Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2021

Bonsoir je m'appelle Catherine j'ai 46 ans j'ai une petite fille de 4 ans je vis actuellement en Suisse romande.
Mon projet serai au début louer une maison ou appartement avec une piscine car on aime nager
Et peut être pas la suite acheté une maison avec de la verdure et automaticamente une piscine
Ensuite je ne sais vraiment pas dans quelle région m'établir car il faut que ma fille aille à l'école et là c'est pas évident non plus car il y a 2 système soit l'école française ou l'école américaine.
Voilà en quelques lignes mon souhait je suis déjà en contact avec une agence immo française qui a l'aire très bien

Bonjour enchanté moi ce Joceline je peux te conseiller gué tu peux avoir un locations mem un travail a t choix j'espère gué tu sera heureux à Île Maurice pour le vacances

Bonjour, à toutes et à tous,
34ans, je suis photographe et réalisateur indépendant.
Je suis à la recherche d'information pour une éventuel installation et création d'une petite société de production audiovisuel.
Je suis Franco - Comorien et souhaitent tenté l'aventure en famille.

Au plaisir de vous lire en attendant je vais bouquiner le guide d'abord avant de crée un poste.  :top:

Bonjour à toute et tous

Je m'appelle David, je suis directeur d'un magasin Action en France je souhaiterai vivre sur l'ile. Ce qui m'inquiète beaucoup et le boulot dans mon domaine du commerce et surtout cadre supérieur. Pour le moment j'ai pas l'impression que Action souhaite s'installer au Maurice dommage vu sa aurai était une super opportunité pour moi.

Pourrai vous me donner des conseilles ou même m'orienté sur l'ile Maurice ???

Merci beaucoup à toute et tous bonne journée

Bonjour, je suis Jonathan Dubuc, je suis Canadien, je travaille dans les textiles et je voudrais savoir si je peut avoir un post dans les textiles à l'ile maurice. Ma conjointe est mauricienne elle vit ici avec au Québec mais je suis intéressé de venir faire ma vie à l'ile maurice. Qu'est-ce que vous pouviez me conseiller. Merci d'avance.

Bonsoir,
Je m'appelle Orellien Helene , j'habite à terre rouge, j'ai fais l'école jusqu'à forme 4 au college de Terre Rouge State Secondary School ( TRSSS ), J'ai suivi un cour à MAURITIUS INSTITUDE of TRAINING and DEVELOPMENT comme menuisier d'aluminium.
J'ai un certificate de ICT and COMPUTERING en forme 3
Un certificate du MAURITIUS EDUCATION SYNDICAT( MES ) pour avoir completer mon cours d'aluminium.
Un certificate d'ART and DESIGN pour avoir participer dans le recycle enviro competion.

J'ai travaillé chez ,
NOOR Aluminium pendant 7 mois.
SB ENTERPRISE pendan 1 ans et 8 mois.

Bonsoir Julien je me prénomme Laure. Je suis de nationalité camerounaise et je réside au Cameroun. J'ai obtenu mon diplôme d'infirmiére en 2018 . Aprés plusieurs Stage de perfectionnent dans différents service hospitalier de mon pays j'aimerai avoir la chance d'avoir un emploi dans d'autre pays afin de découvrir d'autre horizon . Merci et bonne soirée

Bonjour  c Mr sigaud Thierry  je recherche un poste de peintre aéronautique ou sableur en métallurgie

Bonjour,
En quatorzainne pour le moment zu zilwa attitude, je commence a travailler ai Gblc ennoia en tant que coach tennis /forme.
Je n'est tjrs pas d'appt, ny de voiture, compte en banque, assurance, téléphone, etc...
Pourriez-vous m'indiquer une liste de contacts, et surtout m'orienter judicieusement vers des produits de qualités.
Cordialement Luc Finoel

Bonjour, je suis Naomi. Avec mon mari Daniel et nos 8 enfants nous arrivons à Maurice le 6 octobre, sauf surprise covid. 😅

Mon mari aura un VISA self employed.
Nous n'avons pas encore entamé sérieusement les démarches pour trouver un ( grand) logement, mais a priori nous aimerions nous installer dans l'ouest.

Bonne journée à vous tous.

Bonjour.
Je m'appelle Ranaivoson Andriamiakatra Bakoliarisoa. J'ai 59 ans je suis diplomée de Master 2 en civilisation et interculturalité étude germanique . Je voudrais enseigner la langue Allemande en tant que expatrié.

Dany et Christian vous souhaitent le Bonjour
Nous avons avec ma femme décidé de nous installer à Maurice et cela à Partir du 20 Octobre 2021 donc BIENTOT nous allons  dans le nord à Grand baie et ensuite à Cap Malheureux en 2022
Nous sommes retraités moi depuis 9 ans ma femme depuis cette année.
Nous sommes habitués des Iles et de l'expat avons vécu et travaillé dans divers pays , Comores, Cuba , Guadeloupe, St Barthélémy, Tenerife enfin pour moi plus de 40 ans, 30 ans pour ma femme que nous ne sommes plus sur le continent Français .
Nous adorons la Plongée ( je suis moniteur 3 étoiles) et la marche et espérons trouver notre bonheur à Maurice.
Lors de nos différents voyages à Maurice nous avons été surpris par les plongées !!! pas Terrible !! mais je suis persuadé que nous allons trouver des plongeurs qui pourront nous montrer de belles plongées en dehors des circuits touristique !!
Quand à la marche nous espérons aussi trouver notre bonheur
Voila une petite présentation et à Bientôt

Je suis expatriée à Maurice depuis le 7 août. Après une quatorzaine agréable, je cherche maintenant une maison ou un appartement pour ma famille dans le secteur du Nord. J'ai deux enfants de 15 et 11 ans. Ils ont besoin d'être proches des boutiques et commodités de leur âge. Mon mari a un contrat de 3 ans sûr l'île. Je vais pour ma part reprendre des études en psychologie.
Si vous avez des propositions de logements à me faire, je suis preneuse.

@ gaznath :

Nous sommes ravis que vous ayez eu une quatorzaine agréable.  :happy:

Pour votre recherche de logement, vous pouvez consulter les offres dans la rubrique Immobilier à l'ile maurice. Vous pouvez aussi poster une annonce de recherche gratuitement, votre annonce sera validée dans 24 à 48 heures.

Si toutefois vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez alors contacter un professionnel de l'immobilier. Il y a une liste dans l'annuaire de services ici : https://www.expat.com/fr/entreprises/af … mmobilier/

Je vous invite aussi à consulter le site lexpressproperty.com pour plus de choix.

Bonne chance,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour et merci pour l'accueil.

Bonjour,

je vis actuellement en Nouvelle Calédonie. Je suis marié avec une petite fille. Avec ma femme, nous avons le projet de venir à L'ile Maurice pour nous installer et nous souhaiterions reprendre un restaurant ou une activité similaire. J'aimerai pouvoir discuter avec des personnes qui sont gérant d'un restaurant ou d'un bar afin d'avoir divers renseignements et leurs avis sur un tel projet.

Cordialement

Franck

Bonjour
Nous avons pour projet de venir en début d'année 2022 à Maurice pendant un mois, histoire de voir si nous pouvons nous y plaire et si nous pouvons mon mari et moi trouver un emploi ou une opportunité de création d'entreprise.
Nous avons un fils de 14 ans, j'ai mon amie d'enfance qui vit à Maurice depuis 8 ans et qui nous accompagnera dans ce projet, je suis impatiente de venir et j'espère qu'on y trouera ce qu'on recherche, au plaisir de vous lire vanessa

Bonjour à tous,

je me présentes, je suis Nico tout jeune trentenaire résident à Lyon.

Je suis née à Maurice à Grd Port Rose belle en 1991.
en janvier 1992 j'ai été adopté par un couple Francais.
j'ai donc changé de nom et obtenu une nationalité Francaise ( par adoption )

un jour quand j'avais 18 ans pendant une soirée je reçois un message :

" salut je m'appel ***** je penses que je suis ton frere biologique "

sous le choc je cours chez moi je vais voir ma mère adoptive et lui expose la situation.
elle confirme, il porte effectivement ton nom de naissance.
bref c'est bien mon frère ! :-)

j'attend quelques années tout en maintenant le contact avec ma famille biologique, ( ah oui, j'ai une grande famille a Maurice je le savais pas mais j'ai des sœurs un frère ma mère ma grd mère ) ^^

A 20 ans, je me sens prêt il faut que je retourne à Maurice et que je retrouve ma famille biologique !

comme on dit à Maurice c'était la faya !! La Fete au village !
Je penses avoir vu le vrai Maurice sur cette 15 jours à Maurice en 2011 les bons cotés comme les moins bons. ( la pauvreté en autre ).
ma famille est très modeste et ce contente de peu les valeurs humaines étant leur plus grande richesse.

j'aimerai revenir à Maurice 10 ans après pour aider ma famille (pourquoi pas ouvrir un commerce ou sous loué une villa pour faire un logement en location courte quand le tourisme repartira et si c'est possible bien-sur) je suis ouvert à tout tant que je peux créer un peu d'emploi et aider financièrement.

Avant tout mon projet est de venir a Maurice et d'investir petit à petit  dans l'immobilier.
je voudrais et je cherche actuellement :
- un travail qui me permettrais de conserver un salaire "européen"  (afin de pouvoir aider ma famille et mes proches à Maurice).
- savoir si il est possible d'obtenir une double nationalité ( franco-mauricienne).
- soyons direct : un maximum d'informations conseils

je suis au début de ce projet.


Niko.

Bonjour à tous,

A l'approche de la pré-retraite, nous cherchons un endroit pour développer une activité touristique.
Nous avons pas mal voyagé donc 3 séjours à Maurice, et nous souhaitons pouvoir nous y installer d'ici 5 ans.
Je ferai un post spécifique sur notre projet afin d'avoir vos retours.

Olivier

Bonjour Priscilla,

Merci pour le courriel!
Je suis mauricienne et je m'appelle Yesha. C'est un plaisir de débarquer sur cette plateforme.
J'éxerce comme secretaire perso au collège de la fonction publique.
À très bientôt!

Bonjour à toutes et tous,

Je vous remercie de m'accueillir dans cette communauté d'expat à Maurice.
Je m'appelle Tiphaine, j'ai 35 ans et je suis Suisse. J'ai pour projet de venir m'installer à Maurice à la fin de cette année ou au début 2022 dans le but de rejoindre mon fiancé, mauricien et vivant sur l'île. Je suis venue cette année de mi-juillet à mi-septembre après avoir repoussé mon voyage encore et encore (merci covid). Quoiqu'il en soit, ce voyage m'a conforté dans mon souhait de venir m'installer définitivement sur cette île incroyable.
Consciente qu'une expatriation ne se fasse pas en un claquement de doigt, je suis prête à m'investir pleinement pour réaliser ce projet de vie. Le point qui me semble important afin de m'épanouir à Maurice est de réussir à trouver un emploi sur place. Après des semaines de recherches, je me rend compte que ce n'est pas chose facile, surtout dans mon domaine professionnel. Ainsi, j'ai préparé soigneusement mon dossier de candidature en français et en anglais afin de pouvoir envoyer des candidatures spontanées dans des institutions tant anglophones que francophones.
Je travaille depuis 15 ans dans le domaine de l'éducation avec les enfants et les adolescents. J'ai un Bachelor en travail social avec une orientation animation socioculturelle et je suis évidemment à la recherche d'un emploi dans ce domaine. Que cela soit dans une école privée ou dans une ONG, je suis prête à relever un nouveau défi professionnel. Je viens de quitter mon emploi en tant que responsable de structure parascolaire afin de me concentrer entièrement sur ce projet.
Je suis preneuse de tous conseils pour réaliser ce futur projet de vie et je me réjouis d'avoir vos retours quant à ma présentation.
Au plaisir de vous lire!

Tiphaine

Bonjour Tiphaine,

Soyez la bienvenue parmi nous :)

Merci pour cette présentation !

Je souhaite de tout coeur que vos efforts portent fruits et que vous trouviez un emploi sans tarder.  :idontagree:

N'hésitez pas à venir demander conseil sur le forum Ile Maurice si vous avez besoin d'informations pour réaliser votre projet. Nos membres tenteront de vous aider au mieux.

A bientôt,

Diksha
Équipe Expat.com

Salut, je suis Evelyne.
Je viens de Madagascar, j'ai terminé mes études master 2 en bâtiment et travaux publics.
Je cherche un travail dans ce domaine que ce soit dans un bureau d'étude ou sur chantier.
Merci pour votre aide.

Bonjour à tous!
Je suis toute nouvelle et effectivement je découvre encore le site!
J'ai créé une conversation «  la vie à Maurice » pour avoir vos expériences et conseils sur le quotidien mais je ne sais pas si vous avez la possibilité d'y accéder et de répondre!
😅
Nous sommes une famille de trois et nous aimerions partir pour la rentrée prochaine afin que notre petit garçon fasse sa rentrée à Maurice.

On aimerait avoir vos retour sur le coût de la vie pour notre profil, les locations, la meilleure option pour le travail..
Création, salariat…

Nous préparons au maximum pour bien budgétiser mais on ne peut pas tout anticiper, d'où l'importance de vos retours!
Merci à tous,
Cosima

Bonjour
Même projet pour nous mais pour la rentrée 2022!
On adore aussi Tamarin!
Avez vous trouvé toutes les infos pour vous installer sereinement?
Nous sommes en plein préparatifs…!
Belle journée a vous

Bonjour,

Je suis Shanwaz 32 ans français d'origine mauricien par ma mère, j'ai le souhait a court ou long terme de m'installer a l'ile Maurice. Cependant sur ma carrière professionnelle c'est assez flou, je suis dans le domaine informatique je réalise des sites e-commerce, design et aussi dans la gestion de projet. j'ai notamment travailler chez Lagardère media(Paris Match, Europe1 ...).

Je me suis inscrit sur le sites pour en savoir plus sur les expats, leur train de vie, leur vie familiale, au boulot, quelles sont vos activités, les meilleurs écoles pour les enfants ?  Plein de question que je me pose ou je n'ai pas forcément les réponses.

Après oui je connais bien l'ile Maurice j'y vais en moyenne une fois tout les 4 ans mais en tant que touriste, et j'ai l'avantages d'avoir la nationalité Mauricienne et un logement sur place du coter de Pereybere.

Sur l'emploi idéalement ça serait d'avoir un job en France ou peut-être créer une boite dans le domaine de l'IT connaissez vous le marché ? Si vous avez une idée de création d'entreprise dans l'IT serait préférable ou même autres on peut en discuter n'hésiter pas en tout a répondre au message pour qu'on puisse ce contacter en PV.

Merci.

Ainsi que moi

Bonjour cher tous ! Je m'appelle Bernard Alexandre, actuellement titulaire d'une licence en Géographie, je suis un jeune Cameroun de 25 ans et j'ai un très grand souhait, celui de m'installer à Maurice afin de mettre mes compétences à profil et survenir par là à mes besoins financiers. Je suis disponible pour n'importe quel poste que l'on pourra me confier. Je suis respectueux, dynamique, travailleur et ambitieux. Cordialement

Bonjour, j'ai 20 ans et l'Île Maurice est mon pays d'origine, mais je suis né en France.

Je suis actuellement ici pour encore 1 mois et demi, et j'envisage très sérieusement d'emménager ici le plus vite possible.

Ici j'adore l'air frais, la mer, les montagnes, la nourriture... et plein de choses encore.

Pour l'instant je réfléchis à mon projet professionnel, mais j'avoue que je n'arrive pas à me décider, grand indécis que je suis.

Merci de m'avoir lu.

Bonjour,
je m'appelle gildas. J'ai 27ans Je réside au Cameroun et j'ai un bac +3 en informatique spécialité génie logiciel. J'aimerais continuer mes étude en Île Maurice et après trouver du travail si possible

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis heureux de pouvoir me présenter, en qualité de nouvel inscrit.
Je m'appelle Fabrice, 49 ans. Je suis un ancien militaire et j'ai quitté la Marine Nationale en 2010 après 20 ans de service.
Je me suis inscrit sur ce site pour commencer à préparer mon projet avec l'aide du guide de l'expat que je trouve très bien fait et complet, ainsi que celle des expatriés déjà sur place. Et puis pour ma part, il est important de commencer à tisser un réseau d'amis en prévision de mon arrivée.
J'aimerais donc m'installer seul sur l'Ile Maurice pour mes 50 ans, en mai prochain, date à laquelle je pourrais prétendre au visa retraité.
Je ne vais pas m'étaler plus longtemps.
A très bientôt.

Bonjour
Nous sommes un couple de quarantenaires ( plutôt vers la fin de la décade :-)). Mon mari est chef f entreprise et je suis salariée de la holding. Nous sommes amoureux de l ile depuis notre voyage de noces il y a 30 ans et envisageons maintenant de nous y installer ( 6 mois par an au début). Les questions se bousculent : ou se poser? Quelles conséquences fiscales pour nos 2 statuts? Quotidien à Maurice ? Surprises ( bonnes ou mauvaises) auxquelles s attendre?
Ravie en tout cas de rentrer dans le groupe car cela participe à rendre la chose plus concrète.  Tous vos bons conseils sont les bienvenus

Bonjour,
je suis Lea de nationalité congolaise, en poste en ce moment en Afrique Central et je voudrai changer de décor et trouver un emploi sur l'ile dans le secteur social, administration, secrétariat,...
j'ai 30ans et un diplôme de licence en économie.
Cordialement,

Bonjour Julien,

Je m'appelle Laëtitia, j'ai 34 ans je vis dans le sud de la France et je suis aide soignante (diplôme Accompagnant Éducatif et Social) et titulaire d'un BAC sciences medico sociales.

Mon conjoint est Franco Mauricien, sa maman est mauricienne et vit à Mahebourg. Il est titulaire d'un BTS et travaille en tant que chef de secteur dans le domaine de la vente d'adoucisseur d'eau et fontaine à eau.

Notre projet serait de nous installer à l'île Maurice et d'y trouver un emploi d'ici fin 2022.

En attendant nous faisons nos recherches via internet afin de préparer notre expatriation au mieux.

Merci de m'avoir lu.

Bonne journée à vous.

Bonjour, je m'appelle Nicolas j'ai 45 ans et suis marié. J'habite Valenciennes où je travaille chez Toyota en tant que «team leader » contrôleur qualité depuis 2001.
Ma femme et moi projetons de vivre à l'île Maurice que nous connaissons en temps que touristes. D'ailleurs nous venons passer 15 jours de vacances sur la côte est mi-janvier.
Conscient de la difficulté pour trouver du travail sur l'île, je suis ouvert à toute proposition d'emploi et conseil afin d'y parvenir.
Bref toutes aides me sera utiles 🤞

Bonjour Julien et bonjour à tous,
Mon mari et moi nous envisageons de venir nous installer à Maurice courant de l'année 2022, nous avons besoin de soleil, et d'évasion. Nous espérons que notre rêve se réalisera, et vous disons à bientôt, Thierry et Martine

Bonjour, je suis Jean Luc. Je suis expat mais dans l'autre sens. Je suis mauricien et je travaille à Mayotte. Je fais quand meme le vas-et-vient entre Maurice et Mayottez. Ma famille va venir me rejoindre bientot et nous allons donc chercher un locataire pour notre maison qui se trouve à Calodyne, dans le nord. Notre annonce est en cours de validation.

BONJOUR SUIS REUNIONNAIS HABITE CUREPIPE ET SAINT PIERRE REUNION ME CONTACTER POUR VOTRE OFFRE WATTSAPP ***
merci

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour. Vous parlez de mon offre a Calodyne ?

Bonjour Thierry et Martine. Vous venez travailler à Maurice ou vous travaillez a distance ou meme, vous etes retraités ? Moi, j'ai fait le contraire. Je suis mauricien et j'ai eu une opportunité à Mayotte. Je travaille donc de puis début 2021 à Mayotte. Ma dernière fille fait son bac et aussitot son bac terminé en juin 2022, elle partia pour la France pour ses études universitaires. Et ma femme, viendra me rejoindre ici a Mayotte. Je vais donc louer ma maison meublée. Je peux vous donner plus de détails et vous envoyer des photos par mail ou whatsapp.
****

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
Fermé