Nouveaux membres du forum Laos, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Laos et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Laos s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour
J'ai visité le Laos il, y a quelques années, et j'en suis tombé amoureux, surtout Luang Prabang qui m'a beaucoup marqué, sa douceur de vivre, ses temples, la gentillesse de la population, le climat, la végétation luxuriante et beaucoup d'autres aspects encore.
Je vit actuellement dans le sud de la france, je suis guide de haute montagne et formateur cordiste ainsi que pour les jeunes qui souhaitent devenir professionnels dans les sports de nature.
Encore quelques petites années à travailler en france, et ensuite je souhaiterai vraiment m'installer en asie du sud est, et notamment à Luang Prabang, au moins pour quelques années si c'est possible.
Je suis donc à la recherche de l'ensemble des informations dont j'aurai besoin pour réaliser  ce projet.
Je vous remercie par avance.

PS: Si le projet du Laos ne peux pas se faire, je souhaiterai essayer de m'installer, même pour quelques mois, dans d'autres pays comme la Thaïlande ou l'Inde.

Amicalement
Jean Philippe

Bonjour
Je me présente, jean philippe, je suis actuellement guide de haute montagne et formateurs des activités de hauteur (cordiste) et de pleine nature.
Je voyage depuis l'âge de 19 ans donc depuis plus de 30 ans et c'est l'asie qui m'attire le plus. Je commence à réfléchir sur ma période de retraite qui pourrai être avancée si j'ai de bonnes opportunités pour vivre, ne serais ce que quelques mois s il n'est pas possible d'avoir un visa de retraité dans tel o tel pays, et j'aimerai commencer par vivre au laos et plus particulièrement a luang prabang. Si vivre au laos n'est pas possible j'essaierai la thailande ou l'inde.
je suis donc à la recherche d'infos et j'espère que votre site pourra m'aider dans cette recherche.
Je vous remercie
Jean Philippe

Bonjour  et merci   ;  je suis en France  en Bretagne , autoentrepreneur Tapissier d'Ameublement  et j'étudie entre guillemet  toutes les possibilités  de venir  dans un pays d'Asie qui pourrait me convenir  peut être mieux que les idées que  j'avais jusqu'à présent de l'Afrique , pour y avoir vécu ainsi que travailler  ;  j'ai découvert  sur internet que le Laos est un pays où vivre avec peu  est possible  , et non seulement  mieux que ici  avec toutes les obligations de tout genre   , voilà   pour l'instant ma démarche
Bien Cordialement
Pïerre

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969116

Merci et à bientôt !

Fermé