Nouveau sur Libreville

Bonjour à tous !

J'ai quitté la France le 6 Novembre 2020 pour m'installer à Libreville !

Ayant toujours travaillé dans l'hôtellerie sur Paris, la situation devenait compliqué avec le covid, j'ai pu saisir une belle opportunité ici, à Libreville.

Pas évident au début lorsque l'on arrive dans un nouveau pays, tout est différent : la culture, la nourriture, les mentalités, le climat ...

Après une période d'acclimatation, on s'y fait :)

Je serais ravi de partager avec vous vos expériences et vos ressentis.

N'hésitez pas !

J'ai créé un journal de bord sur le site : Wix : Ma vie à Libreville :
casagrandabaptiste.wixsite.com/website

je partage aussi des photos sur instagram : [oops bug]

A bientôt :))

Bonjour,

Nous résidons en ce moment au Vietnam et nous envisageons de venir nous installer à Libreville. Ma femme a une proposition d'emploi à l'école Française. Je suis cadre technique dans l'industrie et nous nous interrogeons sur le dynamisme du marché de l'emploi dans mon domaine. Nous nous questionnons également sur la situation sanitaire lié au COVID et l'insécurité sur place. Nous trouvons peu d'informations sur la vie sur place et aimerions échanger par skype pour trouver des réponses à toutes nos questions.

Vous pouvez me contacter par email : ***

Cordialement,

Frédéric

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Ayant suivit mon conjoint je viens d'arriver sur Libreville. Votre expérience m'intéresse je suis kiné ostéopathe en pleine démarche pour obtenir un agrément afin d'exercer ma profession
En attendant je suis à la recherche de bonne adresses locale pour acheter mes fruits et légumes ( tout à l'air bien aseptisé dans ces grandes surface ) , d'adresse pour se mettre facilement dans la nature , de lieu de loisirs ou de salle de sport.
J'ai bien compris que la circulation est un sujet compliqué par ici.. vivant du côté de lalala
Merci pour votre retour.

Bonjour!
Nous allons nous installer à Libreville, sauf que mon mari attend toujours son visa de travail, sachant que la demande a été faite il y a un mois. Je trouve que c'est assez long, mais je demande si vous avez des infos à ce sujet, si vous trouvez ça normal...
Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée
Merci

bonjour vanessa bien venu au Gabon tout d'abord j'espère que vous vous acclimaté au mieux au pays
j'ai bien lu votre poste étant moi même dans la zone de lalala je me propose de vous aider a trouver une bonne adresse pour vos besoin en fruits
ainsi je me permet de vous laisser mon contact ( car en vous donnant juste les lieux je ne sais pas si vous allez vous retrouver)
tel : ***

prière de me contacter a ce numéro je vous aiderai avec plaisir
bonne journée
a bientôt j'espère

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour pour vos différents déplacement je vous recommande l'agence que j'utilise c'est des prestataires de service a la personne pour découvrir la nature et les lieux attractifs aussi apprendre a découvrir la ville et faire ses courses en toute quiétude si vous voulez leurs contacts laisser moi un message privé
Cordialement...

Bonsoir je vous souhaite la bienvenue au Gabon c'est vrai que la culture est différente, avec du temps vous vous adapterez . Petit à petit l'oiseau construit son nie. Bonne soirée