Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Philippines et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Philippines s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonjour
j attend que le covid ne m interdise plus d allez au philippine , pour voir si je peut y vivre et m adapter a ce changement de climat et de culture.
j ai hâte de découvrir et si possible d y vivre

Bonjour à tous,

et merci pour l'accueil dans ce groupe!

Cela fait une 15aine d'années que j'habite aux Philippines, j'ai passé 8-9 ans sur Mindanao avant de m'installer sur Cebu où je gère à présent une agence de voyages avec ma compagne.

Au plaisir de vous lire et de vous accueillir dans ce magnifique archipel!

bonsoir, jai deja fait deux voyages aux philippinnes,  j'ai une petite amie que je compte bien revoir bientot, je suis dans les visayas.. southern leyte...

galvagnion a écrit:

bonjour
j attend que le covid ne m interdise plus d allez au philippine , pour voir si je peut y vivre et m adapter a ce changement de climat et de culture.
j ai hâte de découvrir et si possible d y vivre


Bien venu sur le forum et bien venu aux Philippines
Gaby

Bonjour et ravie d'être parmi vous.

Je prépare mon départ définitif de France pour vivre avec un statut de retraitè au philippines.

J'aurai besoin de conseils et d'entraide pour réussir au mieux cette immigration.

Je suis déjà aller trois fois un mois au ph.

J'ai adoré, la population,les sourires,la gentillesse et la beauté des paysages.

Voilà j'ai bientôt 56 balais mais en pleine forme.

Au plaisir de vous lire

Arty

Arty CHAULT a écrit:

Bonjour et ravie d'être parmi vous.

Je prépare mon départ définitif de France pour vivre avec un statut de retraitè au philippines.

J'aurai besoin de conseils et d'entraide pour réussir au mieux cette immigration.

Je suis déjà aller trois fois un mois au ph.

J'ai adoré, la population,les sourires,la gentillesse et la beauté des paysages.

Voilà j'ai bientôt 56 balais mais en pleine forme.

Au plaisir de vous lire

Arty


Bonjour et bien venu sur le forum
donc tu quittes la Bretagne pour les Philippines
Gaby

J'aime bien ton pseudo
Un de mes collègues s'appellait Paul.Causseque...on l'appelait Harry...

Salut Gaby,

C'est en court mais actuellement on ne peut pas faire beaucoup de choses car la dictature sanitaire à fermé les frontières.
Mais 2022 je vais tout faire pour partir

Salut Pat

Faut bien rire cela détends

Arty CHAULT a écrit:

Salut Gaby,

C'est en court mais actuellement on ne peut pas faire beaucoup de choses car la dictature sanitaire à fermé les frontières.
Mais 2022 je vais tout faire pour partir


eh oui , faut attendre encore un peu , nous on va commencer à faire construire une maison , on a dejà envoyé un peu d'argent la bas
Gaby

Super de beau projet.Attention si non philippin pas beaucoup de droits.
Ce qui à mes yeux est normal ils protègent les Pays est leur habitants.

Arty CHAULT a écrit:

Super de beau projet.Attention si non philippin pas beaucoup de droits.
Ce qui à mes yeux est normal ils protègent les Pays est leur habitants.


mon épouse est filipina on est marié depuis 25 ans et on a deux filles une de 25 ans et la deuxième de bientôt 19 ans
Gaby

" Pat taget  " manque la vinaigrette , mais trêve de plaisanterie , si notre futur compatriote breton , pouvais nous en rapportè quelques semences...

LinLin,semence de quoi?Pas sur que ca pousse aux Philippines les artichauds,il leur faut un temps froid.

Non, 68lemonk, tu confonds avec les artifroids.  :one

mmmh des petits violets avec des petits coeurs...d'artichaud

En plus,c'est un vrai plat de pauvres car a la fin il y en a plus qu'au debut....(Coluche dixit)  :D:lol:

Alors rien ne peut t'arrêter je suis très content pour toi et ta famille.

Eric

( balok )  si des fois il te reste des " artifroids " je passe commande pour 3 kg , je passe prendre ..

Vous faites fausse route mes compatriotes,

Mon Pseudo vient de ma femme qui dis toujours que j'ai un cœur d'artichaut.
Je ne suis pas Bretons mais Alsacien.

Mais qu'importe tant que l'on adore la vie et ces multiples saveurs on est toujours partant pour l'aventure.

Arty

Arty Chault, moi aussi je suis Alsacien de la region de Milhouse.

Je suis né à Mulhouse

kawah2 a écrit:
Arty CHAULT a écrit:

Salut Gaby,

C'est en court mais actuellement on ne peut pas faire beaucoup de choses car la dictature sanitaire à fermé les frontières.
Mais 2022 je vais tout faire pour partir


eh oui , faut attendre encore un peu , nous on va commencer à faire construire une maison , on a dejà envoyé un peu d'argent la bas
Gaby


J'espère que l'argent vous l'avez envoyé sur votre compte en banque pas á la famille construire sans être présent c'est aller au devant de graves problèmes

Moi a Soultz.Vecu a Ungersheim,Ensisheim,Staffelfelden,Sausheim et Lutterbach.
Bienvenu sur ce forum.Bienvenu aux Philippines.

pby92 a écrit:

J'espère que l'argent vous l'avez envoyé sur votre compte en banque pas á la famille construire sans être présent c'est aller au devant de graves problèmes


Ça risque d'être un peu différent que les normes AFNOR   :/

Merci

L'union fait la force

Un jour on se rencontrera car comme dit  maman; (il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas)

See you

pby92 a écrit:
kawah2 a écrit:
Arty CHAULT a écrit:

Salut Gaby,

C'est en court mais actuellement on ne peut pas faire beaucoup de choses car la dictature sanitaire à fermé les frontières.
Mais 2022 je vais tout faire pour partir


eh oui , faut attendre encore un peu , nous on va commencer à faire construire une maison , on a dejà envoyé un peu d'argent la bas
Gaby


J'espère que l'argent vous l'avez envoyé sur votre compte en banque pas á la famille construire sans être présent c'est aller au devant de graves problèmes


si , envoyée au cousin de mon épouse , les travaux ont commencés aujourd'hui , vu en vidéo en message privé sur le messenger de ma femme , si on l'avait envoyé sur nos compte bancaire il n'aurait pas pu commencer la construction pour cause il n'aurait pas eu accès à l'argent
ma femme a toute confiance en son cousin il est sérieux
Gaby

Ok si tu as confiance .

A part certaines grosses entreprises que tu payes bonbon, et dont tu as vu le travail, oui ok.

Sinon il vaut mieux être la, pour dire ce qu'on veut ou pas.

Mais pour les fondations, pour moi c'est impératif, on ne peut plus rattraper après..
Apres, si c'est pour un cabanon de 20m2, et en leur montrant le modèle en photo, c'est différent.

Arty CHAULT a écrit:

Ok si tu as confiance .


vu ce matin encore sur messenger le début des travaux , qui ont commencés par la délimitation des murs de la future maison
Gaby

balok a écrit:

A part certaines grosses entreprises que tu payes bonbon, et dont tu as vu le travail, oui ok.

Sinon il vaut mieux être la, pour dire ce qu'on veut ou pas.

Mais pour les fondations, pour moi c'est impératif, on ne peut plus rattraper après..
Apres, si c'est pour un cabanon de 20m2, et en leur montrant le modèle en photo, c'est différent.


deux chambres de 12 m² chacune plus un salon et coin cuisine de la même surface que les deux chambre
Gaby

Cela présage un petit Paradis

Arty CHAULT a écrit:

Cela présage un petit Paradis


oui ,faudra voir quand ce sera terminé , et on espère pouvoir y aller l'an prochain
Gaby

Je suis confiant pour la réouverture toutes ces conneries qui nous asservissent depuis un an vont forcément s'arreter.

En es-tu bien sur?Moi j'ai des doutes.Ce matin j'ai appris que Cebu Pacific arretes tous ses vols pour 3 semaines au moins.Il y a 2 jours on m'a affirme que l'aeroport de Camiguin rouvrirait le 19 Avril.Ce matin je consulte les horaires des vols Camiguin-Cebu....Horreur,il n'y en aura
pas avant le 1er Juillet maintenant.....Ils arretent pas de repousser tous
les 2 mois.

Je ne suis sur de rien mais je garde  l'espoir.

Quand l'Europe va rouvrir tout ré-ouvrira.

On ne vas pas continuer tout ce cirque.

Et ensuite les pays asiatiques rouvriront aussi,ils ne peuvent pas laisser crever leur peuples par manque d'activités éternellement.
Il y a bruit pour ré ouvrir la Tailland en juillet.

Plus personne ne fait gaffe a l'Europe elle est passe derriere les USA,
la Chine et la Russie.Elle se ridiculise,meme Merkel fait ses coups en douce.La Thailande a acceuilli 35 millions de touristes en 2019,les
Philippines moins de 4 millions. La Thailande souffre c'est sur,les
Philippines beaucoup moins.....

68lemonk a écrit:

Plus personne ne fait gaffe a l'Europe elle est passe derriere les USA,
la Chine et la Russie.Elle se ridiculise,meme Merkel fait ses coups en douce.La Thailande a acceuilli 35 millions de touristes en 2019,les
Philippines moins de 4 millions. La Thailande souffre c'est sur,les
Philippines beaucoup moins.....


Tant mieux car les us ont commencer à reprendre la vie normal sur au moins 10 Etats

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai dû enlever quelques posts de cette discussion.

Notez que nous sommes sur la discussion "Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici - 2021 " et qu'elle est réservée à la présentation des nouveaux membres uniquement.

Cependant, si vous souhaitez discuter autour d'un sujet en particulier, vous pouvez lancer une nouvelle discussion sur le forum Philippines.

Merci cependant de faire attention à vos propos car nous avons des règles à respecter. :)

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour à tous. Nouvellement veuf et retraité, j'ai fais un voyage aux Philippines en 2019 d'un mois.
Habitué de la Thailande ( 6 fois en 10 ans /séjour de 1 à 3 mois à toutes les fois) , le contraste m'a énormément plu, que se soit au niveau de la langue, de l'accueil, etc., bref j'ai adoré. Comme il fait froid au Québec, je compte m'y rendre entre 3 et 6 mois par année. J'aimerais savoir s'il y a des agence, ou des façon de faire afin de trouver une guide sur place , idéalement parlant français, pour m'accompagner durant mon séjour. Je compte m'installer sur Cebu, et rayonner autour dans les Visayas. Toutes suggestions ou expériences seront les bienvenues. Merci de prendre le temps de me lire.

Fermé