Demenager de Mougins (France,06) au Tanger

Bonjour,

On est un couple marié originaire de Belgique. On vivent en France région PACA depuis quelques années et on veut déménager au Maroc, Tanger pour être précise.
Le père de ma femme est origine Marocain et on veux demander nos nationalités aussi par consulat Maroc au Marseille.. peut être mieux d'avance en France faire la demande?
J'ai aussi plusieurs questions autour de-douanier mes biens perso et professionnel, voiture, food-remorque..
je suis aussi a la recherche d'un location garage, box ou endroit abrité pour laisser dormir mon food-remorque en sécurités..?
es que vous pouvez me répondre sur mes questions et m'aider dans mes démarches pour déménager?

Je vous remercie mille-fois,
Tim

Bonjour Tim

Bienvenue sur Expat.com
La nationalité est trés difficile a obtenir , et de toute façon il faut déjà résider au Maroc .
Pour vos affaire ,pas de problème , dans le cadre d'une installation votre déménagement ( sauf le neuf ) est exonérer de taxe
Pour votre voiture c'est préférable d'oublier , si elle a plus de cinq ans ce n'est pas possible et si elle a moins de cinq ans il y a des taxes très dissuasives ( entre 30 et 52 % de la valeur neuve )
Pour la remorque ,comme c'est un outil de travail je ne sais pas , faudrait posez la question directement a la douane  ,je pense que ça vas être taxé
Autrement vous avez droit a 90 jours sur le territoire , ça vous laisse le temps de demander un titre de séjour
:)

Bonjour,

merci pour vos informations, qui m'éclaircit deja un peu plus dans mes démarches..

Donc pour nos nationalités : es que je peux deja demander nos cartes ou titres de séjour au consulat marocain à Marseille? Ou mieux dans le territoire même dans les 90jours?

Le père de ma femme est origine d' Essaouira et est propriétaire d'une maison à Tanger ou on aimerais habiter au début pour découvrir le Maroc. On aimerais monter une petite entreprise et vivre au Maroc définitivement .. Comment faire ces démarches?

Véhicule: Fourgon, Renault Traffic 9places de +5ans, carte gris sur mon nom.. Quoi faire? une fois déménagement, es que je peux le vendre au Maroc ou Ceuta?
Remorque, immatriculé avec plaque du fourgon, pas de carte gris mais certificat conformités, chargeable jusqu'a 1tonne, pas de permis remorque. Quoi faire?
Aussi remorque ancien food-truck que j'ai démonter et j'utilise pour déménager nos biens perso.

Nos affaires: mes biens sont des fois presque neuf et bien entretenu.. comment justifier? Faire inventaire? Factures?

Je suis aussi a la recherche d'un location d' endroit abrité ou box garage ou je peux après mettre, poser la remorque.. Autour de Tanger.. Il y a des entreprise qui louent des garages?

Merci pour toutes informations,

Tim

Bonjpour

Non , vous ne pourrez pas vendre le fourgon au Maroc , obliger de le sortir
A Ceuta il vont vous l'acheter une misère , a vous de voir
Il faut de toute façon un inventaire (en deux exemplaires ) tamponner par la mairie ou la gendarmerie de la ville de départ 
:)