Nouveaux membres du forum Pays-Bas, présentez-vous ici - 2021

Je viens de voir sur des sites immobiliers, le moins cher... 850€... (bon c'est un 4 chambres, mais je pense que c'est un peu grand :D)

Enfin, je vous mets le lien, au cas où...

https://www.pararius.nl/huurwoningen/wa … r-prijs-op

Je ne pensais pas que dans ce coin des Pays-Bas, c'était tout autant galère qu'Amsterdam pour trouver un logement à un prix raisonnable...

Actuellement  je suis  un jeune fonctionnaire  de dix ans d expérience  en domaine de finance comme chargé  de paie,  diplomê zn traduction ainsi que. en. sociologie 
je voudrais  savoir les démarches administratives  a suivre pour avoir un. poste de travail en Pays bas ou bien une résidence
merci pa ravance

tahraouimed1 a écrit:

Actuellement  je suis  un jeune fonctionnaire  de dix ans d expérience  en domaine de finance comme chargé  de paie,  diplomê zn traduction ainsi que. en. sociologie 
je voudrais  savoir les démarches administratives  a suivre pour avoir un. poste de travail en Pays bas ou bien une résidence
merci pa ravance


Bonjour,

Alors le statut de fonctionnaire n'est pas transposable d'un pays à un autre. Quel est votre niveau d'études, parce que pour travailler dans la finance aux PB ou en Europe, il faut au moins un Master. Chargé de paie ne nécessite pas un niveau Master, il y a beaucoup de diplômés dans ce domaine et les règles de paie, taxes, impôts, etc, ne sont pas les mêmes.

Un diplôme de traduction, le nombre de personnes parlant arabe et ayant ce diplôme en Europe et aux PB est important et la sociologie est peut-être la discipline la plus inutile...

En plus, il faut parler un anglais courant si l'entreprise est internationale ou bien néerlandais, la langue nationale.

Impossible d'avoir un visa de résidence. Sauf si vous investissez, en créant un commerce ou dans l'immobilier.

Bonjour je Lysa de passage aux pays bas  je suis institutrice maternelle et primaire publique au Cameroun j'ai un fiancé Hollandais chez qui je passe les vacances que puis-je faire pour m'intégrer je ne veux pas laisser mon travail et me retrouver au chômage

Bonjour à tous je suis camerounaise mariée à un Hollandais nous voyageons régulièrement entre les 2pays je suis fonctionnaire au Cameroun et lui travaille aux Pays-Bas

Pour venir aux Pays-Bas, vous devez vous mariez. Ensuite, vous pourrez suivre des cours d'intégration gratuits offerts par les municipalités (six mois, 6h par semaine), faites reconnaître votre diplôme d'institutrice, valider le NT2 (niveau B2 de Néerlandais) et ensuite, vous pourrez trouver un poste, mais vous pouvez aussi trouver comme serveuse, vendeuse, etc, quand vous commencerez à bien maîtriser la langue. Ou bien aussi, dans des call centers de service clients qui recherchent des francophones (mais langue de travail en anglais car ce sont des plates-formes qui regroupent plusieurs langues).

Je m appelle  OWONA Emmanuelle  j ai 36 ans  mère  célibataire  de 3 enfants  âgés  11 , 8,et 5 ans je suis  Camerounaise  je vis  à  Yaoundé . J ai arrêté  mes études en terminale. Et j ai suivi  une formation  d institutrice pour  enseignement  primaire  et maternelle .et j' enseigne depuis  2011 comme vacataire.mais je voudrais quitter  mon  pays pour  pouvoir  assurer  le meilleur  pour  mes enfants  ici les vacation  ne rapporte  presque rien...
Moins  70 euros  par mois.... avec  cette  situation  je ne pourrais  pas  assurer  une  bonne  éducation  pour  mes 3 enfants... voilà  pourquoi  je  voudrais  aller  voir  ailleurs.
   J aimerais vraiment vivre  au pays pas  j ai travaillé  aussi  dans  les  associations  moi même  j en ai créé  une  en 2013  Mais  peut  on  aider les  autres  si on n arrive  même  pas  assurer  ses propres  responsabilités ?
Je  voudrais  trouver  un  job qui m aiderai à assurer  un minimum  pour  mes enfants  et  qui sait  peut être je trouverai  aussi  l amour de  ma  vie.

Bonjour je suis Eliel Ilunga je suis au Congo Kinshasa j'ai obtenu mon diplôme scolaire il y'a 3ans et la je veux poursuivre mes études universitaire au Pays Bas que puis-je faire

Merci beaucoup, c'est un honneur pour moi de trouver quelqu'un pour me guider dans la réalisation de mon rêve.  Je suis un jeune tunisien, depuis mon plus jeune âge j'ai toujours rêvé de pouvoir immigrer et m'installer aux Pays-Bas, plus précisément à Amsterdam.  Je n'ai pas eu la chance de terminer mes études, en raison de nombreuses circonstances, j'ai commencé à travailler comme serveur dans un café populaire du quartier où j'habite, puis j'ai travaillé pendant plus d'un an comme serveur dans un hôtel 4 étoiles.  J'ai arrêté de travailler à l'hôtel à cause du virus corona.  Mais j'ai vraiment aimé cette expérience et le fait que les clients étrangers seraient satisfaits de mon service envers eux.  J'ai adoré le secteur hôtelier et être serveur, et bien que mon rêve soit de m'installer en Hollande, j'espère y travailler, améliorer ma vie et m'intégrer dans un pays développé et civilisé en Hollande.  J'espère que mon inscription ici sera un grand pas dans la réalisation de ce rêve, car cela signifie vraiment beaucoup pour moi, avec mes meilleures salutations et merci.

Bonjour,
je dois effectuer un stage de 2 mois a l'international dans l'import-export et je souhaite le faire aux pays-bas. avez vous des conseils a me donner pour mon installation et peut-être des pistes pour des entreprises qui prennent des stagiaires sans rémunération.
cordialement

Eliel Ilunga a écrit:

Bonjour je suis Eliel Ilunga je suis au Congo Kinshasa j'ai obtenu mon diplôme scolaire il y'a 3ans et la je veux poursuivre mes études universitaire au Pays Bas que puis-je faire


Contactez les université néerlandaises. Mais selon votre cursus, l'anglais ne suffira pas, il faudra apprendre le néerlandais pour pouvoir suivre la formation.

mohamedloon1995 a écrit:

Merci beaucoup, c'est un honneur pour moi de trouver quelqu'un pour me guider dans la réalisation de mon rêve.  Je suis un jeune tunisien, depuis mon plus jeune âge j'ai toujours rêvé de pouvoir immigrer et m'installer aux Pays-Bas, plus précisément à Amsterdam.  Je n'ai pas eu la chance de terminer mes études, en raison de nombreuses circonstances, j'ai commencé à travailler comme serveur dans un café populaire du quartier où j'habite, puis j'ai travaillé pendant plus d'un an comme serveur dans un hôtel 4 étoiles.  J'ai arrêté de travailler à l'hôtel à cause du virus corona.  Mais j'ai vraiment aimé cette expérience et le fait que les clients étrangers seraient satisfaits de mon service envers eux.  J'ai adoré le secteur hôtelier et être serveur, et bien que mon rêve soit de m'installer en Hollande, j'espère y travailler, améliorer ma vie et m'intégrer dans un pays développé et civilisé en Hollande.  J'espère que mon inscription ici sera un grand pas dans la réalisation de ce rêve, car cela signifie vraiment beaucoup pour moi, avec mes meilleures salutations et merci.


Désolée, mais le métier de serveur ne permet pas d'obtenir un visa de travail en Europe... Il faut être hautement diplômé pour espérer obtenir un emploi en Europe...

Bonjour /Bonsoir moi c'est Romus originaire du  Cameroun 🇨🇲 et j'aimerais vivre au Pays Bas

noumedemromus91 a écrit:

Bonjour /Bonsoir moi c'est Romus originaire du  Cameroun 🇨🇲 et j'aimerais vivre au Pays Bas


Diplômes et langues parlées?

Je parle Français et Anglais et j'ai un DQP (Diplôme de Qualification Professionnelle ) en chaudronnerie et soudure industrielle et équivalente au BTS

Ok, deux problèmes. Pour ce métier il faut parler néerlandais et en tant que non-européen, un niveau BTS ne suffit pas...

S'il vous plaît quel est le niveau requis ?? En dehors de la langue parler.

Master (Bac+5)

Bonjour a tous et à toutes

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai une amie étudiante qui recherche un studio ou chambre chez l'habitant non loin de hertogenbosch ou elle est étudiante.

Merci beaucoup de m'orienter afin qu'elle puisse continuer ses études dans les meilleures conditions. Merci pour votre aide

Cordialement Mme loehr

Bonjour,

Bienvenue dans le monde impitoyable de la recherche de logement aux Pays-Bas :D

Qu'elle essaye funda.nlet pararius.nl

Pour les logements chez l'habitant, ça peut être compliqué car il faut pouvoir s'enregistrer dans le logement où on se trouve et ce n'est pas forcément le cas quand on est chez un particulier... Pour la colocation, les deux sites précédents marchent aussi, ainsi que kamernet.nl. Là aussi, faire très attention à ce que l'enregistrement (registration/inschrijven) soit possible, car il est obligatoire pour tout séjour de plus de quatre mois sur le territoire NL.

Bonjour,
Je connais une entreprise de Lille qui ont leur deuxième bureau ici aux Pays-Bas.
Nous étions ensemble sur 2 salons à Aalsmeer.
Contactez Mr Tristan Lepoutre - Entreprise Clayrton's à Roubaix (Lille)
Adresse : 41 Rue Saint-Antoine, 59100 Roubaix, France
Téléphone : +33 3 20 20 77 57
Bonne continuation.
Nathalie

en et une familles de 6 persone ,4 enfants et deux adult .pour ouvrire un compte pour plutard pour achat une residance .visiter le pays,

Bonjour, j'espère que vous allez bien par la grâce de Dieu. la famille, je suis très intéressé que dois-je faire pour rejoindre.

Bonjour étoile ravie de faire votre connaissance, je recherche un avocat qui parle français pour lancer ma procédure de divorce.. Je suis à rotterdam depuis 7 ans et je ne comprends ni parle le néerlandais.. Pouvez vous m aider svp ? Merci

noureddinebournane a écrit:

en et une familles de 6 persone ,4 enfants et deux adult .pour ouvrire un compte pour plutard pour achat une residance .visiter le pays,


Déjà, est-ce que vous avez un passeport européen?

Ensuite, pour ouvrir un compte, il vous faut un BSN, burgerservicenummer qui vous permet d'ouvrir un compte en banque. Il est possible dans un premier temps d'en obtenir un "temporaire" si vous n'avez pas d'adresse aux PB. Il permet de rester maximum 4 mois sur le territoire sans travailler. Il s'obtient dans une mairie NL ou peut-être par courrier via l'Ambassade. Attention, rappel, il faut un passeport européen pour pouvoir l'avoir sans permis de travail ou de résidence obligatoires au préalable. Ensuite, vous allez dans une banque NL pour ouvrir un compte en banque. Et pour acheter un bien, là aussi, l faut un visa de travail/permis de résidence.

https://myhouseinholland.com/getting-st … -an-expat/

Oui je déjà le demande en cour me toujours pas eu de réponse

J'attend toujours de réponse favorable

salut je suis postulante d'avocat et j'aurais été ravie de t'aider si j'étais déjà à Rotterdam. Regarde l'adresse fournie par un membre plus peut être qu'elle peux t'aider.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969149

Merci et à bientôt !

Fermé