Nouveaux membres du forum Belgique, présentez-vous ici - 2021

Je veux un contact pour un échange dans le domaine de l'éducation

Merci beaucoup cher monsieur, ça me va droit au cœur ❤️

Bonjour,
Je suis heureux de vous rejoins sur ce réseau.Je m'appelle Massamba Diop, instituteur de nationalité sénégalaise.J'ai  7 ans d'expérience dans l'enseignement primaire publique.

Je suis vraiment ravi aussi cher monsieur, dis-moi vous vivez actuellement en Belgique ?

Je vis au Sénégal.

Ok c'est bien

Bonjour, je suis algérienne ,mariée et mère de 2 enfants (11 ET 13 ans)
je suis toujours en Algérie et je souhaite venir m'installer  en Belgique pour une vie digne de son nom et une éducation meilleure pour mes enfants et un avenir prometteur.
(NB; je suis sortante de l'ENS- Ecole Normale Superieure- en 2001 et j' ai 20 ANS d'enseignement secondaire

Bonjour madame pourriez vous me laisser votre contact de Washap nous avons les mêmes causes

Contactez moi sur Messenger si vous voulez ***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de passer en privé pour l'échange de coordonnées svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Je suis Diakité N'vakaba étudiant à l'Institut supérieur agronomique et vétérinaire de faranah ( Guinée Conakry)

Je m'appel Mohamed Smida j'ai47ans je suis marié et j'ai deux enfants je suis infirmier depuis 23ans maintenant je travail à l'hôpital de psychiatrie et de toxicomanie en arabie  Saudi depuis 2007 entant que coopérant ma femme est elle aussi infirmière nous cherchons à travaillé et installer a Belgique

Faites reconnaître vos diplômes.

J"ai un diplôme de"état en soins infirmiers

Bonjour,

Andrea, j'ai 28 ans, je vis actuellement en France, je suis venue régulièrement dans l'hyper-centre de Liège retrouver des amis installer dans la région et j'ai pour projet de m'expatrier à Liège, j'aime cette ville et je veux tenter l'expérience de travailler dans la restauration, j'ai actuellement 7 ans d'expériences dans le domaine, j'ai travailler dans des restaurants semi-gastronomique et suite à la pandémie, j'ai cesser toute activité, je suis au chômage et je ne sais pas par où débuter, au plaisir d'obtenir conseils et avis.

mohamed smida a écrit:

J"ai un diplôme de"état en soins infirmiers


Les diplômes non-européens ont besoin d'une reconnaissance.

Salut a tous,

Je pense que tout les etre humains devrais vivre une vie normale (stabilite sociale, securitaire et politique) dans un pays ou les gens de la classe moyennes ce sont sacrifies pour mener une vie descente en creant des activites pour aider leur famille ou meme une communaute; mais helas! dans un laps de temps tout pourait etre detruire, cause de l'instabilite du pays. Les hommes d'Etat, soit disant politiciens ce sont battus entre eux pour leurs interets mesquins, mais non pas pour la bonne marche du pays. Les voleurs, les braqueurs et les kidnappeurs se sont multiplies chaque jour. En fait, Haiti est un pays adorable, mais l'instabilite dans tout ses couches nous oblige a chercher dans d'autre pays une vie meilleur, ou nous pouront evoluer pasiblement avec notre famille.

Merci de me donner possibilite de m'exprimer


Jn Michel

Bonjour tout le monde !

Je me presente je m'appelle Celia, je vis actuellement sur Madrid depuis 3 ans.
Avec mon compagnon nous arrivrons sur Bruxelles au mois de decembre.

J'aurais plusieurs questions concernant les emplois, surtout en ce qui concerne le Neerlandais, quels sont les meilleurs site pour trouver un emploi sur Bruxelles, ect.

Tres bonne fin de semaine, merci !

Bonjour,

Suivant votre domaine, il est possible que l'on vous demande le Néerlandais ou l'Anglais.

Essayez le FOREM, actiris, indeed, monster, les agences d'interim et tout autre site sur google avec les mots clés emplois Bruxelles ;)

Bonjour,

Mon mari se voit proposer une offre à Bruxelles mais nous avons beaucoup de mal à évaluer le coût de la vie. Nous avons 2 enfants en bas âge dont un qui vient de rentrer en maternelle, nous venons de rentrer de Singapour et sommes actuellement en banlieue parisienne (Yvelines)
Nous avons commencé à estimer le loyer qu'il nous faudrait, nous nous demandions s'il y avait des quartiers/communes à éviter en particulier.
La question que nous nous posons aujourd'hui est le coût des écoles. Les écoles françaises nous semblent très chères, pourriez-vous nous dire à combien revient une année de scolarité dans une école communale?
Y a t'il des choses à savoir en particulier sur le coût de la vie ou même sur la vie en général à Bruxelles? :)
Merci beaucoup pour vos informations :
A bientôt en Belgique j'espère!

Quartiers à absolument éviter, Molenbeek (là d'où est originaire Salah Abdeslam et ses complices) et Schaerbeek. Aussi, le Nord de la région bruxelloise est néerlandophone. En général, les expats vont sur Ixelles ou Saint Woluve, les communes les moins abordables :D

Les écoles publiques sont gratuites, comme partout, cependant, en tant que français vous avez le droit à des bourses pour les écoles françaises.

Bonsoir moi c'est Ella et je suis sur cet espace pour me faire des rencontres

Bonjour à tous 😊
Moi c'est Shakila 25 ans originaires de Madagascar mais habite et travaille à l'île maurice depuis plus de 3 ans.
Je suis nouvelle et je me suis inscrite ici parce que j'aimerais habiter en Belgique après mon contrat (d'ici 7 mois).
Je suis célibataire sans enfant et diplôme de licence professionnelle en marketing et commerce international.
Actuellement je suis superviseur dans une centre d'appel à l'île maurice c'est d'ailleurs mon premier emploi après l'université.
J'aimerais immigrer au Belgique entant qu'étudiante en master ou même entant que salariée.
Si vous avez des conseilles à me donner pour les démarches ou juste envie de discuter et faire un partage, n'hésitez pas à m'écrire et merci déjà pour votre aide et votre accueille 😊

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969031

Merci et à bientôt !

Fermé