Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici - 2021

je vou conseille de lire le livre de didier miraud  expat aux philippines  tres bien fait qui explique comment y vivre et a ce qu il faut faire attention dans ce pays

bonjour a tous je vous conseille le livre de didier miraud  qui se nomme expat aux philippines il est tres interessant pour ceux qui veulent s y installer et decouvrir tout les pieges de ce pays mais aussi comment y investir, ecoles, hopitaux tout y est  le livre est aux editions du net  je crois  bonne journee a vous tous

Bonjour et merci

CEBU 😍🤩, une île ou je suis passé 7 fois entre décembre 2017 et octobre 2019.. Depuis crise sanitaire et je n'y suis plus retourné 😕.
Je viens de prendre un tournant important dans ma jeune vie ( ui, je n'ai que 34ans), et j'aimerais vraiment essayer quelque chose là bas.. Une vie simple et heureuse me conviendrai parfaitement ! Est ce possible d'avoir une conversation privée avec vous?
En vous remerciant d'avance,
Je vous prie de croire en mes meilleurs salutations.
Anthony Tibo

Bonjour à tous,
Je profite de cette discussion pour me présenter brièvement. Je m'appelle Baptiste, je suis actuellement installé en France ou j'ai "toujours" vécu (j'ai passé de longue phases à l'étranger pour le boulot).
J'ai pour projet (à l'horizon 2022) de découvrir et m'installer dans un nouveau pays tel que les Pilippines. L'Asie du Sud-Est m'attire particulièrement.

En espérant discuter avec vous, et un jours venir au Philippines :)

_Baptiste_ a écrit:

Bonjour à tous,
Je profite de cette discussion pour me présenter brièvement. Je m'appelle Baptiste, je suis actuellement installé en France ou j'ai "toujours" vécu (j'ai passé de longue phases à l'étranger pour le boulot).
J'ai pour projet (à l'horizon 2022) de découvrir et m'installer dans un nouveau pays tel que les Pilippines. L'Asie du Sud-Est m'attire particulièrement.

En espérant discuter avec vous, et un jours venir au Philippines :)


bienvenu sur le blog
Gaby

Bonjour Baptiste , bien venue sur ce site

bonjour je te conseille les spots naturels des philippines apres si tu veux des enfroits superbes meconus et hors des sentiers battus je te conseille le livre expat aux philippines de didier miraud  car il parle de certins endroits tres interessants a visiter comme enchanted river a surigao del norte ou encore britania beach ou momo beach sur bohol  . apres tu as le sspots connus comm epalawan, cloud 9 , boracay , chocolate hills... moi je vis a davao city il y fait bon vivire mais il y a pas grand chose a voir a par l ile de samal island avec ses caves de chauves souris le splus peuplees du monde, le crocodile parc a davao, les aigles des philippines parc. bonne journee

bonsoir à tous je suis camerounais et j'aimerais m'installer au philippine pour les études de master en theologie pratique et j'ai besoin de l'aide surplace pour faciliter mon integration dans ce pays. MON MAIL est ***

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, ne publiez pas vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Julien et bonjour à tous,

Je me prépare à faire le grand saut aux philippines pour pouvoir y rester au moins 1 an le temps de faire l'ensemble des papiers et me marier avec ma filipina.

Je pars pour fin août 2021

Je suis preneur pour les tuyaux je vais également voir si je peux trouver un permis de travail la bas ( commerce ou dans le digital ).

Si vous avez des tuyaux pour le logement du côté de Cebu ce serait cool ;)

Au plaisir de papoter

Olivier

Olivier-Celsa a écrit:

Bonjour Julien et bonjour à tous,

Je me prépare à faire le grand saut aux philippines pour pouvoir y rester au moins 1 an le temps de faire l'ensemble des papiers et me marier avec ma filipina.

Je pars pour fin août 2021

Je suis preneur pour les tuyaux je vais également voir si je peux trouver un permis de travail la bas ( commerce ou dans le digital ).

Si vous avez des tuyaux pour le logement du côté de Cebu ce serait cool ;)

Au plaisir de papoter

Olivier


Bienvenue sur le forum, bienvenue aux Philippines en Août 2021 je doute.
Vous pensez enter avec quel visa aux Philippines?
Je dis ça je dis rien 🙄

pby92 a écrit:
Olivier-Celsa a écrit:

Bonjour Julien et bonjour à tous,

Je me prépare à faire le grand saut aux philippines pour pouvoir y rester au moins 1 an le temps de faire l'ensemble des papiers et me marier avec ma filipina.

Je pars pour fin août 2021

Je suis preneur pour les tuyaux je vais également voir si je peux trouver un permis de travail la bas ( commerce ou dans le digital ).

Si vous avez des tuyaux pour le logement du côté de Cebu ce serait cool ;)

Au plaisir de papoter

Olivier


Bienvenue sur le forum, bienvenue aux Philippines en Août 2021 je doute.
Vous pensez enter avec quel visa aux Philippines?
Je dis ça je dis rien 🙄


Apparemment c'est toujours fermé

Bonjour je me présente, Laurent, j'ai 46 ans, originaire du Finistère.
Je viens d'arriver à Manille il y  a quelques jours.
J'ai tout quitté pour suivre ma femme qui est mutée à Manille.
Pour le moment on passe notre quarantaine enfermé dans un hotel.
J'avoue c'est pas simple moi qui adore être dehors, j'ai un peu le mal du pays.
Je serai heureux de rencontrer la communauté française.

Bonjour    quand peut  on venir au philipines? 
merci

Bonjour, je vais m'installer à  Davao dans 2 ans avec ma compagne philippine ma retraite venue.  Je voudrais savoir quelle est la meilleure solution pour une assurance maladie avec un bon rapport qualité prix ? Merci de m'accueillir dans votre forum

C est toujours ferme pour entrer pour les touristes ,je le sais parce que jy suis et je
suis entre em Octobre dernier mais avec un visa special de familie.

Bonjour à tous!
Moi c'est Celestin ,je suis en fin de formation dans l'ingenieurie minière au CAMEROUN.et je souhaiterais faire carrière  aux Philippines vu le potentiel minier attrayant .
Toutefois je suis inquiet sur les possibilités d'insertion professionelle des expatriés dans mon domaine de formation.
Bien vouloir m'éclairer Svp!

Bonjour monsieur je suis camerounais de 18ans et je souhaite m'y rendre pour trouver un club de football!🙏😊
Merci!

hello , c'est simple : la réponse est AUCUNE possibilité , je connais très bien ce secteur précisément sur Mindanao  : les emplois , du secteur minier tous sans exception  sont exclusivement réservés aux Philippins à l'exception notable et rarissime de quelques ingénieurs et géologues  de haut niveau  très expérimentés,   envoyés en expatriation ici  depuis l'Australie entre autres ....

Autrement dit , inutile de chercher aux Philippines ....et encore moins en Chine, même  bardé de diplômes et parfaitement  bilingues  (Anglais et Tagalog) ou  (Mandarin  et Anglais)...

On appelle cela la préférence  nationale et c'est appliqué très  strictement , et encore plus depuis le début de la pandémie.....

Voila, c'est dit.....  désolé l'ami , je suis juste réaliste .... je tenterais l'afrique du sud à ta place .....

on ne joue pas vraiment au football ici , on joue au basket et au base ball .... il existe 7 clubs de football pro  seulement .... et que je sache on ne recrute aucun étranger... je pense que tu ne peux même  pas venir en touriste sauf si tu as beaucoup d'argent , et encore...

Bonjour,
Nouveau membre d'expat.com, ingénieur Génie Civil retraité et marié depuis 10 ans avec Nita. Nous envisageons de construire une maison dans les environs de Manille pour vivre partiellement au début  et peut-être définitivement par la suite. Je connais assez bien les Philippines pour y avoir dirigé des travaux et effectué des audits dans plusieurs cimenteries.
Pour notre future maison, je cherche actuellement à me documenter sur la disponibilité de matériaux de constructions de "QUALITE", tels que :
Pour le gros-oeuvre:
- Poutrelles béton pour plancher (précontraintes de préférence).
- corps creux béton ou polystyrène pour dalle de compression.
- Parpaings creux de qualité et blocs  à bancher.
Pour le Second oeuvre:
- Doublage placo pour murs extérieurs et plafonds.
- Cloisons type "Placostil" 
- Menuiseries intérieures bois & extérieures alu  prélaqué.

Votre aide dans ces domaines serait hautement appréciée.
Par avance merci

Xavier

Bonjour,

Je suis Aloïs, un jeune qui habite sur Liège en Belgique.

Depuis quelques temps, j'ai envie de quitter l'Europe, de vivre là où on a le droit de vivre modestement. J'ai beaucoup cherché avant de m'intéresser au Phillipines... Ce qui me plaît là-bas c'est la vie simple des résidants, peu coûteuse et le fait que ce soit un ensemble d'îles relativement paisible.

J'aimerais beaucoup m'y expatrié mais j'ai peur. Peur d'être seul, et parce-que je ne connaît ce lieu que par le biai de mon ordinateur et de mon GSM.

N'hésitez pas à me répondre, ça me fera vraiment plaisir !

Mon cher ami ,de ce que on peut voir sur son ordi et son smartphone a la realite ,il y as souvent une tres grande diference,Je viens d arriver des Philippines y as 2 semaines  apres y avoir vecu pendant 1 an puisque mon epouse est Phillippine,et tout n est pas rose ,la pluspart  des gens vive tres modestement parce que la plus part des gens sont tres tres pauvres ,,La vie actuelment est devenue tres tres chere et actuelment il ya beaucoup trop de restrictions pas trop de liberte comme tu aspires ,,vie simple et modeste oui mais il faut voir ce que tu cherches vraiment..sans compter que que pour le moment les touristes sont inderdits d entree.Mais a toi de voir .Renseigne toi bien avant .

Oui je vois, c'est par contrainte qu'ils sont modestes en partie. Quand tu dis que la vie est devenue chère, à quel point ?
Qu'as tu aimé là-bas ?

Zerechan a écrit:

Oui je vois, c'est par contrainte qu'ils sont modestes en partie. Quand tu dis que la vie est devenue chère, à quel point ?
Qu'as tu aimé là-bas ?


d'abors bonjour et bienvenu sur le forum pour ce qui est des philippins ils ne sont pas très modestes , ils sont très pauvres , beaucoup dorment dans la rue et n'ont pas de quoi se nourrir tu ne peux pas faire deux pas sans qu'on te demande de l'argent , ceci dit c'est un pays où les gens sont aimables pour la plus part et serviables toujours près à aider , si tu comptes trouver du boulot là bas , c'est mort
question chèreté de la vie , question nourriture il te faudra manger local si tu ne veux pas dépenser trop d'argent si tu veux manger français il te faudra un porte monnaie très bien garni enfin tu peux manger Jolibee tous les jours ( faut aimer, une fois par hasard ça va mais pas tous les jours ) , le logement tu peux trouver pour 10 euros la nuité , si tu ne dépense pas trop tu peux faire un mois avec 1000 euros , par contre si tu veux voyager en interne il te faudra beaucoup plus , enfin le transport local est abordable , par contre les taxis et les tricycles bien souvent sont à la tête du client , plus tu es blanc plus c'est chère et la nuit c'est encore pire , c'est à dire à partir de 20 heures
Gaby

Et si tu es "albinos" c'est le triple....Ca fait des annees que personne ne m'a demande des sous dans la rue.Le seul endroit ou j'ai vu ca c'est a
Manille dans Malate.Mabini street.En-dehors de Manille et Cebu,1000 E
tu vis tres bien.Je mange europeen tous les jours (99%)mais fait la cuisine moi-meme.J'ai pas le sentiment de payer plus cher les moyens de transport,je connais les prix.Les taxis ont un "meter",a Manille il m'est arrive une fois que le meter tournait trop vite,j'ai divise le prix demande par 2 et prevenu le chauffeur que s'il n'etait pas d'accord j'appelais les flics.Il a pas moufte et file tout doux.Il y a
une periode d'adaptation et apres ca roule "carrosse".

68lemonk a écrit:

Et si tu es "albinos" c'est le triple....Ca fait des annees que personne ne m'a demande des sous dans la rue.Le seul endroit ou j'ai vu ca c'est a
Manille dans Malate.Mabini street.En-dehors de Manille et Cebu,1000 E
tu vis tres bien.Je mange europeen tous les jours (99%)mais fait la cuisine moi-meme.J'ai pas le sentiment de payer plus cher les moyens de transport,je connais les prix.Les taxis ont un "meter",a Manille il m'est arrive une fois que le meter tournait trop vite,j'ai divise le prix demande par 2 et prevenu le chauffeur que s'il n'etait pas d'accord j'appelais les flics.Il a pas moufte et file tout doux.Il y a
une periode d'adaptation et apres ca roule "carrosse".


C'est que tu as une bonne tête , moi , ma femme a demandé le prix à un tricycle à Bohol Tagbilaran il lui a donné un prix , et quand il a vu ma tête le prix a changé , c'est du vécu, j'ai voulu prendre un taxi vers 20 heures à Cebu pour aller de SM Cebu city à Mandaue , le premier m'annonce 300 php je demande à un autre il m'annonce 350 php , j'ai fini par prendre une moto taxi 150 php, et pour revenir j'ai pris un taxi qui lui m'a fait un prix correct 200 php ,quant au meter , j'ai prix un taxi à manille de l'aéroport à la gare des bus PITEX , 400 php , ma femme m'a dit que je me suis fait avoir,  si avec 1000 euros par mois tu peux manger européen et en plus voyager dans le pays il va falloir que tu me donnes les adresses où tu achètes ta nourriture et tes boissons ( vin par exemple ) , bon c'est vrai côté mendicité j'ai un peu forcé , mais ça arrive régulièrement quand même ça m'est arrivé à Cavite Naic plusieurs fois
Gaby

Jamais je n'utilise de taxis sans meter,je vois pas comment ils peuvent t'arnaquer.J'ai un Deli tenu par un allemand a 1km de chez moi,j'y trouve du vin rouge et blanc a moins de 700 p.la bouteille.Correct.
Sinon je trouves du bon pain fait par un anglais.Au Gaisano je trouves de bons produits. Sinon au marche.J'ai achete le mois dernier 4kg de
filet de cheval et 8 kg de haut de cuisse de cheval*ici,au village (bouche a oreille).Le cheval avait donne un coup de pied a son proprio et lui a feles des cotes.Fallait bien paye l'hopital. J'ai une moto,donc je n'utilise jamais de tricycle. Je l'ai quand meme deja fait et je payais comme les philippins.

*3300 pesos les 12 kg.Et comme la viande de boeuf se fait rare depuis 18 mois,ca remplace bien pour
faire du boeuf bourguignon ou Chili con carne.

En fait,tout reflechi,je depense beaucoup moins de 1000 E,plutot 750.
surtout depuis le virus,ce qui m'a permis de fournir mon compte en banque PNB de 250 000 pesos a ce jour,sans compter mes reserves.... :D
D'habitude je voyage au moins 4 fois par an aux Philippines sans compter les courts sejours a Cebu-city.

68lemonk a écrit:

Jamais je n'utilise de taxis sans meter,je vois pas comment ils peuvent t'arnaquer.J'ai un Deli tenu par un allemand a 1km de chez moi,j'y trouve du vin rouge et blanc a moins de 700 p.la bouteille.Correct.
Sinon je trouves du bon pain fait par un anglais.Au Gaisano je trouves de bons produits. Sinon au marche.J'ai achete le mois dernier 4kg de
filet de cheval et 8 kg de haut de cuisse de cheval*ici,au village (bouche a oreille).Le cheval avait donne un coup de pied a son proprio et lui a feles des cotes.Fallait bien paye l'hopital. J'ai une moto,donc je n'utilise jamais de tricycle. Je l'ai quand meme deja fait et je payais comme les philippins.

*3300 pesos les 12 kg.Et comme la viande de boeuf se fait rare depuis 18 mois,ca remplace bien pour
faire du boeuf bourguignon ou Chili con carne.


Tu peux trouver du cheval 🐎 aux Philippines ? Là ça m'intéresse j'adore la viande de cheval oui mais voilà , nous on a pas de véhicule sur place obligé d'utiliser les transports en commun ou tricycles ou taxis
Gaby

68lemonk a écrit:

En fait,tout reflechi,je depense beaucoup moins de 1000 E,plutot 750.
surtout depuis le virus,ce qui m'a permis de fournir mon compte en banque PNB de 250 000 pesos a ce jour,sans compter mes reserves.... :D
D'habitude je voyage au moins 4 fois par an aux Philippines sans compter les courts sejours a Cebu-city.


Tu vis à Mactan?

Non,a Camiguin island.J'ai jamais vu de viande de cheval au marche ou dans un grand magasin.
L'an passe j'ai aussi eu l'occasion d'acheter de la viande de cheval,une dizaine de kg,dans le village a cote.Apparement ca se dit de bouche a oreille quelques jours avant d'abattre l'animal pour etre sur que tout soit pre-vendu.C'est comme les chevres ou les canards,jamais vu en vente dans les marches.
C'est a toi de demander et on te proposera.300 p/kg.

68lemonk a écrit:

Non,a Camiguin island.J'ai jamais vu de viande de cheval au marche ou dans un grand magasin.
L'an passe j'ai aussi eu l'occasion d'acheter de la viande de cheval,une dizaine de kg,dans le village a cote.Apparement ca se dit de bouche a oreille quelques jours avant d'abattre l'animal pour etre sur que tout soit pre-vendu.C'est comme les chevres ou les canards,jamais vu en vente dans les marches.
C'est a toi de demander et on te proposera.300 p/kg.


ça va le prix est plus que correct

kawah2 a écrit:
68lemonk a écrit:

Et si tu es "albinos" c'est le triple....Ca fait des annees que personne ne m'a demande des sous dans la rue.Le seul endroit ou j'ai vu ca c'est a
Manille dans Malate.Mabini street.En-dehors de Manille et Cebu,1000 E
tu vis tres bien.Je mange europeen tous les jours (99%)mais fait la cuisine moi-meme.J'ai pas le sentiment de payer plus cher les moyens de transport,je connais les prix.Les taxis ont un "meter",a Manille il m'est arrive une fois que le meter tournait trop vite,j'ai divise le prix demande par 2 et prevenu le chauffeur que s'il n'etait pas d'accord j'appelais les flics.Il a pas moufte et file tout doux.Il y a
une periode d'adaptation et apres ca roule "carrosse".


C'est que tu as une bonne tête , moi , ma femme a demandé le prix à un tricycle à Bohol Tagbilaran il lui a donné un prix , et quand il a vu ma tête le prix a changé , c'est du vécu, j'ai voulu prendre un taxi vers 20 heures à Cebu pour aller de SM Cebu city à Mandaue , le premier m'annonce 300 php je demande à un autre il m'annonce 350 php , j'ai fini par prendre une moto taxi 150 php, et pour revenir j'ai pris un taxi qui lui m'a fait un prix correct 200 php ,quant au meter , j'ai prix un taxi à manille de l'aéroport à la gare des bus PITEX , 400 php , ma femme m'a dit que je me suis fait avoir,  si avec 1000 euros par mois tu peux manger européen et en plus voyager dans le pays il va falloir que tu me donnes les adresses où tu achètes ta nourriture et tes boissons ( vin par exemple ) , bon c'est vrai côté mendicité j'ai un peu forcé , mais ça arrive régulièrement quand même ça m'est arrivé à Cavite Naic plusieurs fois
Gaby


Les Filipino sentent quand tu n'habites pas ou dans le cas de ta femme n'habite plus ici.Donc si elle est pas très vindicative c'est sûr….

Ah ok, vu que je suis un peu métis ça devrait aider peut-être. Combien ça te coûte du coup la nourriture ? Les transports ? J'aimerai me faire une idée de budget pour comprendre par exemple ce qui coûte ou non.

Oui faut comprendre comment ça marche c'est comment dans un nouveau travail j'imagine.

Bonjour,

Je vois les transports quand on paye la location tous les jours ça devient vite chère.. Et l'hôtel aussi.

En fait, je voudrait m'expatrier...

Je me dit que ça me reviendra peut être moins cher en vivant sudr place et en achetant une maison et une mobylette.

Comment on fait pour acheter sans se faire avoir ?

De quoi vivras-tu? Vu ton age tu n'es pas retraite. As-tu un pactole ou une rente?
Comme chaque ile est differente il faut deja voyager dans le pays en long,en large et en travers
pour te faire une idee de l'endroit ideal a ton gout.C'est pas facile,plusieurs criteres  rentrent en ligne de compte selon l'individu.

Zerechan a écrit:

Bonjour,

Je vois les transports quand on paye la location tous les jours ça devient vite chère.. Et l'hôtel aussi.

En fait, je voudrait m'expatrier...

Je me dit que ça me reviendra peut être moins cher en vivant sudr place et en achetant une maison et une mobylette.

Comment on fait pour acheter sans se faire avoir ?


Pour la maison c'est mort , tu ne pourras pas en acheter une à moins d'épouser une locale , c'est elle qui en sera propriétaire , un condo tu peux
Gaby

Bonjour
essaie d'abord des cours séjours pour voir comment est réellement l aviez quotidienne là-bas prends le temps de te rendre compte pr toi même rien de mieux car chacun. Son expérience et son vécu

Oui j'ai un bon pactol et de future rente en Belgique immobilière de environ 1000 euro mensuelle. Mais en fait, j'ai peur pour ma sécurité. Comment faire pour que on ne vienne pas chercher des ennuis en rue ?
Quelles sont les coins les plus sûr ?

Fermé