Projet d'expatriation à Montréal

Bonjour,
Nous sommes une famille avec deux enfants (9 et 5 ans).
Nous avons déjà vécu plusieurs années à l'étranger: 1 an au Maroc, 6 ans en République tchèque et 5 ans aux Pays-Bas.
Nous sommes rentrés en France en juillet 2016, mais souhaiterions repartir.  Montréal nous attire et nous semble être la destination idéale, pour peut-être une expatriation définitive. Nous envisageons de repartir définitivement: vendre notre maison ...
La priorité est de trouver un travail avant de partir, pour au moins un de nous deux.
Nous sommes tous les deux titulaire de l'Education Nationale et lorsque nous étions à l'étranger, nous travaillions dans les écoles françaises de l'AEFE. Mon conjoint est Conseillé Principal d'Education et je suis Professeur des Ecoles et j'ai également été Professeur de FLE.
Pour que notre projet se concrétise, nous avons besoin de beaucoup de renseignements et d'informations, disponibles sur le net, mais les échanges avec des expatriés sur place nous semblent aussi très intéressants. Donc nous sommes preneurs de tous vos conseils et infos sur:
- l'installation: administrations, visa, permis de travail...
- le travail: offres, salaire...
Plusieurs sites existent avec plusieurs offres, notamment de professeur, mais difficile de savoir s'ils sont fiables
- la santé
- scolarité ( en septembre 2021, notre fille aura l'âge d'être en CP et notre fils: CM2)
- logement: tarif pour quel type de logement, facilité de trouver
- qualité de vie
- etc.
Un grand merci pour vos retours!
Adeline et Thibault

Bonjour,

Il faut déjà voir si vos diplômes français sont valables au Canada sans avoir besoin d'équivalence. Après, il faut trouver des places, notamment de CPE et là, envoi de CV, prise de contact avec les écoles. L'anglais peut être aussi demandé sur Montréal car beaucoup d'anglophones dans certains quartiers (vu votre parcours, ça ne devrait pas poser de soucis)