Nouveaux membres du forum Paraguay, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Paraguay et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Paraguay s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Jean-Pascal. J'ai pour projet de m'expatrier avec ma femme et mes 2 enfants au Paraguay, à Asuncion d'ici 1 an. Je suis ici pour récolter un maximum d'informations.

Salut Jean-Pascal

D'abord  merci d'avoir suivi mon conseil de venir te présenter ici.
Merci aussi d'avoir étoffé un tout petit peu ton profil, mais ça aurait été mieux de parler un peu de tes projets, de ton âge, de ton métier, de ce que tu attends de ce pays.

Comme promis je t'ai envoyé le budget "vie au Paraguay" à ton adresse mail comme tu me l'as demandé, mais sache que tout cela est un peu approximatif, car 2 personnes différentes et qui vivent dans une même ville en France ne dépenseront pas forcément la même somme mensuellement.

Je te l'ai mis à jour au taux de change Western Union de ce jour même (1€ = 7500 Gs)
Le taux, il fait du yoyo, un peu comme les stats covidiennes

Maintenant, rendez-vous sur le forum, si tu as une question tu choisis une catégorie et tu poses ta question

ET SURTOUT, NE POSE PAS DE QUESTION ICI,  merci !

Bonjour Estelle

D'abord  merci d'être venue te présenter ici.
Ce serait sympa - et très utile pour nous -  si tu pouvais étoffer un peu ton profil
Merci, et je vais répondre à ta question des tableaux comparatifs

Bonjour,
Je me présente. Je m'appelle Maud, nous sommes une famille bretonne de 4 personnes (48 ans, 43 ans, 17 ans et 12 ans) qui souhaite s'expatrier au Paraguay. Nous serons accompagnés d'une famille allemande de 4 personnes aussi. Mon mari et moi sommes chefs d'entreprise dans le bâtiment. Je suis comptable de métier. Nous souhaitons investir en famille au Paraguay (la famille allemande a déjà acquis un terrain en y allant en septembre dernier en passant par une association d'investisseurs autrichiens, allemands...).
Au départ, nous souhaitions partir en Polynésie ou en Nouvelle-Calédonie mais la famille allemande nous a proposé un projet d'installation au Paraguay.
Actuellement, nous avons donc une entreprise de construction de piscine en Bretagne avec 8 salariés.
Notre idée serait de nous y installer pour la rentrée 2022 afin que nos enfants puissent démarrer leur scolarité dès le début de la rentrée.
Evidemment nous avons beaucoup de questions et nous faisons des recherches un peu dans tous les sens.
Les premières questions sont :
- Faut-il privilégier un déménagement par caisse maritime ou tout vendre en France avant de partir ? Nous avons déjà fait des demandes de devis. Nous attendons des retours. Est-ce que les meubles et l'électroménager sont chers au Paraguay si nous décidons de nous meubler sur place ?
- Comment commencer les démarches pour les visas ? Nos passeports sont à jour ainsi que ceux de nos enfants
- Est-ce que la chambre de commerce pourrait nous épauler dans nos démarches ?
- Est-ce qu'il y a des offres d'emploi pour les français ?
- Combien d'expatriés français sont installés à Asuncion ?
Voilà déjà quelques questions.
Merci d'avance à ceux ou celles qui voudront bien nous aider dans notre projet.
A bientôt
Maud

Bonjour Maud,

Comme tu l'as vu probablement cette rubrique est faite pour les présentations, la tienne est parfaite !
Merci aussi d'avoir rempli ton profil.

Maintenant je vais te demander de faire un copié/collé de la partie « questions » de ta demande pour créer une nouvelle discussion sur le forum et poser uniquement les questions.
J'y répondrai, mais j'espère que d'autres le feront également.

Hello,

Moi c'est Rachelle, mon mari et moi comptons partir dans 1 an pour le Paraguay. Nous voulons y vivre et pourquoi pas ce lancer en temps qu entrepreneur.

Jusqu'à maintenant nous avons lu beaucoup d'articles négatif sur cette destination. Mais nous n'en démordons pas

Salut Rachel

Je te fais la même réponse qu'à Pschittt avant hier :

En premier lieu, je te conseillerai de lire attentivement TOUT ce qui est écrit dans cette discussion LETTRE OUVERTE AUX FUTURS ENTREPRENEURS INDIVIDUELS :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 83#4899500
Déjà, tu vas apprendre un tas de trucs que tu n'imagines même pas
Ensuite, quand vous serez ici, préparez une liste de questions, dès à présent, puis venez me voir à Aregua (17km) et je répondrai à toutes vos interrogations

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969164

Merci et à bientôt !

Fermé