Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici - 2021

Zerechan a écrit:

Oui j'ai un bon pactol et de future rente en Belgique immobilière de environ 1000 euro mensuelle. Mais en fait, j'ai peur pour ma sécurité. Comment faire pour que on ne vienne pas chercher des ennuis en rue ?
Quelles sont les coins les plus sûr ?


Ne pas exposer ta richesse c'est à dire éviter de porter des bijoux Visibles de montre tape-à-l'œil et ne faire confiance à personne , éviter les rues désertes mal éclairées et surtout rester poli  et ne pas sortir tes sous devant tout le monde , ceci dit c'est pas pire que Paris et faire attention quand tu traverses les rues , ils ne conduisent pas comme nous aux Philippines , ensuite tout dépend aussi de ce que tu appelles bon pactole , j'allais oublier , les filles là-bas aiment l'argent donc faire attention aussi à ces beautés
Gaby

C'est assez sur,les Philippines en general.Evitez les genre bidonvilles dans les grandes villes comme
Manille ou Cebu.Peu de chance (ou malchance) de te faire agresser partout ailleurs.Il n'y a pas de racailles comme en France ou Belgique.Mefie-toi des filles faciles dans les bars a filles.Te promenes pas avec des liasses sur toi.Dans les hotels choisis ceux qui ont un coffre en chambre(moyenne gamme),
pour 30 E t'en trouves pas mal.Reserve sur Agoda ou autres.Pour les taxis exige toujours le compteur(meter),sinon prends un autre.Dans les grandes villes evite les chainettes en or.Dans les grandes villes 1000 euros/mois sera insuffisant.Partout ailleurs,relax,sauf endroits tres touristiques.
Les grandes villes j'y passe maximum 3 jours.A Manille,Malate-Ermita sont sympas,Makati aussi,mais plus cher.A Cebu-city,le centre ville est tres safe.Evite le Carbon market.Je te souhaite le meilleur.

bonjour bienvenu sur le forum, je suis a davao city expat depuis dix ans  on est une communaute de francophones on organise des repas chez moi  je fais un petit resto francais , si tu veux passer par davao city tu dseras le bienvenu , je te conseille un livre aux editions du net qu et peux trouver sur amazon ou fnac  en france expat aux philippines de idier miraud avant de venir definitivement ici car il y a beaucoup de pieges a eviter et faut tes bien de renseigner avant , et ce livre va beaucoup t aider avant de prendre ta decision g sinon tu peux me retrouver sur facebook  emeric goubelle .

Bonjour wilrick , super s'il y a une communauté française à Davao.  Je pense m'y installer dans 2 ans avec ma compagne philippine , plus précisément à  calinan.  Nous y avons construit une maison pour nos vieux jours 😅. Depuis la situation fait que nous ne pouvons y venir en vacances 😪. Dès-que ce sera possible j'espère y retourner et je prendrai contact avec vous

Bonjour wilrick , super s'il y a une communauté française à Davao.  Je pense m'y installer dans 2 ans avec ma compagne philippine pour la retraite  , plus précisément à  calinan.  Nous y avons construit une maison pour nos vieux jours 😅. Depuis la situation fait que nous ne pouvons y venir en vacances 😪. Dès-que ce sera possible j'espère y retourner et je prendrai contact avec vous

Je l'ai envoyé 2 fois , va être temps que je parte en retraite 🤪😂

super  fais bien attention en construisant d etre sur car beaucoup de mes amis une fois aux philippines se sont fait plaquer et a nana a repris la maison et foutu le francais dehors  je conseille toujours de faire une fois aux philippines un elocation du terrain de 50 ans a zero php par avocat pour evitr toute tentation  si separation  surtout si tu vis pres de la famille , c est souvent la famille qui leur monte la tete  et je sais qu el on croit que ca arrive touours aux autres mais crois moi j ai des exemples a la pelle sans vouloir etre alarmiste , un homme averti en vaut deux  [modéré] n hesite pas  et lis le livre de didier miraud expat aux philippines c est tres instructif sur les choses a ne pas faire ici  a bientot.

Modéré par Julien il y a 2 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum

Ok et merci du renseignement, 10ans que nous sommes ensemble, je l'ai connu en France.  Très sérieuse , fille . Mais  Quoiqu'il arrive,  je m'ensortirai bien avec ma retraite.

wilrick a écrit:

super  fais bien attention en construisant d etre sur car beaucoup de mes amis une fois aux philippines se sont fait plaquer et a nana a repris la maison et foutu le francais dehors  je conseille toujours de faire une fois aux philippines un elocation du terrain de 50 ans a zero php par avocat pour evitr toute tentation  si separation  surtout si tu vis pres de la famille , c est souvent la famille qui leur monte la tete  et je sais qu el on croit que ca arrive touours aux autres mais crois moi j ai des exemples a la pelle sans vouloir etre alarmiste , un homme averti en vaut deux   lis le livre de didier miraud expat aux philippines c est tres instructif sur les choses a ne pas faire ici  a bientot.


Un lease à 0 pHp peut-être aisément contesté minimum 5000 pHp mensuel.

Wilrick apres plus de 100 posts sur le site vous n'avez pas encore compris qu'il faut utiliser la messagerie privée pour échanger vos coordonnées personnelles ? (j'ai modéré tout ca)

Bonjour à tous,

Après de nombreux voyages vers les philippines   j'ai décidé d'aller y vivre dès que la situation sanitaire le permettra.

Impatient de tenter l'expérience d'un nouveau départ dans ce pays.

Bonjour mikco1801,

Bienvenue parmi nous :)

J'espère que votre expatriation sera pour bientôt.

Entretemps, je vous invite à vous renseigner si vous avez des questions en lançant de nouvelles discussions sur le forum Philippines.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

mikco1801 a écrit:

Bonjour à tous,

Après de nombreux voyages vers les philippines   j'ai décidé d'aller y vivre dès que la situation sanitaire le permettra.

Impatient de tenter l'expérience d'un nouveau départ dans ce pays.


Bonjour et bienvenue au club
Gaby

Merci pour l'accueil que vous m'avez recevez .je suis présentement au Togo et j'envisage venir m'installer à philippine pour travailler.
Je suis présentement caissier dans une banque nationale .

Bonjour
Un employeur désire que j'aille recruter aux Philippines, offrir à une centaine de soudeurs, ingenieur, électricien, l'opportunité d'une autre vie au Canada. Je prévois donc aller m'installer pour 2 ans, avec un retour d'un mois chez moi tous les cinq mois. Je regarde m'installer à Manille ou alentours. J'ai le désire d'en profiter pour visite.

maelesavard a écrit:

Bonjour
Un employeur désire que j'aille recruter aux Philippines, offrir à une centaine de soudeurs, ingenieur, électricien, l'opportunité d'une autre vie au Canada. Je prévois donc aller m'installer pour 2 ans, avec un retour d'un mois chez moi tous les cinq mois. Je regarde m'installer à Manille ou alentours. J'ai le désire d'en profiter pour visite.


Sur que tu vas faire des heureux,

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969166

Merci et à bientôt !

Fermé