Sexe des anges et discussions fermées

Bonjour,

Deux fils de discussions fermés aujourd'hui ! Ca va devenir aussi intéressant que les forums "MFE", où plus personne n'ose poster quoi que ce soit à force de caviardage effréné des modérateurs. On discutera bientôt du sexe des anges ici......

Désolé, mais je considère que si l'on ôte de ce forum des topics aussi importants que le futur et le devenir de la Tunisie (Intimement liés à la politique et à l'implication de la religion dans ce pays)  ce forum sera sans aucun intérêt.

Les bisounours sont à la fête !

_ Topic des bonnes nouvelles_  Aaargh !

Finalement, il n'y a qu'a lire la presse Tunisienne elle-même !...

Dans tous les cas, les tentatives de prosélytisme d'une intervenante (elle se reconnaîtra dans le pseudo Amal) ont été enrayées, Merci Julien. C'est le seul point positif.

Akhenaton378 a écrit:

Finalement, il n'y a qu'a lire la presse Tunisienne elle-même !...


Non! C'est payant!:lol:

C'est vrai, je ne vois pas pourquoi le post" femme tunisienne "à été fermée?? A force, les intervenants ne font que de reprendre des articles de journaux, de peur qu'on leurs tapent sur les doigts...
Confondre des idées et productif, même si cela chauffe parfois, et alors???
Pas d'insulte, pas de gros mots, tout va bien, non??
Moi, les gens qui me barbe, et je vois qu'Akhenton, l'a vu aussi, je ne réponds plus,et ne lis même plus toutes ces b...... n.......
Bref, s'il ne doit rester que cela sur le forum, bof, Pffff
Fermez ces topics à la con, qui ne font que monologue, pour rien!
Merci encore Akhenton, permet moi de te surnommer Akh, cela me sera plus simple lol
Amicalement
MIlord

la religion et la politique étant les deux mamelles de la discorde voire de la dispute ce n'est qu'un pis aller sans consequence que de les supprimer.Il y a tellement plus a dire sur la vie, sur le quotidien, sur les experiences propres et particulieres de chacun
que ces eternels achoppements, qui en plus, ne nous concernent aucunement.Si nous ne sommes pas contents...on se tire, nous ne sommes que des passagers temporaires,qui, devons eviter de nous meler des affaires propres aux Tunisiens, c'est leur pays, leurs problémes....nous n'avons, nous, expats,qu'a nous y conformer et a accepter leur choix, sinon nous avons la liberté de partir, personne ne nous retiendra....

Désolé, mais je considère que si l'on ôte de ce forum des topics aussi importants que le futur et le devenir de la Tunisie (Intimement liés à la politique et à l'implication de la religion dans ce pays)  ce forum sera sans aucun intérêt.


Entièrement d'accord , et en fait il y a même eu 3 discutions fermées ,(les 3 seules qui présentaient un intéret
Sara

Akhenaton378 a écrit:

Bonjour,

Deux fils de discussions fermés aujourd'hui ! Ca va devenir aussi intéressant que les forums "MFE", où plus personne n'ose poster quoi que ce soit à force de caviardage effréné des modérateurs. On discutera bientôt du sexe des anges ici......

Désolé, mais je considère que si l'on ôte de ce forum des topics aussi importants que le futur et le devenir de la Tunisie (Intimement liés à la politique et à l'implication de la religion dans ce pays)  ce forum sera sans aucun intérêt.

Les bisounours sont à la fête !

_ Topic des bonnes nouvelles_  Aaargh !

Finalement, il n'y a qu'a lire la presse Tunisienne elle-même !...

Dans tous les cas, les tentatives de prosélytisme d'une intervenante (elle se reconnaîtra dans le pseudo Amal) ont été enrayées, Merci Julien. C'est le seul point positif.


Je ne comprends pas pourquoi le topic que tu cites vient à faire la dedans.
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a une censure exagéré sur le forum , je suis aussi d'accord qu'Amal en fait trop.

Ce topic a été crée suite à la pollution de l'ensemble des topics à causes de 2 , 3 personnes qui n'ont que le forum comme exutoire.

En aucun cas j'ai prétendu que tout était rose en Tunisie d'ailleurs je le dit dans mon premier commentaire.

Et pour ceux qui ne sont pas content temps mieux :lol: le topic restera ouvert et c'est le plus visité. ;)

C'est vrai, je ne vois pas pourquoi le post" femme tunisienne "à été fermée?? (dixit Milord)
il y a même eu 3 discutions fermées ,(les 3 seules qui présentaient un intéret (dixit Sara)

c'est moi qui ait demandé de clore le sujet (dont j'étais l'initiatrice) car je ne vois pas pourquoi les 2 autres auraient été fermés et pas celui-ci, quand on fait le ménage il faut le faire à fond

C'est MAAAAALIN  Paquita  :lol::lol::lol:

Et de quoi on va parler a part du sexe des anges (on va vite avoir fait le tour....)

Et hop, une fausse info, vite glissée!
Non, ce n'est pas le topic nanana....., qui est le plus visité, mais un des miens, et il n'est pas fermé non plus lol lol
La propagande , c'est un métier, non?
Milord

Quelqu'un pour un tarot?:lol:

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Je ne sais pas jouer au tarots, quelqu'un pour une belote ??:)

et une pétanque ??:whistle:

:one

Pour un palet, me revoilà.
Toujours présente, je vous lisais chaque jour ;)

préfère aussi la pétanque, le soir c'est plus agréable au lieu d'aller voir des post qui sont fermé lol

Bonjour a tout le monde ,

pour ceux qui ne sont pas en France , il fait un grand soleil sur Fréjus ce matin, un peu comme d'habitude d'ailleurs ,

J'espère que ce message vous aura passionné ,et que ceux chez qui il fait pas beau ne vont pas se plaindre aux modérateurs......

:D:D:(:D:D:(:D:D:(

Ah bon! Bonjour donc! Est-ce à dire qu'il fait beau aussi à Saint Raphaël à Boulouris et au Dramont?
  Sinon, Sara, STP, vas voir et reviens nous le dire...:lol:

bonjour Rourounet ,
je suis a Fréjus , il fait très beau , mais j'apperçois de ma fenêtre quelques légers nuages blancs sur l'estérel, ça va bientôt se dissiper,

sara2 a écrit:

bonjour Rourounet ,
je suis a Fréjus , il fait très beau , mais j'apperçois de ma fenêtre quelques légers nuages blancs sur l'estérel, ça va bientôt se dissiper,


Excuse-moi Sara, j'ai fait une bétise!
Les nouvelles règles du forum ne nous autorisent pas de parler d'autres choses que de la Tunisie, à condition de n'y point parler de politique ou de religion...

Alors, je serai direct: Veux-tu m'épouser?

Alors la , il va falloir  qu'on discute sérieusement,  tout d'abord , il me faudra des renseignements , a savoir ....gouts( pour tout en général) revenus , famille etc...bon je ne te demenderais pas ta religion ni tes opinions politiques...:lol:
il va aussi falloir négocier , si tu veux venir habiter a Djerba , car moi je ne vais pas habiter a Hammamet.... très beau Hammamet mais pas pour y vivre (aîe je crois que j'ai dit une c.. ) ça va encore râler......

sara2 a écrit:

Alors la , il va falloir  qu'on discute sérieusement,  tout d'abord , il me faudra des renseignements , a savoir ....gouts( pour tout en général)


Pour tout?:gloria En effet, je sens que ca va râler grave!:lol:

c'est pas malin , ça aurait pu passer inaperçu

              :dumbom:

Bonjour sara et rourounet, je vois que vous essayez de mettre de l'ambiance , ça met de bonne humeur le matin de vous lire.

Bonjour Ilouta! Je vais te poser une question qui va intéresser Sara:
Il fait beau à Tunis ? :lol:

ah rourounet, tu es d'humeur taquine ce matin...loll
il fait super super beau,comme tous les jours d'ailleurs,mais certainement plus tard dans la journée, il va faire super chaud.une journée à passer à la mer ou dans un endroit climatisé.
t'as la clim chez toi?? (c'est indisponsable en tunisie en été)

Je n'ai pas de clim et je n'ai pas même encore mis en route une fois le ventilateur...C'est le micro-climat d'HAMMAMET avec beaucoup d'air, car j'ai la chance d'avoir 6 ouvertures dans l'appartement!;)

Hello,

quelques petites remarques rapides :

> cette discussion a été fermée sur demande de son initiatrice: La femme tunisienne (nous modérons ou fermons les discussions sur demande de leurs initiateurs)

> celle-ci a été fermée car ce qui devait etre dit l'a été: radié ou pas radié. Ce qui a été échangé en privé doit le rester, ensuite il a été dit tout et n'importe quoi, certains ont interprété ça comme un "foutage de gueule de l'équipe Expat.com". Et ca, ca passe encore moins que le reste.

> celle-ci comment va évoluer la Tunisie a été tres border line plusieurs fois (je me demande si on a pas déjà du enlever qq messages d'ailleurs). Cela dit, si cela vous tient à coeur, nous pouvons la réouvrir mais au moindre probleme nous la fermerons définitivement (bien évidemment y'aura bien qq'un pour déborder dans l'heure qui suit)

> nous allons mettre en place dans les 10 jours à venir un systeme de signalement des messages privés, afin que vous puissiez nous signaler tout probleme échangé par messagerie privée.

> En vous lisant l'équipe et moi devenons de plus en plus susceptibles et avons le sentiment que vous ne respectez pas ce que nous faisons (et que vous vous moquez de nous - malgrè tout le travail que nous effectuons). Les réponses qui vont suivre vont certainement nous le prouver. Ceux qui jouent à ce jeu ne gagneront pas.

je rajouterai juste une chose: l'équipe et moi meme n'avons pas à nous justifier

Bonjour Julien

si on est un peu ironiques, ce n'est pas bien méchant ,je sais que vous n'avez pas forcément un travail facile , et loin de nous l'idée de ne pas respecter ce que vous faites (je dis nous car je suis sure qu'il y en a d'autre qui pensent la même chose)
Le problème c'est qu'il est très difficile dans un pays ou il vient d'y avoir une révolution , de ne pas venir forcément a un moment ou un autre ,a parler de religion ou de politique, et je sais que ça peut aussi déborder , mais généralement sur ce forum , il y a bien toujours un participant qui nous rappel a l'ordre,et puis je peux te dire Julien que contrairement a d'autre forum, celui la est très soft...
cordialement  Sara

Bonjour Julien,
Grand respect pour le travail de toute l'équipe !
comme le dit Sara, bien difficile de ne pas venir sur ces sujets suite à la révolution.Et moi qui fréquente(tais) d'autres forum, celui ci est de loin mon préféré, les échanges y sont soft, variés, agréables et l'ambiance est très sympa.
Bonne journée à tous !
Flo

En vous lisant l'équipe et moi devenons de plus en plus susceptibles et avons le sentiment que vous ne respectez pas ce que nous faisons (et que vous vous moquez de nous - malgrè tout le travail que nous effectuons).


Julien !!! Comme tu y vas !!
Il me semble que tu t'adresses a des adultes responsables !!(Même si ce n'est pas évident !:lol:)
La plupart d'entre nous ici,ne sont pas "des perdreaux de l'année"....:lol:
Que la situation de la Tunisie,vous semble un tantinet "compliquée" vue de l'ile Maurice,je veux bien l'admettre,mais nous qui sommes,(en tout cas pour certains),au coeur des problèmes et qui la trouvons extraordinairement compliquée,vous pourriez comprendre que nous n'avons pas forcément envie de débattre "du sexe des Anges",comme le titre de ce topic....Ou parler de la pluie et du beau temps.....
Tout le monde ici est conscient du boulot que représente la gestion d'un tel site,mais pour autant,"se faire taper sur les doigts" a nos ages avancés.....A un peu de mal a passer !;)
Si nous dépassons les bornes,OK !Mais il me semble que les bornes n'ont pas étés franchies souvent,a part peut être une seule fois ? Et vous avez suspendu l'auteur,me semble t'il....
Qu'il y ait quelques "dérapages" contrôlés ou pas,est inhérent a
ce type de forum et particulièrement en période de crise du pays
dont il est question....

J'espère que tu me comprends et que vous me comprenez...?(Toi et les modos)
Les espaces d'expression et de liberté,comme ce forum, ne sont pas si nombreux....Essayons de le préserver comme tel !

Merci.:thanks:
Al.

Si je me suis inscrite sur Expat.com", c'est parcequ'il n'avait pas l'étiquette "forum gouvernemental"

Akhenaton378 a écrit:

Désolé, mais je considère que si l'on ôte de ce forum des topics aussi importants que le futur et le devenir de la Tunisie (Intimement liés à la politique et à l'implication de la religion dans ce pays)  ce forum sera sans aucun intérêt.


Alors là je te suis à 100/100, ainsi qu'à tous les auteurs suivants qui pensent la même chose


boumian a écrit:

la religion et la politique étant les deux mamelles de la discorde voire de la dispute ce n'est qu'un pis aller sans consequence que de les supprimer.Il y a tellement plus a dire sur la vie, sur le quotidien, sur les experiences propres et particulieres de chacun
que ces eternels achoppements, qui en plus, ne nous concernent aucunement.Si nous ne sommes pas contents...on se tire, nous ne sommes que des passagers temporaires,qui, devons eviter de nous meler des affaires propres aux Tunisiens, c'est leur pays, leurs problémes....nous n'avons, nous, expats,qu'a nous y conformer et a accepter leur choix, sinon nous avons la liberté de partir, personne ne nous retiendra....


bien sûr Boumian la Tunisie appartient aux Tunisiens et c'est à eux seuls qu'appartient leur avenir, mais quand tu dis : "Il y a tellement plus a dire sur la vie, sur le quotidien, sur les experiences propres et particulieres de chacun", j'ai envie de te répondre : notre quotidien, nos expériences en tant qu'expat sont intimement liés aux habitants que nous côtoyons, à ce qu'ils vivent et la politique et aussi religion en font partis, tu ne trouves-pas ?


Il me semble que sur notre forum: tout le monde à sa place, que chacun apporte des choses qui font avancer le débat,
que c'est à nous de nous modérer, que l'agression verbale ne devrait pas avoir lieu et surtout qu'on ne devrait pas donner une quelconque étiquette à l'un des participants
Je sais que ce n'est pas facile, mais ça vaut le coup d'essayer pour garder à notre forum son côté "non édulcoré"

On ne doit  pas oublier que Expat.com/Tunisie est un point de référence pour les expats et surtout les futurs expats

Amicalement
Françoise

http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerbl … tvr0b7.gif

Il me semble que sur notre forum: tout le monde à sa place, que chacun apporte des choses qui font avancer le débat,
que c'est à nous de nous modérer, que l'agression verbale ne devrait pas avoir lieu et surtout qu'on ne devrait pas donner une quelconque étiquette à l'un des participants
Je sais que ce n'est pas facile, mais ça vaut le coup d'essayer pour garder à notre forum son côté "non édulcoré"


:one

Bonjour à tous,

Je partage l'opinion des auteurs de ce poste et totalement la contribution d'Alcodo.
Je trouve la modération d'Expat.com, parfois, assez autoritaire.
Un site dés qu'il voit la lumière, il est de domaine public, ce n'est plus un blog d'un petit cercle fermés d'amis, mais un véritable forum ouvert à toutes les catégories d'internautes.

Comme dit bien Alcodo, on se sent parfois des élèves de primaire au pied du mur.
A mon avis le ton de la modération devrait être plus modéré, et ce n'est pas une question d'âge ou de générations, mais par respect aux sensibilités des participants.

Ceci dit, je suis comme les journalistes, on ne parle que des trains qui déraillent, mais il y a beacoup de trains qui partent de la station Expat.com qui arrivent à bon port.

rourounet et sara, vous m'avez bien fait rire.

et pour en revenir au sujet du post, je crois aussi que la politique et la religion font partie de notre quotidien a nous expat.
en ce qui me concerne, je vis dans l'attente des événements comme beaucoup, nous devions investir pour améliorer certaines pièces de notre logement, mais je préfère attendre, tampis. et il y a bien d'autre inquiétudes du même genre, et même plus grave, alors oui la politique et la religion sont des sujets interressant tous les expat ou futur expat.

JULIEN.
je crois que tu es loin d'ici, je ne sais pas si tu te rend compte de la situation! bien sure c'est l'avenir des Tunisiens! mais excuse moi, c'est aussi le notre...... va t on pouvoir rester? ou devrons nous partir? tout est une question de politique dans un premier temps, et ensuite de religion malheureusement!
bien sure qu'il faut être modéré, mais on doit pouvoir dire se qui nous inquiète pour l'avenir. si certains prennent cela comme une attaque, nous n'y pouvons rien, ils sont trop susceptible.

Bonjour tout le monde

Maman Alsa , ce que vous dites, résume je pense ,parfaitement l'état d'esprit de tout le monde , sauf que chacun de nous , suivant son caractère aura une façon différente de l'exprimer, nous aussi devions faire des travaux dans la maison ,et bien ils attendront aussi, et c'est sans compter la crainte éventuelle de retrouver sa maison mise a sac ou squattée quand on la quitte pour 6 mois....
bonne journée a tous
                           Sara

Ooooh Sarah ... c'est quoi ce gros coup de blues ???
Je suis persuadée que toute ton angoisse se dissipera dans la minute même où tu retrouveras ton petit paradis ...

Et puis , tu semblais avoir des voisins tellement gentils , non ? Tu crois vraiment qu'ils laisseraient saccager ta maison ?
Les Tunisiens ont déjà montré une grande solidarité entre voisins en janvier dernier ... Il faut leur faire confiance !
Et retrouver ton bel enthousiasme .

merci a tous , c'est gentil de me remonter le moral, mais c'est vrai que j'avais pas reçu de très bonnes nouvelles ces derniers jours , et le pire , c'est un couple d'amis Tunisiens qui me disaient que tout était calme et il y a quelques jours ils m'ont dit que c'était plus pareil ,et qu'il fallait faire attention , venant d'eux , ça m'a un peu inquiétée
bonne journée a tous
             Sara