Menu
Expat.com

Proposition de mutation sur Mayotte

Dernière activité 19 Janvier 2021 par EDGEBO

Nouvelle discussion

fredgui

Bonjour je m'appelle Frédéric m'a fait une proposition de mutation pour travailler sur Mayotte dans les travaux publics j'aurais voulu savoir si c'était assez facile de s'habituer vivre à Mayotte j'ai vu pas mal de choses sur la sécurité sur les différentes problèmes que l'on peut rencontrer sur l'île suite à des émeutes et des agressions gratuites comme je devrais venir avec ma femme et mon enfant de 12 ans savoir aussi bien pour les écoles que pour les femmes s'il y a un risque quelconque ou si c'est comment en Europe dans certains quartiers à éviter et si c'est assez facile pour une femme de trouver du travail sur place et aussi savoir où ça en est par rapport au virus ce que nous ici on est encore en plein d'armes en covid-19 et niveau logement ce que ça peut donner ce qu'on m'a proposé de me loger à je devrais travailler sur Mamoudzou merci de me répondre à mes questions que il va falloir que je donne une réponse début janvier 2021 cordialemen

EDGEBO

Bonjour
Je suis arrivée sur Mayotte le 1er déc avec mari et enfant de 13 ans.
Mayotte est très différent de la métropole, mais c est super agréable d y.vivre.
Je n ai pourtant pas.bcp de recul mais nous sommes tous les 3 ravis d être ici.
Il faut juste.comprendre que nous sommes plus en "Afrique qu'en France " et à partir du moment où tu as compris ça, tout se passe bien.
Les rues sont sales et mal entretenues, c est pauvre mais aussi magnifique dans certains endroits.
Les à côtés sont merveilleux (lagon, plage...)
Pour les enfants, le mien s est adapté très très rapidement, après il est très facile pour discuter avec d autres.
Pour le logement , je te conseille petite terre, où la vie est plus calme, pas d embouteillage.
C est petit mais l' trouve de tout.
L inconvénient c est qu' il faut prendre la.barge pour aller sur mamoudzou.
Je le fais chaque jour et c'est faisable et reposant.
Pour le.collège, je te conseille pamandzi.
Très bon encadrement, tes enfants ne seront pas les seules expatriés.
C est très bien sécurisé. Mon fils va à pieds au collège et ne.sent pas en insécurité.
Il y a latin et que espagnol en langue.
J espère avoir répondu à toutes vos questions et surtout n hésitez pas si.besoin.
Faites le pas, vous n allez pas regretter.
Si j ai votre numéro, je peux vous envoyer des photos pour avoir un aperçu

EDGEBO

Pour le virus, ici tout est ouvert. Il faut porter le masque dans les écoles, les magasins et taxis et barge.
Sinon le reste  c est cool.
Les chiffres ne sont pas élevés visiblement .
Pour le travail des femmes, tout dépend  ce qu' elle cherche , mais ça se trouve

EDGEBO

Bonjour
Je suis arrivée sur Mayotte le 1er déc avec mari et enfant de 13 ans.
Mayotte est très différent de la métropole, mais c est super agréable d y.vivre.
Je n ai pourtant pas.bcp de recul mais nous sommes tous les 3 ravis d être ici.
Il faut juste.comprendre que nous sommes plus en "Afrique qu'en France " et à partir du moment où tu as compris ça, tout se passe bien.
Les rues sont sales et mal entretenues, c est pauvre mais aussi magnifique dans certains endroits.
Les à côtés sont merveilleux (lagon, plage...)
Pour les enfants, le mien s est adapté très très rapidement, après il est très facile pour discuter avec d autres.
Pour le logement , je te conseille petite terre, où la vie est plus calme, pas d embouteillage.
C est petit mais l' trouve de tout.
L inconvénient c est qu' il faut prendre la.barge pour aller sur mamoudzou.
Je le fais chaque jour et c'est faisable et reposant.
Pour le.collège, je te conseille pamandzi.
Très bon encadrement, tes enfants ne seront pas les seules expatriés.
C est très bien sécurisé. Mon fils va à pieds au collège et ne.sent pas en insécurité.
Il y a latin et que espagnol en langue.
J espère avoir répondu à toutes vos questions et surtout n hésitez pas si.besoin.
Faites le pas, vous n allez pas regretter.
Si j ai votre numéro, je peux vous envoyer des photos pour avoir un aperçu

fredgui

Bonjour merci pour ces renseignements est-ce que ma femme avait regardé un petit peu certaines forum où ça parle beaucoup dans sécurité et s'inquiétait aussi pour notre fils de 11 ans pour aller au collège il paraît que au niveau niveau scolaire c'est beaucoup plus bas que pour nous en métropole et savoir pour une femme si ça c'est facile de retrouver du travail sur Mayotte parce que c'est moi qui je suis muté sur Mayotte mais pas elle et pour trouver un logement sur Petite-Terre c'est compliqué ou assez facile parce qu'on aimerait bien trouver une petite maison avec un petit bout de jardin si possible vu sur mer c'est réalisable ou c'est un rêve à réaliser plus tard pour une maison individuelle l'embarcadère tu pourrais me donner les horaires parce que moi il faudrait que je sois à 6h30 à l'entreprise à Mamoudzou merci beaucoup

fredgui

Merci de t'es renseignements

fredgui

Oui je veux bien avoir des photos comment fait-on pour pour discuter en privé que je je vous donne mon numéro de téléphone merci beaucoup

caribu.jumbo

6 ans de Mayotte à mon actif , en famille, comme enseignant fonctionnaire : 2 ans il y a très longtemps: superbe expérience, 4 ans il n'y a pas longtemps, l'enfer : épouse agressée à deux reprises, vol de téléphone, le vol de mon cartable, en plein cours ( il contenait clés de voiture, téléphone...) , bagarres incessantes en récréation et même en cours, élèves sous stupéfiants aussi bien au collège qu'au lycée de grande terre... Au collège de Doujani où j'enseignais, il n'y avait que deux élèves M'zoungous pour un millier de Comoriens, Malgaches, Rwandais, Congolais et Mahorais.

Bref, Je confirme qu'il faut éviter la grande Terre, privilégier la petite Terre. C'est la meilleure formule et le collège de Pamandzi, de TRES loin, la meilleure scolarisation !

EDGEBO

Bonjour
J habite petite terre et c est possible de prendre la.barge chaque jour. La 1ère est à 05h30.
Pour la .scolarisz, mon fils est au collège de Pamandzi. Effectivement ça se passe très bien et l équipe encadrante est très er en également.
Mon fils c est très vite intégré et il y a dans sa classe 2 autres métro.
Il fait le.chemin du collègue à pieds et pas de problème.
Pour trouver la.maison avec jardin et vu sur le lagon c est plus difficile.
Ca se trouve mais après avoir habité ailleurs au début er chercher sur place par le bouche à oreille.
La vie sur petite terre est certes un peu contraignante (barge, courses un peu plus chère) mais.nous sommes encore au calme, et les plages sont à 5mn.
Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte