Prêt immobilier au Vietnam

C'est encore moi avec mes interrogations  c'est pourquoi je poste une autre demande à savoir si il y a possibilité d'emprunter dans une banque Vietnamienne dans le but de construire une maison de cent mille euros et à quel taux ainsi que pendant combien d'années? (nous avons déjà acheté le terrain à Da Nang en 2015)

Le prêt est uniquement possible au nom de ta femme si celle-ci détient le bien à 100%. En général les banques demandent une hypothèque sur un bien existant en garantie, voire en plus sur le bien en construction. Je ne suis pas sûr s'ils prêtent plus que 50% de la valeur de cette garantie. La durée du prêt est aussi relativement courte (5 ans). C'est une question qu'un membre de la famille de ta femme pourrait directement poser à une banque de Da Nang.

Peut-être Philippe Hung ?

Vidéo qui peut t'intéresser (il ne s'agit pas de l'achat/construction d'une maison mais de l'étranger-investisseur) https://movetoasia.com/vietnam/investir … -etranger/ , dans certaines conditions prêt possible.

Philippe Chaligne a écrit:

Peut-être Philippe Hung ?


Non, tu es plus précis que je n'aurai pu l'être faute d'expérience.

Merci à vous deux pour vos réponses ,en effet ma femme demandera à sa famille et pour les garanties et pour le taux d'intérêt d'emprunt car je pense que le taux est supérieur au Vietnam qu'en France

L'inflation est supérieure ce qui justifie, pour partie, un taux supérieur.

Les banques vietnamiennes n'empruntent certainement pas à taux négatif comme les banques françaises.

Cela tourne à environ +1,5 à +2% au dessus des taux offerts pour des comptes à terme donc autour de 7% je pense.

Des nouvelles Thierry ?

Non Philippe mais j'en profite pour vous souhaiter une bonne année et pour ma part et de pouvoir venir au Vietnam avec ma femme et voir sérieusement se que l'on peut entreprendre et faire . Je ne manquerai pas de vous tenir au courant car nous aurons je pense, besoin de votre vécu là bas . A très bientôt