Nouveaux membres du forum Saint Pierre et Miquelon, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Saint Pierre et Miquelon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Saint Pierre et Miquelon s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour , je suis tout nouveau sur le forum , j'ai 25ans , après 3années dans l'armée de terre me voila au chômage , j'aimerais venir travailler a saint pierre et Miquelon , pourquoi pas y vivre quelques temps , j'ai comme seul bagages mes permis PL/SPL , j'ai un peu d'expérience dans l'agriculture aussi , cependant je me doute que les camions sur l'ile il doit pas y'en avoir beaucoup  :lol:

En tout cas si vous avez des pistes ca serais super !

Bonjour,
Je vis à Pau dans le sud-ouest de la France, au bord des Pyrénées que j'affectionne très particulièrement. J'ai besoin de nature : j'aime faire des cueillettes sauvages, j'aime randonner en montagne, j'aime faire du vélo.
J'aime aussi voir des spectacles, des film, apprendre des choses (mes chantiers actuels sont le piano et l'anglais!).  J'aime le contact humain.
Voilà pour ma vie personnelle côté loisirs. Côté professionnel, je suis fonctionnaire de l'éducation nationale et je travaille à l'administration des collèges et lycées. Actuellement dans un gros (beaucoup trop gros à mon goût) lycée de Pau, à la gestion.
J'ai 53 ans. J'ai accompagné ce printemps ma maman dans ses derniers jours. Je n'ai donc plus de parents. Plus de compagnon non plus. Une sœur qui a pris de la distance. Et deux enfants qui envisagent dans un très proche avenir de partir à l'étranger et qui m'encouragent à oser prendre le large. Deux enfants avec qui je nourris depuis toujours,une relation de confiance.
En clair, j'ai toute liberté pour partir. Et l'envie de mettre à profit la possibilité de m'expatrier par le biais de mon travail. Je suis plus attirée par des destinations nordiques. Telles que Saint Pierre et Miquelon. "Près " du Québec où j'y ai une amie, des Etats-unis, de Terre-neuve... Si les déplacements étaient à des prix raisonnables, je serais ravie de pouvoir découvrir toutes ces contrées que je ne connais pas.
Je dois prendre ma décision en décembre. Je n'ai donc qu'un mois pour faire mon choix. C'est très court pour peser le pour et le contre.
Je me pose beaucoup de questions à propos de la vie sur cet archipel. Des questions très pratiques.
Pour l'instant, ma principale interrogation est la suivante : n'y a t il pas le risque de s'ennuyer sur une si petite île ? Ici, je suis habituée à faire des randonnées avec des dénivelés de 1000m, parfois 1400m, je fais du vélo sur les collines paloises... beaucoup de montées et de descentes... j'ai besoin de me dépenser, j'ai besoin de nature. Je vis en ville depuis ce printemps et c'est nouveau pour moi, la proximité immédiate de la nature me manque.
Voilà le cadre général de mes investigations.
Avant d'aller vers des questions plus précises, peut-être quelqu'un aura t il la gentillesse de baliser un peu mon questionnement.
Merci infiniment.
Marianne

J'en profite pour poser une question un peu bête, mais bon. Est-ce que, quand on et à SPEM, on a des "facilités" pour venir au Canada en tant que touriste ou pour sortir le weekend. Par exemple, est-ce que pour aller à St Johns en bateau, si on prouve que l'on est résident à SPEM, est-ce qu'il faut quand même une AVE??? ET vice-versa. Venant de Terre-Neuve pour SPEM.

Les infos içi
https://www.cic.gc.ca/francais/centre-a … amp;top=16

SPM c'est 242 km carrée (25km carrée pour st pierre et 205 pour Miquelon Langlade) donc on a vite fait le tour mais la nature est magnifique.
http://www.spm-tourisme.fr/que-faire/nature/

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969178

Merci et à bientôt !

Fermé