Nouveaux membres du forum Emirats Arabes Unis, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Emirats Arabes Unis et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Emirats Arabes Unis s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Oui salut à vous je suis encore au Tchad  mais j'aimerai bien y aller au Dubaï.

Bonjour Nangweieddavid,

Bienvenue parmi nous :)

Pourriez-vous vous présenter à la communauté Expat.com et nous parler brièvement du projet d'expatriation que vous envisagez aux Emirats Arabes Unis ?

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Je suis Étudiante en 2eme année d'université, je voudrais vivre aux Émirats des arabes unis,continuer mes études et travailler, bien gagner ma vie,apprendre plus sur la vie en dehors du Bénin.

Salut richelle,
Bienvenue sur cette plateforme d'échange.
Cest bien de vouloir sortir de son pays, pour decouvrir d'autres horizons.
Jusqu'a  present,aucune question n'a été pausée, du coup,je ne sais pas en quoi je pourai t'être utile...
Merci

Bonjour,

@ Richelle : Bienvenue parmi nous :) Je vous remercie de vous être présentée. Bonne chance dans la préparation de votre projet. Notre guide de l'expatrié aux Emirats Arabes Unis devrait vous être utile en tant que future expatriée. Pensez à le consulter pour avoir toutes les informations essentielles. :)

@ Richelle et Frannk6 : Puisque ce fil est réservé uniquement à la présentation des nouveaux membres, je vous invite désormais à poursuivre votre discussion sur le sujet que j'ai créé à partir de vos posts ------------>>> Obtention du visa.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour à toutes et tous

Je m'appelle mel, j'ai 38 ans, maman solo de 2 filles. J'ai pour projet depuis de nombreuses années de partir à l'étranger mais je n'ai jamais franchi le pas. Je souhaite aujourd'hui vraiment construire un vrau projet et une fois les choses bien calées, sauter le pas mais avec 2 enfants, je me dis qu'il faut que j'assure mes arrières.
Je souhaite partir aux émirats arabes unis, travailler dans un établissement scolaire français mais tellement de questions...niveau de langue requis, scolarité de mes enfants, poste...
Je suis preneuse de tout conseil ou aide éventuellement
merci
mel

Salut la famille
Moi c'est Marsyas. J'ai 23ans et je suis un célibataire. Etudiant en électrotechnique et électronique. Je voudrais bien vivre aux Emirats Arabes Unis pour continuer mes études, pour y travailler et fonder ma famille.
Ravie d'être parmi vous !!

Salut mellou
80% des établissements français présent ici ont un site internet actif. Je te conseillerai de faire des recherches dans ce sens là,ils ta dans la plupart des ces sites,ils ta un espace réservé pour le recrutement du nouveau personnel, vous pourrai y déposer votre CV, au cas contraire, contactez les via mail et vous aurrai router les reponces à la storce même...
Merci

Salut, brave electrotechnicien...
En quoi pouvons nous vous être utile...?

Salut chers tous! Suis nouvelle membre . J'aimerais être en contact avec des devanciers pour mieux me guider svp ! J ai un bac +2 en RHC et j aimerais travailler Dubaï si possible.

Salut shaman,
félicitations pour tes deux années de plus après ton bacc, et bienvenue sur cette plate-forme d'échange.
De prime abord, sache que le curriculum universitaire de ton pays n'est pas universel, donc quand tu dis " bac +2 en ..." pour un employeur lambda ici aux émirats, cela ne veux absolument rien dire.
Secondo, les employeurs ici reconnaissent les diplômes des universités internationalement reconnues, ou venant des pays qui sont reconnus "développés" et aussi,les curriculum anglo-saxons ont un peux plus de côté. Mais par dessus tout l'expérience du terrain.
Si tu te retrouve dans cette fourchette alors tu pourras bien facilement trouver un emploi dans ce domaine.
Si non... tu pourra dans un premier temps trouver un emploi dans un autre domaine, en suivant des formations en parallèle, pour améliorer tes compétences.
Courage...
Merci

Bonjour a tous

Je cherche a developper mon activité d'agence Web & Consulting a l'international. Ayant constaté des sites plutôt "anciens" je souhaiter proposer mes services en prospectant les entreprises au Emirats.

Pensez-vous que cela pourrait fonctionner ? Savez-vous s'il existe des apporteurs d'affaires sur place ?

Cordialement,

Abel - ***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : pas de lien externe svp

Slut abel,
Ton projet est une bonne idée,rassure toi seulement si cela repond à un besoin.
Courage champion

Merci pour ton message 😀

Cest avec plaisir que nous partageons pour mieux aider.

Bonjour frannk6 je m' appelle Olive et j'aimerais travailler au Emirates svp comment faire ?

Salut olive ,
Bienvenue sur cette plate-forme qui a tout d'exceptionnel.
Je tiens à vous féliciter pour l'intelligence que vous faites montre,en vous informent, en premier, avant de prendre la décision en second.
Quel âge avez vous?
Quel est votre parcours professionnel ?
Quels sont vos attentes ?
Quelle est votre nationalité ?
Merci

Welcome à vous tous !

Je suis de nationalité camerounaise j'ai 30 ans et j'ai un BTS en logistique et transport . J'ai déjà exercé en tant gestionnaire de stock , magasinière, réceptionniste et caissière tel est mon profil professionnel

J'aimerais m'expatrier pour avoir un travail et subvenir aux besoins de mes enfants et a mes propres besoins afin de nous donner un avenir meilleur. Je souhaiterais travailler dans un hôtel un supermarché ou un  restaurant

Bonjour
Je suis en train d'accepter un contrat de travail sur Abu Dhabi.
J'ai des interrogations sur le processus d'embauche, les frais du work visa et d'assurances santé à payer chez Dhabic Travel, et les frais de GCC à payer au ministère de la santé. Si quelqu'un a des informations...
Benoit

Salut Benoit,
Envoy moi le contrat et la liste des dites pieces à fournir  inbox, que jy jette un coup doeuil.

Salut tout le monde moi c'est Vicky suis nouvelle à Dubaï j'espère que vous allez tous bien

Salut vicky!
Bienvenue parmis nous, reçois un chaleureux accueil de notre part.
Alors comment tu trouves Dubaï ?
Comme tu le voyais avant ton arrivée...ou alors différent...?
Merci

Bonjour,

Je suis algérienne, j'ai 28 ans, je réside en France depuis 10 ans, j'ai un Master 2 en commerce international, j'ai une expérience de 3 ans dans un service export autant que commerciale export et j'ai également travaillé dans l'administration des ventes à l'export, je souhaite aller travailler au moyen orient pour acquérir une expérience professionnelle à l'international et enrichir mon CV, l'idéal pour moi c'est de travailler 2 ans au Qatar, dubai
Vos conseils me seront précieux

Amina,

Salut riahami,
Bienvenue sur cette plateforme tres enrichissante où nous partageons bien plus que des connaissances théoriques, mais nos expériences pratiques.
Dubaï est devenu une véritable plaque tournante dans le moyen Orient, aussi bien par la voix maritime que aérienne. Pour avoir une expérience internationale, Dubaï est le lieux par excellence, avec ses plus de 250 différentes nationalités présentes. Tu es à la bonne destination.
En jetant un coup d'œil sur ton parcours ,jai juste envie de soupirer et dire "excellent ".
Mais il me revient cette phrase fétiche  "les UAE ne sont pas les USA"
Beaucoup de chercheurs d'emploi arrivent au moyen Orient, et appliquent les attitudes et les techniques de recherche d'emploi qui fonctionnent en Europe, aux états-unis...et finalement, ils retourne dans leur pays,sans emploi mais avec des qualifications qui sont recherchées ici...quel gâchis !!!
Ton CV, cest toi!!!!
Oui cest toi devant l'employeur. Alors ma question est:
As tu un CV capable de parler de toi avec un langage pouvant captiver un employeur du moyen-Orient ?
Tu es un produit qui doit être capable de se vendre,et d'être vendu.
Es tu capable de vendre tes compétences dans le moyen orient?
Quelles sont les vitrines de l'emploi sur lesquelles tu t'es placée, ou inscrite pour pouvoir être facilement repérée ?

Voila quelques petites questions qui te permettront de te situer, et d'élaborer une feuille de route capable de mener à bien ce grand projet qui te tiens temps à coeur...
Je reste disponible pour tes préoccupations suivantes.
Courage championne, ne lâche pas!!!
Merci

Bonjour,

Je nous présente.
Maman de 46 ans d'un petit de 3 ans, mon mari à 33 ans et il est plombier chauffagiste dans les énergies renouvelables.
Nous sommes tous les 3 bilingues et aimerions pouvoir venir s'installer dans un futur proche.

Bonjour la famille.
Moi c'est BIO Wahabou, 26 ans, de nationalité béninoise.
Titulaire d'un diplôme de Master 2 en droit des affaires précisément en stratégies et ingénierie Juridiques des Entreprises avec à mon actif professionnel deux stages de perfectionnement dont un de 12 mois dans un tribunal beninois et un autre de 11 mois dans un cabinet d'avocat de Niamey au Niger.
Je suis à la recherche d'une opportunité de voyage sur les Emirats Arabes Unis pour servir entant que chargé des questions juridiques pour tout organisme ou opérateur dans le besoin ou encore être un auxiliaire même à titre de stagiaire pour tout professionnel du droit déjà en place.

Bonjour ,

je m'appelle Abla je suis tout juste diplômée d ' une licence en assurances et j' aimerai m'installer a Dubaï afin de booster ce début de carrière professionnelle.

Mais je ne sais vraiment pas par ou commencer . Si quelqu'un serait me donner des tuyaux cela serait super . :)
bien à vous

Salut à toi jeune diplômé.
Félicitations une fois encore pour ce magnifique produit de tes efforts. Je vais être très honnête.
Qui dis dubai, dis concurrence à l'échelle internationale.  Vraiment,les "tout frais " sans années d'expériences, ont de la peine à y trouver facilement une place dès leur arrivée. Mais tout est possible!
Si tu penses avoir un plus que les autres n'auraient pas,alors ne pert plus de temps,fais tes valises, et fonce .
Courage.
Merci

Merci beaucoup pour l'accueil.
Je vous assure que le degré de ma détermination à été toujours ma force.  Partout où j'ai mis pied, je n'ai jamais eu le moindre souci ni d'intégration ni de niveau.
Et pour des raisons d'intégration et d'adaptation, je suis disposé, dès mes premiers moments, à me contenter d'un rôle d'assistance, d'auxiliaire pour tout professionnel ou organisme qui acceptera mon dossier entre ses mains.
Je suis certain d'une chose que je promets d'avance : déception ne s'en suivra jamais.
Monsieur Franck, et je vous y invite à titre personnel, faites quelque chose.
Merci d'avance.

Je vous remercie beaucoup. Ça me touche vraiment. Bonne chance à tous.

bonjour
pourriez vous me dire si il existe des gardiennages de villa pour couple aux Emirats Arabe Unis si oui auriez vous des adresses de contact
nous souhaiterions avec ma femme exercer cette emploi
par avance merci

Bonjour à tous
Je suis en France pour une petite formation de 1an mais de base je suis infirmière.
Comment obtenir un travail aux hôpitaux de doubai ?

Bonjour,

Je suis responsable commercial en France dans les matériaux de construction et du bâtiment. Je souhaite savoir si mon profil peut intéresser une ou plusieurs entreprises à Dubai. Et si oui, comment entrer en contact avec elles.
Si quelqu'un a des réponses à mes interrogations, je l'en remercie d'avance.
Cordialement,
David

Bonjour,
Je vis actuellement avec ma conjointe et nous avons pour projet commun de tenter l'expérience de l'expatriation. Nous sommes Français et aimerions aller vivre à DubaÏ. Je suis diplômé d'un BAC + 5 en commerce international avec maintenant presque 2 ans d'expérience en CDI dans la robotique industrielle en tant que business developer.
J'aimerai donc savoir quel est le meilleur moyen pour accéder à des offres d'emploi qui correspondent à mon profil.
Merci d'avance.

Salut anchiati,
Plus que jamais,Dubai a besoin du personel de santé, des mesures ont même été prisent pour réduire au maximum le delait d'obtention de visa pour le personel de santé, et pour certaines categories, un an a ète ajouter aux 2 annee normales.
Donc ...depechez vous

Salut Jeremy,
Bienvenue sur cette plateforme d'échange.
Il n'existe pas de "meilleurs moyens" d'accéder à une offre d'emploi. Ici les compagnies recrutent aussi bien sur place qu'à l'extérieur(bien que cela soit moins coûteux pour elles quand vous êtes ici aux emirats).
Le petit bemol est que la robotique industrielle est impliquée dans de nombreux domaines, d'où la difficulté de faire une recherche par foliaire.
Je vous inviterai à faire une recherche en ligne en fonction du poste à occuper,peut-être cela ferai moins lourd.
Donc préparez votre CV en anglais selon les normes tes UAE, et postulez chaque jour.
Courage mon champion!
Merci

Bonjour est il possible qu'un recruteur nous demande de payer des frais de logement avant mm de nous rendre à Dubai?? En gros ils nous demande de payer une réservation de logement.. je ne sais pas mais cela me semble suspect... est ce que il y'a déjà eu des arnaques sur ce site ? A vous lire

Fermé