Carta responsiva d'un particulier pour un visa?

Bonjour à tous!

Brève présentation: je suis francaise, mais je réside actuellement en Allemagne avec mon copain mexicain. Cela fait maintenant trois ans qu'on vit ensemble ici mais on souhaite partir pour Mexico au printemps 2021 pour des raisons familiales.

J'ai commencé une recherche de job afin d'avoir un visa mais c'est un peu compliqué de le faire à distance. Beaucoup me disent de venir sur place en tant que touriste et faire mes recherches, puis repartir en France pour faire le visa.
Mais j'aimerai bien avoir tout préparé avant de venir. :)

J'ai lu sur un autre site une fois qu'il était possible qu'un particulier écrive une Carta Responsiva afin d'assurer que je serai prise en charge.
Cependant, j'ai contacté l'ambassade mexicaine en Allemagne pour leur poser la question et en bref, ils n'ont répondu à aucune de mes questions et m'ont redirigée sur le site officiel que j'avais déjà épluché en long, en large et en travers sans trouver d'information sur ce sujet en particulier.

Est-ce que quelqu'un en aurait déjà entendu parlé et saurait si c'est vraiment possible?

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter!

A bientôt!
Maud

bonjour, je suis ici, à merida,  depuis un an et suis en pleine demarche;
il est vrai qu'a distance c'est compliqué; et peu d'entreprise accepte de faire la demande de permis de travail pour toi; donc, je te conseille, de venir ici, tu auras le visa touriste; ensuite quand tu trouve un travail ou que tu penses que tu seras embaucher, tu fais ton visa residence temporaire , PAS BESOIN DE RENTRER en FRance; tu fais la demande au consulat du belice; tu auras le visa en 3 semaines ou un peu moins ; ca depend; je peux te donner un contact; ensuite àau bureau de l'immigration au mexique , la carte de resident (un mois)  je viens de le faire; et ensuite tu fais la demande de permi de travail avec la promesse d'embauche de l'entreprise; contacte moi par whatsapp si tu veux 005219991025942; à bientot!!

Bonjour, désolée je n'avais pas répondu. Finalement il est possible d'obtenir un visa de résidence temporaire en fournissant les dernières fiches de paye.
Merci pour votre réponse. Cordialement.