Rester en France ou m'installer à Abu Dhabi?

Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de discussions très intéressantes sur Abu Dhabi et je souhaitais à mon tour vous demander votre avis concernant une offre d'emploi dans cette ville.

Je suis une jeune diplômée d'une école d'ingénieur en France et j'ai à ce jour une offre en France et une offre aux Emirats.
Voici le détail de ces offres:
FRANCE: Nice, un salaire net de 2300 EUR par mois.
UAE: Abu Dhabi, un salaire de 17000 AED par mois (+réductions sur billets d'avion)

En prenant en compte le coût de la vie et les conditions de vie (assurance maladie, retraite, climat, intégration, etc.) dans les deux pays, quelle est selon vous l'offre la plus intéressante?

Je vous remercie par avance pour vos commentaires!

Bonjour sofy_!

Bienvenue sur Expat.com :)
J'espère que vous obtiendrez des conseils utiles de la part d'autres membres.

Cordialement
Armand

Bonjour Armand,

Je te remercie pour ton accueil :)

Bien cordialement,
Sophie

coucou Sofy_

j'ai suivie mon mari en expat sur abu dhabi!Ton salaire pour Nice est convenable et surtt Nice c'est sympa! pour abu dhabi tout dépend de ta façon de vivre, je sais que les loyers sont chère sur abu dhabi (parfois le double de dubai), en générale la vie n'est pas très chère ( resto,fringues...) tant que tu reste raisonnable. Mais sans indiscrétion quel est ton job? car cela peux changer la donne! parles-tu anglais facilement? perso je pense qu'une opportunité comme cela tu devrais la saisir, après tout dépend de ton tempérament...bref il y a pleins de trucs qui entre en compte de ligne alors n'hésite pas a me poser tes questions en MP, je me ferais un plaisir d'y répondre!

A+ qui sait?!

Bonjour sofy,

Tout fraichement sorti d'école....à ta place je saisirai ma chance aux Emirats, ne serait ce que pour enrichir ta culture, ton cv et ton anglais (si besoin).
Sur place tu pourras peut être même trouvé un nouveau poste encore plus intéressant, qui sait?

Maintenant ce n'est pas la l'Europe donc reste a savoir si les coutumes, les moeurs locales, etc.. te permettront de de sentir ici à l'aise.

a+

Bonjour Fredef,

Je te remercie pour ta réponse. Je vais encore y réfléchir mais je pense que ma décision finale se tournera vers les Emirats :)

Peut-être à bientôt!

Sophie