Nouveaux membres du forum Mauritanie, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Mauritanie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Mauritanie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Salam
Je suis mauritanien actuellement à nouadhibou. Je suis cuisinier en restauration mais avec la fonction covid-19 tt est arrêté du coût je vais la vente des habits au marcher ou des distributions à certains des amis,  pour n'est pas juste resté sans activités.

Bonjour
Salam tout le monde, je m'appelé Issa, je suis mauritanien je vis en Mauritanie, a Nouakchott. Heureux d'etre la....  J'avais des plans de voyage en France notamment avant le covid, mais entre temps la situation a changer. Je suis avec intérêt ce qui se passe ici en attendant. J'espère en apprendre beaucoup avec vous!!!

Bonjour moi c'est Ibrahima mamadou sy  mauritanien technicien en electromecanique que j'ai commencé à pratiquer dans les navires et j'aimerais bien pouvoir continuer pour mieux le métriser je suis à Nouadhibou actuellement en chômage et j'aimerais bien aussi relevé d'autre défis

Bonsoir je m'appelle Tidjani Diallo j'ai suis mauritanienne j'ai besoin de travail mon expérience c'est vente de boutique ok je vous remercier énormément

Bonjour
Laissez moi votre numéro svp

Bonjour je m'appelle cheikh Saad bouh je suis diplômé en management  je suis à la recherche d'un emploi  je vis à Rosso -Mauritanie

Bon courage

Bonsoir à toutes et à tous je suis djin Mauritanienne je suis diplômé en resources humaines et communication j ai fais plusieurs boulot concernant la Ventes et la je suis Ala recherche d un nouveau boulot merci

Bonsoir
J'ai besoin d'une vendeuse

D accor mais vendeuse en quoi svp?

Je m appelle cire kebe diplômé en BTS Gestion Administrative et Commerciale des Organisations, et en Licence Logistique Commerce International je suis a la recherche d un emploie quelconque meme hors de mon domaine d'etude, je suis ouvert a tous.
Mes salutations respectives, Merci.

Bonjour je me nomme khady je suis persucuté dans mon pays d'origine parce que je suis  LGBTI pouvez vous appuyer ma demande d'asile

bonjour je m'appelle Afiatou, je suis camerounaise résidant ici en Mauritanie. je suis diplômé en Marketing et communication et je suis à la recherche d'un emploi. et j'aimerais aussi rencontrer les personnes de ma communauté "camerounais".

Bonjour Afiatou actuellement vous logé ou

Assalam aleykoum Ibrahim,
J'espère que vous allez bien je m'appelle Anis Benghazi El Sabourin, en français Denis. Mon père est egyptien, ma mère est française.
J'ai vu votre commentaire par rapport à votre occupation en éléctromechanique. Cela fait longtemps que je considère venir en Mauritanie et m'y installer au moins 6 mois par année.
Pour le moment je suis engagé de finir de payer l'hipothèque sur ma maison ici en Espagne. J'ai toujours cherché des solutions pour aider les personnes qui n'ont pas accès à l'éléctricité, je suis inventeur et j'ai fait des prototypes d'appareils/générateurs que vous pouvez voir sur ma chaine Youtube. J'ai aussi fait un appareil très petit avec un petit panneau solaire qui peut etre placé sur un chapeau, qui peut charger un téléphone et donner une lumière de 220V. La video est dans ma chaine.
Je voudrais que vous y jetiez un oeuil et si vous pensez qu'on peut travailler ensemble sur Nouadhibou dans l'avenir si je pourrais venir m'installer en Mauritanie Incha'Allah, dites moi ce que vous en pensez. J'ai envoyé auparavant un échantillon de thé a une personne que j'ai connu par ce site à Nouadhibou. C'était du thé Ceylon de Sri Lanka, je voulais qu'il fasse une dégustation aux gens sur place mais malheureusement n'a pas donner suite et ça m'a couté très cher d'envoyer ça par DHL. Pour ne pas avoir de grandes dépenses, une fois que je viendrais en Mauritanie je vais essayer d'amener des pièce éléctroniques que je peut acheter ici et cela nous permettra de travailler sur place et éviter l'achat de pièces qui coutent cher. Meme que je suis dans l'éléctronique je pense que le thé aussi c'est une bonne idée car c'est un thé différent que le chinois qu'il y a sur place en Mauritanie et le gout est différent. Je vais aussi vous donner mon email et tu peut m'écrire labas et me donner ton whatsapp, mon email c'est *** et va essayer d'établir une relation amicale. J'ai déjà été en Mauritanie et j'ai travaillé dans l'éléctronique et communication dans la région mais je fait aussi des appareils qui travaillent méchaniquement et avec l'éléctricité. Ce sont tous des prototypes qui peuvent etre développés avec du capital du gouvernement ou des sociétés. Mais il y a des petites choses comme le petit appareil dont j'ai parlé avant qui peut aider beaucoup de personnes sans éléctricité. Je vous laisse voir ma chaine Youtube ici youtube.com/channel/UC4rfjuCyqVrltfng1cyrwag Le problème c'est toujours le capital. On en parlera sur whatsapp. Bonne journée.
Mar salam, Anis

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, je suis dorra de nationalité tunisienne je suis nutritionniste diététicienne et formatrice en nutrition, j'étais enseignante vacataire dans une faculté privée en donnant des cours de nutrition et gériatrie et des cours d'éducation pour la santé. Je vais être présente en Mauritanie fin mois de septembre et je vous serais reconnaissante si vous me recommander des centres oi des facultés ou je peux donner des cours en nutrition

bonjour à tous. je suis un nouveau membre et expatriés.  je recherche du travail

Préparant mon voyage (par la Route...) vers la Mauritanie  :) , & ayant des projets Associatifs
& d'Entse Solidaire sur la Région du "Fleuve Sénégal" (Côté Mauritanie et/ou Sénégal...),
Je souhaiterai trouver de "Bons Contacts" connaissant vraiment la Région (Rosso, Nouaktchott,
Saint Louis du Sénégal, etc) & son contexte, plus le milieu Associatif &/ou "ESS" (Entreprises Solidaires),
afin que l'on puisse échanger sur ces questions...
Notamment sur les secteurs & régions autour du "Fleuve Sénégal" & de "Rosso"....
Idéalement avec une vraie expérience dans le milieu Associatif Mauritanien, International, etc...
J'aurai besoin d'un/de "Bon-s Conseiller-s" & d'un/des éventuel-s "Bon-s & Vrai-s Partenaire-s"
de "Confiance", vraiment "Sérieux" & "Motivé", afin de pouvoir étudier les diverses possibilités
pour développer certains de ces projets qu'il serait bon de lancer au plus vite....

En effet, depuis pas mal de temps, j'étudie diverses idées & Projets, tant Associatif, qu'en Entreprise, notamment dans les domaines de l'Agriculture Naturelle, du Commerce, de la Restauration
& Snack-Bar, à partir de "Produits Locaux", & autres activités pouvant générer des bénéfices
pour Aider à Financer diverses actions de type "Humanitaire", sur le moyen & long terme,
dans les domaines de l'Agriculture, de l'Alimentation la plus "Naturelle" possible,
par la création, entre autre, de "Fermes Écoles", dispensant des Formations aux "jeunes"
& surtout aux "Femmes", mais accessibles au plus grand nombre, y compris par "Site Web",
ainsi que différents "Commerces" & points de ventes diverses, dont "Artisanat", etc,
plus divers sites de "Restauration / Snack-Bar" & "Vente à Emporter" ambulante, etc...
Ensuite, suivant la qualité & l'abondance des productions de "Fruits & Légumes",
étudier les possibilités de lancer une/des unité-s de "Transformations de ces Produits"...
Et à terme, pour diversifier les activités, étudier l'implantation d'un/des "Jardins - Auberges"
dans différentes régions Mauritaniennes & Sénégalaises, afin de développer
une autre forme "d'Accueil Local", lié au Tourisme Mauritanien & Sénégalais...

Tout cela pouvant générer pas mal d'emplois pour les plus motivés, en commençant en 1er lieu,
par lancer & développer une ou diverses "Fermes Écoles"  & unités de productions "Potagères",
en "Maraîchage & Agriculture Naturelle, Sans Travail des Sols" (Masanobu Fukuoka), etc...

En effet, ayant connaissance de la situation en Mauritanie, notamment à propos des pénuries
& spéculations Inhumaines & plus que Scandaleuses liées aux diverses "Crises", dont celle du "Covid",
& au "Marché", sur les "Fruits & Légumes", l'Alimentation, etc, il faudrait lancer rapidement
ce type d'actions, afin que les Agriculteurs & Villages de la région "Sahélienne", en Afrique du Nord
(Mauritanie, Sénégal, Sud Maroc, etc...) retrouvent une véritable "Autonomie" & puissent subvenir
eux mêmes à leurs propres besoins, tout en développant l'approvisionnement & la vente
de ces produits vers & dans les différentes villes & villages où il y a peu ou pas de productions
de ce type, surtout vu les grands changements actuels, et cela tout en préservant, développant
& améliorant leurs "Sols", les différents "Milieux", l'Eau & les Cours d'Eau,
ainsi que tout leur Environnement & la Nature dans son ensemble...

Voilà déjà une 1ére idée sur les grandes lignes de ces éventuels Projets & Domaines d'activités
qu'il serait possible, vraiment "Utile" & "Vital" de Lancer & Développer au plus vite....

Toutes les infos (surtout "Pratiques"), suggestions, idées, aides & soutiens, etc,
sont vraiment les Bienvenus-ues !....

A Bientôt, en espérant vous lire rapidement....
Emile, France (encore pour le moment)...

faty korera mauritanienne je vie actuellement à Nouakchott je suis sortante de l'.université en chômage je suis en recherche d.un emploi

Salut! Pouvez vous m'aider svp dans cet page je ne comprend rien du tout, et pourtant je suis en recherche d'un emploi sûr et stable en Mauritanie comme serveur qualifié ou chef de rang.
Merci de me répondre

Ici c'est Monsieur YESSOUFOU Mohamed je me prépare pour aller en Mauritanie. Je voudrais savoir si je pourrai trouver un emploi là bas. J'ai une licence en comptabilité finance. Je voudrais travailler dans une entreprise étant un gestionnaire. Quelles entreprises me conseillez vous?

Je suis aly Balde sénégalais résidant à nouadhibou .
Mon dernier diplôme est le bac et avec l'amour que j'ai pour ce pays et pour le travail je souhaite travailler dans un ONG ici avec plein d'amour.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969134

Merci et à bientôt !

Fermé