me ferais draguée devant vous ma cher dame.

Oups! Ne m'en voulez pas si quelqu'un finit par m'apprecier ICI, 😂 je ne l'aurais pas draguer voyons! Il m'aura juste reconnu.  J'espère que nous pourrons vivre notre idylle tranquillement ici au Cameroun, en attendant que la guerre civile nous rattrape 😉

Alors, Est-ce que le volume est bon? Ou devrais-je l'augmenter?😉

Contactez-moi Inbox si vous avez un peu de pudeur!

Si vous continuer sur le forum et que mes messages ne sont pas bloqués, je ne vous ferais pas de cadeaux👌

Au plaisir!

jocelynesarah888 a écrit:

Mon rêve !

Moi à votre place je n'hésiterai pas !

Je suis encore entrain de négocier cela avec mon époux 😅

Courage à vous
Vous serez bien plus heureux là-bas qu'ici ça c'est certain.


il faut être objectif dans la vie , et pas nationalistes  ,lit celas de la part d'OMG  indépendante  https://www.actioncontrelafaim.org/a-la … d-du-pays/
ou ici https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … /#securite  . notre amis est blanc et parle le français ,donc français .EN plus quand on est vieux , il faut prévoir comment celas se passe pour les soins, la couverture sociale et son coûte, le niveau des équipements des hôpiteaux , la compêtence des médecins . jean luc  ;)
PS: si on est plus heureux d'être au Cameroune pourquoi courir aprés les occidentaux pour avoir une vie plus malheureuse ensuite  . les camrounais que je connais viennent ici en Allemagne pour avoir une vie meilleur,est qu'ils l'aurons je sait pas ,mais je leur souhaite . moi je comprend pas , mais il est vrais que je suis con ,tu me l'a déjas dit  :D . en plus pourquoi négocier pour rentrer ,aprés avoit galérer pendant des annees pour venir en europe  :lol: . jean luc  ;)

Si je puisse donner mon avis, je pense qu'il est important de faire quelques tours la bas avant d'envisager une installation définitive.
Quand à la situation du Cameroun, elle n'est pas pire qu'ailleurs :
Mais de la à virer à la guerre civile, nous n'en sommes pas encore là.
Les populations vivent en harmonies et dans la paix dans presque 7 provinces, parmi lesquels la province du centre, donc le chef lieu est YAOUNDÉ .
Les endroits à risques sont : la zone anglophone et l'extrême nord.

Votre épouse est la mieux placée pour vous en dire plus : c'est chez elle aussi le Cameroun😊.

bonjour a tous , moi je n attends que la retraite pour y vivre....d ici 2 ou 3 ans ( pour info j y suis allé 8 fois sur 3 ans....

Il ya plus de risques en Belgique qu'au Cameroun.J'ai horreur de cette manie qu'ont certaines personnes à deteindre le Cameroun en QG de la mort. Bah restez chez vous sinon! Je suis camerounais -Suisse et fiere de mes racines

En afrique, rien n'est sur mais tout est possible.
La santé est une donnée importante, surtout quand on avance dans l'age, quelques ajustements dans les horaires d'entrées et sorties sont à prévoir.
Certaines précautions ne sont pas à négliger pour la sécurité.
Mais j'avoue qu'oublier les pulls et les doudounes est un pur bonheur pour moi.
Je n'ai pas la chance d'avoir un pied à terre en france et j'en profiterais pour faire quelques séjours : manger du bon pain, me gaver de fromage.
A tenter absolument

Donc, tu es toujours au Cameroun???!!!