Nouveaux membres du forum Chili, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Chili et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Chili s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à vous.
J'ai déjà mis un post, cherchant une société sérieuse pour un transport d'affaires de France au Chili.
J'ai lu beaucoup de choses. J'ai envoyé des mails sans réponses.

Ce matin, un inspecteur commercial de chez AGS est venu.  J'avoue très à l'écoute.
Mais je ne m'attendais pas à ce prix-là.
12 M3  7000 euros.
J'ai lu la flambée des transports maritime à cause de la pandémie.

Je ne m'en remets pas, c'est une somme.
Bonne journée.

Bonjour a toi Florence
Je suis arrive au chili en janvier ,et pour 20m3 I ai payè environ 5000euros chez AGS
Donc si c est 7000euros pour 12 m3 c est drolement cher ou alors c est une augmentation de fou!!!!
Tu dois creuser un peu cela et faire divers devis
Bon courage
Si tu as besoins d autres infos n hèsite pas
Cdt

Merci,  merci de cette réponse. Je me sens moins seule.
Franchement c'est pas facile. Ils demandent tout par mail, pas beaucoup font les petits cubages. AGS j avoue, le fait qu il se soit déplacé  à  été rassurant. 
Je suis ouverte à tout conseils.
Ils vont me faire 3 devis.
De porte à porte.
Si moi je porte les affaires à Tarbes.  J habite Mimizan.
Et si pareil je porte les affaires, et que m'a fille Roselys aille se les chercher au port.
Là c'est pas possible.  Elle est à plus de 700kms .
Vous êtes où au Chili!
Merci, attends de vous lire.

Bonjour Florence
Normalement avec AGS c est de porte à porte
Moi je n ai même pas eu la peine d aller au port pour le dédouanement Attention il y a des frais de douanes et de port en plus à payer ici au Chili
Ton  déménagement  est t il a titre perso?
Pour moi mon épouse étant Chilienne elle avait le droit de ramener pour 5000usd d effets personnel sans payer de taxes
Ici au Chili j habite prés de colina au nord de Santiago
Cordialement

Merci ce petit mot.

Ma fille habite dans la région ix de la Araucania,

ASG m'ont envoyé hier le devis définitif, pire que tout. 10 M3 de porte à porte 9231 euros.

C'est la pure folie, ils ne s'imaginent pas je pense.

J'ai d'autre devis en attente (douze), J'avoue je m'attendais à 3000, grand max pour 10 m3.

J'en ai un autre 5900.  Je vais attendre, que les prix baissent. Ils disent que les taxes ont flambés à cause de la Covid.

Bonne journée à vous.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969052

Merci et à bientôt !

Fermé