Achat dun salon de coiffure en Floride

Bonjour,
Je souhaite acheter un salon de coiffure en Floride et je suis titulaire d'un diplôme français,je sais que cet état le reconnaît . Quelqu'un connaît il la procédure pour avoir la cosmetology license ?
Bonne journée
Merci

Sarasota 91 a écrit:

Bonjour,
Je souhaite acheter un salon de coiffure en Floride et je suis titulaire d'un diplôme français,je sais que cet état le reconnaît . Quelqu'un connaît il la procédure pour avoir la cosmetology license ?
Bonne journée
Merci


Oui, il doit falloir tout simplement s'adresser aux services de l'Etat de Floride en charge d'accorder les licences professionnelles.

Ceux ci te donneront les démarches à suivre ainsi que les documents à leur fournir comme le diplôme ou l'équivalence de diplôme.

Assurez vous de la réalité du chiffre d affaire réalisé.
Il arrive que le propriétaire de plusieurs commerce d un même type le majore artificiellement en basculant une partie du  CA de l un sur l autre. Un prfessionnel de l audit  s assurera de l historique des bilans et de leur coherence.
Veillez à verrouiller le niveau du loyer avec le land lord avant de signer.
Retenez les services de Conseil domiciliés au plus près de votre affaire.
Ne négociez pas en direct votre charge affective n est pas bonne conseillère. Votre avocat peut se charger de porter vos offres.
J ai une longue  expérience des financements . n oubliez pas un principe de droit intangible. Les conventions écrites font la loi des parties .

Merci pour vos réponses .
Quelqu'un connaît il le service de l'Etat de Floride en charge d'accorder les licences professionnelles ?

Sarasota 91 a écrit:

Merci pour vos réponses .
Quelqu'un connaît il le service de l'Etat de Floride en charge d'accorder les licences professionnelles ?


Tu vas le trouver en allant sur le site de l'état de Floride.  :cheers:

En tapant sur Google "State of Florida" or "Licensing portal in Florida" or www.my florida.com tu devrais pouvoir trouver ton bonheur

Merci beaucoup !!

Bonjour,

Il n'y a pas d'équivalence via le board of cosmétology mais il y en a une par le board of barber, au sein du DBPR.

Les formulaires et procédures sont là : https://www.myfloridalicense.com/intent … 3&SID=

Vous devez faire évaluer vos diplomes d'abord par un organisme agréé par le board comme Josef Silny à Miami : https://www.jsilny.org

Cordialement,

Sylvain

Merci beaucoup cette précision car je pensais que l'équivalence se faisait via le board of cosmetology ! Pensez vous qu ‘avec un cap coiffure ce sera suffisant ?

@sarasota 91 : Oui, une de mes clientes l'a eu avec un CAP. Par contre, un CPA classique, pas en VAE. La VAE pose des problèmes car ils veulent 1200 heures de formation.

Je vous remercie infiniment pour vos précieux conseils !