Fix déposit

Bonjour,
Dans le cadre du renouvellement de visa et le dépôt de 800 000 bahts associé, j'aurais aimé savoir ce qu'il advient de ce dépôt quand on quitte la Thaïlande.
En bref, est il facile de récupérer ces 800 000 bahts ?
merci de votre expertise.
SG.

Je dirais: oui mais,
dans une certaine mesure, avec du temps et à grands frais de commissions.
Votre carte bancaire thai fonctionne à l'international.
Cordialement

Si la somme a été envoyé par transfert bancaire , vous pourrez la renvoyer de la même manière sur le même compte ,dans le cas contraire c'est retrait en espèces et change en € et dans la poche.Sinon il y a le retrait en ATM en France ,assez onéreux ,ne pas oublier de programmer sa cb au retrait maximal

Quelques infos ici:

https://lepetitjournal.com/bangkok/les- … nce-274220

Il me semble que si les fonds provenaient d'une banque française X avec un numéro de compte Y le transfert retour sur XY ne pose aucun soucis. Si tel n'est pas le cas mieux vaut retirer son avoir en cash (si possible vu la conjoncture actuelle) et le changer contre des euros. Il faudra alors prévoir, peut être, d'y laisser des plumes sur le taux de change.
800000 thai bahts n'est pas une somme énorme (en relativisant).

Merci.
Les 800000 bahts viennent bien de mon compte Français.
Mais si je ne restais pas en Thaïlande (dans le futur on ne sait jamais) et que j'allais dans un autre pays, pas forcément en France, je m'interrogeais sur la récupération de mes fonds.
Il est réputé en Thaïlande ne pas être "facile" de faire sortir des fonds.
Peut être qu'avec les bons justificatifs, c'est possible.

La question ne se pose pas (encore) pour nous. Regardez aussi du côté de TransferWize ou Azimo ou tout autres banques de transfert en ligne. Attention un compte en banque devra être ouvert dans le pays de réception.
Normalement en étant un farang et voulant partir ça ne pourrait que réjouir les autorités. (je le dit en passant)

https://www.monito.com/meilleurs-taux-change/eur/thb

Bonjour,

Mon soucis n'est pas de savoir comment rapatrier mes fonds, ça je sais faire.

Simplement, dans le cas des 800 000 bahts que l'on doit laisser en banque pour le renouvellement du visa, il est imposé de ne pas retirer plus de 400 000 bahts. Donc cela veut dire que 400 000 bahts restent bloqués en banque.
Donc, mon soucis concerne ces 400 000 bahts restants et comment les récupérer le jour ou éventuellement je quitterai la Thaïlande.

Bonjour
Ces 400 000 baths ne sont pas bloques...Dans le cadre du renouvellement du visa il ne faut pas, dans l annee qui  precede le renouvellement, descendre en dessous de 400 000 bath.  Si vous n avez pas l intention de renouveller votre visa rien ne vous empeche de les retirer de votre banque.

OK. Merci bien pour cette réponse.
C'est plus clair. Je craignais que la banque ne bloque ces 400 000 bahts.
Bonne journée.

PYRAM30 a écrit:

OK. Merci bien pour cette réponse.
C'est plus clair. Je craignais que la banque ne bloque ces 400 000 bahts.
Bonne journée.


Un conseil , faites vous établir par votre banque un document ( je l'ai fait) concernant la provenance de vos fonds, ce document vous permet, le cas échéant, de rapatrier, si nécessaire, les sommes que vous avez transféré en Thaïlande, en France...
C'est la loi ...