Nouveaux membres du forum Suisse, présentez-vous ici - 2021

Bonjour

Je suis originaire du Sud Ouest de la France, installé depuis 11 ans, au début à Genève puis maintenant je travail à Neuchâtel depuis 5 ans

A dispo si besoin de conseil

Bonjour à toutes et à tous 😊
Y aurait-il sur ce forum des aides soignantes qui travaillent en cliniques sur Genève ?
Merciiiiii pour votre retour

Bonjour je me présente je m'appelle Yanis je suis en train de passer le bac et je souhaite m'installer en Suisse pour continuer mes études en gestion économie

Bonjour, Je suis française/Suisse mais n'ai jamais vécu en Suisse hormis 2 mois de travail au CHUV à Lausanne.
Je suis orthophoniste, mon conjoint est généraliste, nous vivons à Paris.
D'ici deux à trois ans nous envisageons de quitter la France et nous installer en Suisse. Je m'inscris sur ce forum très actif il me semble.
Je reconnais que nous avons encore le temps 😉 mais les différents échanges que j'ai lus sur ce forum m'ont beaucoup intéressée. Nous avons une ado de 15 ans. Pour l'instant on s'interroge sur les conditions
d'exercice de nos professions en Suisse (équivalences, statuts, permis - Je suis suisse mais mon conjoint non car nous ne sommes pas mariés, le logement etc
Merci pour l'accueil

Bonjour benjimarie,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Merci de vous être présenté aux autres membres.

Si vous avez des questions spécifiques à poser, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Suisse.

Je vous souhaite bonne chance dans vos projets.  ;)

A bientôt,

Cheryl
Equipe Expat.com

Bonjour à tous,

Moi c'est Juan  (français), je commence un nouveau travail en Juin à Lausanne.

Pour être honnête j'ai un gros coup de stress, parfois je me reveille en me disant que je fais n'importe quoi haha.

La recherche de logement s'avère difficile même si j'aurai un salaire correct (105K ch), même en region frontalière on demande 3 fiches de paye.

Finalement je vais opter pour une colocation au centre de Lausanne.

Merci au site pour les infos et conseils sur toutes les démarches administratives.

Pouquoi choisir d'être frontalier avec un tel salaire????  :unsure
Je pense ue vous finirez par vous installer a Lausanne  ;)

Il n a pas dit ca

Bonjour tout le monde,

On se recentre s'il vous plaît.  :offtopic:
Cette discussion a été créée pour que les nouveaux membres puissent se présenter. :)

Si vous souhaitez débattre autour d'un sujet, vous pouvez créer une nouvelle discussion sur le forum Suisse.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour
Nous avons quelques difficultés pour trouver un logement
Nous aurions aimés deux chambres un garage une place parking
A côté du travail de mon mari
Uetlibergstrasse 231, 8045 Zürich
Pour 6 mois ca peut etre renouvelé
Logement meublé et pas plus de 20 minutes a pieds ou transport 35 mn
Si vous avez des adresses ou des personnes a contacter je serais très heureuse
Merci a tous

Bonjour !

Donc je me présente, sarah, 33 ans, franco-portugaise et expatriée au Québec depuis 10 ans.
Cependant, les montagnes me manquent et j'ai décidé de rentrer en europe pour réaliser mon rêve, vivre dans les Alpes (un rêve peu rêvé pour certains) :) J'ai de la famille à evian donc mon choix s'est arrêté sur Lausanne ;)
J'exerce un métier qui n'existe malheureusement qu'au Québec (technologue en physiothérapie) donc je suis consciente qu'un retour aux études s'impose pour moi. Je n'ai plus 20 ans mais je suis prête à tenter l'expérience.
C'est donc pour ça que j'aimerais entrer en contact avec des gens ayant étudié à l'HESAV car j'ai pas mal de questions ;)
Sinon, quelle est la moyenne d'heure que les étudiant font lorsque aux études à temps plein? J'avoue que le côté financier m'inquiète énormément, après tout on parle de la $ui$$e 🤣🤣 les étudiants s'endettent-ils beaucoup suite à leurs études?

Merci beaucoup et au plaisir :)

Moi ASSIMI BOURAIMA SOULEMANE de nationalité nigérienne résident a Niamey au Niger diplômé d'un doctorat en médecine.
Je suis a la recherche d'une demande de stagiaire associé ou d'un boulot intra hospitalier en Suisse.

Ceux qui auraient des infos sur les démarches à suivre pour avoir un poste en médecine notamment en chirurgie gynécologique je suis preneuse  :D

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yoann, je suis en couple et papa d'une petite fille de 11 mois.
Je suis coach sportif indépendant (diplômé d'un DEJEPS, d'un BPJEPS et d'un master en Biologie, Madame est infirmière à l'institut Pasteur.

Cela fait un moment que l'expatriation nous tente car plus le temps passe moins on se sent bien en France.
La gestion catastrophique de la crise sanitaire à fini de nous convaincre que notre avenir n'est pas dans ce pays.
Nous voulons voudrions rejoindre la Suisse et construire un avenir plus radieux pour nous même et surtout pour notre fille. Nous souhaitons agrandir notre belle famille sur le sol Suisse.

On ne sait pas trop par ou commencer, peut-être se renseigner sur la reconnaissance de nos diplômes.

Nous sommes surexcité à l'idée d'entamer ce projet mais également anxieux des incertitudes qui pèse sur ce projet.

Je vous remercie à tous par avance pour votre accueil et votre aide

Cordialement,
Yoann & Milène & Cyana

Bonjour et bienvenue
Si vs ne savez par où commencer moi voici deja ce que j'ai fait au debut:
- regarder les différents endroits où vous souhaiteriez vous installer (les paysages ne sont pas les memes entre la Broye et Aigle par exemple..) en fonction de vos goûts et de vos activités (nous on danse la salsa et du coup on regardait ou il y avait des ecoles de danse),
- regarder les prix des logements a ces différents endroits ( ca peut vous inciter a aller plus au nird plutôt que autour du lac, tres cher
- aller sur le site de la croix rouge pour faire un essai gratuit de vos reconnaissance de diplômes
Ya plus qu'à chercher unposte! 😁

Bonjour,

je viens de m'inscrire car je recherche activement un travail en suisse dans le domaine de l'informatique, j'ai déjà plusieurs entretiens à mon actifs.

Je me suis inscrit ici pour obtenir des informations complémentaires sur la vie en Suisse, pays dont j'ignore quasiment tout !

Au plaisir !

Merci pour votre réponse :)

Salut  !
Je serai intéressé par ton annonce
Je m'appel Valentin 26ans, j'arrive à la mi-août à Lausanne pour commencer à travailler, je suis donc a la recherche d'une collocation ou d'un tout autre type de logement, arrivant de France, je n'ai toujours pas actuellement de documents suisses

En attente je vous souhaite une bonne journée

Bonjour,
Je suis une pédiatre Libanaise donc a diplome HUE et je recherche un poste FFI en Suisse.
Cordialement,

Bonjour
Je suis Pauline
Nouvelle sur le forum car peut être viendrais-je vivre et travailler  à Lausanne. Perspective qui me réjouit mais beaucoup de stress et d'inquiétude (un peu comme Juan ci dessus).
Je suis mère célibataire (plus toute jeune) avec un enfant de 7 ans et travaillant donc  à 100% avec au moins 3 missions par an à l'étranger (stress et contraintes supplémentaires de garde d'enfant).
Plutôt que de créer deux nouvelles discussions j'ai mis deux questions sur l'éducation et coût des écoles et sur le coût de la vie avec un enfant à charge dans deux forums existants.
J'espère que j'aurais des avis.
Merci

Bonjour
Je suis couline maman française  d'une ado qui part faire ses etudes en Suisse et j'essaie de m'y retrouver :D afin de preparer au mieux son départ! Toute experience est bonne à prendre

Salut à tous,
Je m'appelle Gilles, 40 ans,  et je vais bouger à Neuchâtel courant septembre / début octobre pour bosser dans l'horlogerie. Mon boulot est à Neuchâtel et, tant qu'à faire, je me suis dit que j'y serai bien moi aussi :). Je viens et j'ai bien l'intention de rester !
Bien cordialement les amis.

Bonjour à tous j'ai 31 an, je suis fonctionnaire en France et j'envisage une expatriation en suisse pour bien des raisons (que je préciserai dans mon topic dédié).
Je suis complètement néophyte mais je suis motivé.

Bonjour, je m'appelle Yahïa d'Algérie, j'ai étudié le journalisme puis un master en communication et relations publiques, j'ai aussi un diplôme en travaux publics, j'espère trouver un emploi en Suisse, j'ai aussi une expérience dans le domaine de l'agriculture

Bonjour, je suis ici pour immigrer et travailler en Suisse de façon permanente, pour plus de progrès et de réussite dans la vie familiale, sociale, culturelle et éducative  Merci Merci Aider

Je m'appelle Alaa d'Egypte
J'ai un baccalauréat en commerce et je comprends l'agriculture. J'espère trouver un emploi en Suisse
Je suis content de te parler
Merci beaucoup

Bonjour
Je veux vivre en Suisse parce que j'aime une culture là-bas, et je veux y travailler et y vivre.

Bonjour, je suis marouane makrane. Je travaille comme enseignant de la langue anglaise pour les niveaux primaires et secondaires. J'ai d'autres expériences dans le domaine de l'industrie et le commerce. J'ai un grand envie de s'installer en Suisse depuis que j'étais adolescent. Je suis fasciné par la nature et le climat ainsi que la culture suisse.
Cordialement,

Bonjour Julian, tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre gentillesse et votre aide. J'habite en Syrie et j'ai l'intention d'immigrer en Suisse au milieu de l'année prochaine. Je suis fonctionnaire et ma femme est également ingénieur agronome et employé au ministère de l'agriculture. Et travail permanent et stabilité en Suisse. S'il vous plaît aider. Merci beaucoup.

J'aime l'aventure et l'exploration. Mon pays ne m'en a pas donné l'opportunité. Je veux travailler ou faire du bénévolat en Suisse et vivre heureux

Bonjour je m'appelle Mustafa d'Irak et je souhaite travailler en Suisse et développer mes compétences au travail.Je suis un jeune homme Ambitieux et désireux de se hisser au crédit

Je suis une personne pratique et ambitieuse, je veux immigrer dans votre pays, la Suisse, pour contribuer à la renaissance et à la prospérité de ce pays européen qui a fait des progrès importants dans l'économie, notamment dans le domaine agricole, et je veux être un élément actif de ce développement agricole.

Merci Mr Julien pour votre accueil ,alors mon projet et typiquement touristique vu ma patient dans ce domaine je suis un amoureux de la nature et de randonnée alors Comme j'organise des circuits dans le désert algérien mon idée c'est de marié ce que je fais déjà dans mon pays avec la nature suisse et lancé des résidences dans les montagnes Suisses avec une touche orientale et maghrébines ( ⛺⛺⛺ tentes traditionnelles, restauration à l'ancienne des cuissons sous la terre bien sûr avec un feu 🔥🔥🔥 de camp qui fait le travail d'un four,avec du thé vert à la menthe sur la même braise un décors du sud en gros un nouveau look pour les touristes qui viennent en Suisse et qui peuvent trouver un dépaysement typiquement traditionnel et bio....

Bonjour, je m'appelle mohamed maghribi et j'envisage de venir en Suisse grâce à l'opportunité de carrière que j'ai créée récemment

Bonjour je m'appelle mohamed maghribi et j'envisage de venir en Suisse grâce à l'opportunité professionnelle de  que j'ai créée récemment, notamment conduire un camion, que j'adore et dans laquelle j'espère travailler

BONJOUR JE SUIS MEHDI JE SOUHAITE TROUVER UN POSTE DANS LA CEUILLETTE DE FRUITS ET LEGUMES EST CE POSSIBLE SVP

Bonjour à toutes  et  à  tous,
c'est HALIMA j'ai 33 ans je viens de  Maroc,  je souhaiterai  intégrer à suisse,
je cherche d'un travaille dans l'agriculture
Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre communauté.
Cela fait du bien de savoir que ce site existe.

Je me prèsente, je suis Monia, j'ai 40 ans française fraichement debarquée à Bale depuis le mois de Janvier 2021.
Ayant ete beaucoup en deplacements, je n'ai pas beaucoup eu le temps de rencontrer des personnes.
Aujourd'hui, je serai ravie d'echanger sur les activités et sur nos experiences mutuelles.

Au plaisir de discuter.
Monia.

Bonjour à tous
Tout d'abord je tiens à remercier tous les personnes qui travaillent dur sur ce site afin de porter l'aide et la satisfaction pour les gens
Je m'appelle Hakim Anzar j'ai 48 ans je suis algérien de nationalité .
Je suis dans le domaine d'hôtellerie Restauration et j'ai un Diplôme en Hygiène sécurité industrielle je voulais tenté ma chance en suis afin de trouver une vie stable meilleur
Merci a toute l'équipe de l'expat
Mes salutations chaleureuses

bonjour je m'appelle brahim Mouatassim du Maroc âgé de 29 ans j'ai beaucoup d'expérience au travail et dans un autre pays (russie)donc je suis intéressé à vivre et travailler en suisse parce que c'est un bon pays si vous pouvez aider ou il y a une bonne opportunité d'emploi je suis content de ça .
Merci

Fermé