Quel est la meilleur banque au brésil

J'ai ouvert un compte à la banque Itau les transferts et paiements par internet sont assez compliqué et pendant 3 mois je ne peut pas avoir une carte de crédit uniquement corrente et 750R$ de retrait ? et malgré que j'ai de l'argent sur mon compte.

BB et Bradesco super simple les virements carte Visa de suite

Bonne soirée

Pascoal BH a écrit:

J'ai ouvert un compte à la banque Itau les transferts et paiements par internet sont assez compliqué et pendant 3 mois je ne peut pas avoir une carte de crédit uniquement corrente et 750R$ de retrait ? et malgré que j'ai de l'argent sur mon compte.


Toutes les banques pour un compte COURANT ont une application sur telephone hyper simple, pour recevoir, payer ou transférer, Itau, est si simple pour moi, bradesco aussi, et toutes les banques ont aussi internet banking. ensuite n'importe quelle agence a ses caixas eletronicos, ou parei, tu peux faire des transferts paiements, retraits.
Itau c'est le plus simple et pratique (pour moi) quand j'utilise mon tel.
rapproche toi de ton gérant, et fais un bon test drive avec lui.
Aucun expat a ma connaissance, a fait un topic sur ce sujet, vu que c'est plus simple qu'en France ou à l'étranger. le Brésil est à la pointe avec son PIX. systeme BR avant garde.

Si tu as un compte poupança c'est un peu différent.

Pascoal BH a écrit:

J'ai ouvert un compte à la banque Itau les transferts et paiements par internet sont assez compliqué et pendant 3 mois je ne peut pas avoir une carte de crédit uniquement corrente et 750R$ de retrait ? et malgré que j'ai de l'argent sur mon compte.


si tu est chez Itau standard, passe chez Itau personnalité , cela sera possible si tu as + de 100 000 R$ sur tes comptes, virement et transfert en un clic avec son pc ou son application

Itau Personnalité depuis le début de l'année au 1er janvier 2020, est conditionné à un minimum (pour etre exempté de tout frais) de 250 000rs
L'équivalent chez Bradesco PRIME continue à 150 000 RS minimum.

Bonjour, la banque centrale brésilienne a pour projet de lancer PIX. Si certains secteurs brésiliens sont défaillants, ce n'est pas le cas du secteur bancaire.

Patriiick a écrit:

Bonjour, la banque centrale brésilienne a pour projet de lancer PIX.


Le PIX, ce n'est plus un projet, j'en suis à mon 15ème Pix deja, c'est un moyen hyper simple de s'envoyer de l'argent entre toutes personnes qui a un compte bancaire au Brésil. En 1 seconde, gratuitement et sans limite. Pour payer un commerçant ou un ami, ou recevoir de l'argent, transférer 24/7 au contraire de l'ancien TED.(horaires limités)
le QR code est très simple par Whatsapp. CPF aussi... Etc.
Beaucoup de videos explicative sur youtube sur le sujet.

je suis egalement chez ITAU (client uniclass) jamais eu aucun probleme les plafond de transfers son raisonnable et permettent de palier a quasiment toue les depense, contrairement a la Banco do Brasil qui esta mon gout trops complique

Banco do Brasil a un inconvénient et que si  l'on n'utilise pas sa carte ou l'on ne va pas
faire  au moins une  consultation de son compte via internet au moins une fois tous les 2 mois, et bien,  il faut repasser en agence pour valider un nouveau code d'accès  et  un nouveau code carte.....ce qui est une contrainte qui n'existe pas chez Itau ou d'autres banque...

Hum jai une carte BB que je n'avais pas utilisé depuis 1 année et le code fonctionne toujours aucun soucis.

Bonne journée

BONJOUR ,

C'est un sujet très délicat , le système bancaire est très bien au Brésil mais sous total contrôle sur les virements étrangers . La banque la plus souple et efficace est SANTANDER , puis Bradesco mais souvent après un an d'ancienneté . Plus il y a de mouvements sur le compte et d'assurance et autres actions plus la confiance s'installe .

Ritoun a écrit:

BONJOUR ,

C'est un sujet très délicat , le système bancaire est très bien au Brésil mais sous total contrôle sur les virements étrangers . La banque la plus souple et efficace est SANTANDER , puis Bradesco mais souvent après un an d'ancienneté . Plus il y a de mouvements sur le compte et d'assurance et autres actions plus la confiance s'installe .


les virements ne sont pas sous "contrôle total" du Brésil ou de la Banco centrale  ......si  l'on passe par western union, transfertwise ou d'autres sociétés du même genre .....

Bradesco a un logiciel pratique et simple d'utilisation.
Ceci dit Bradesco communique par téléphone des informations vitales comme le changement d'adresse de l'agence et si on n'est plus dans le pays on est pas au courant, ce qui vient de 'm'arriver. Bien préciser et vérifier son mode de communication avec son conseiller.

pour les transfers international, j'utilise transferwise et sur une multitude de transfert je n'est pas eu a m'en plaindre et les cout sont de l'ordre de 2% contre entre 8 et 10 % par le circuit bancairel normal

J´ai mon compte a ITAU , les opérations bancaires ( virements , transfert de compte application/ compte courant  , relevé de compte  ) sont complexes , je ne connais d´autres banques , j´avais un compte á HSBC avant leur fermeture , mais c´était pas la panacée.
Une spécialité qui était aussi commune á HSBC ,les débits sur les cartes de crédit ,sur les payements internationaux  se font en 2 fois ,
On applique le taux de change le jour de votre opération et vous l´applique une seconde fois ou votre carte et débitée , or en ce moment comme ces taux varies tous les jours , au départ , vous ne savez jamais combien votre achat va vous couter .