Arrivée 1 mois et demi avant du au Covid !

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir des retours, de personnes qui ont été dans la même situation que moi actuellement.

J'arrive à Montréal normalement fin janvier, sauf que les 15 jours de quarantaine (Covid oblige) font que si j'arrive 1 mois avant le début de mes cours, je n'ai plus que 2 semaines pour réaliser l'ensemble de mes démarches administratives, trouver mon appartement, etc...

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont pu arrivée 1 mois et demi voir plus avant le début de leurs cours, travail, etc... et comment s'est passé l'arrivée devant le douanier ?

Je vous remercie grandement pour vos retours.

Bonjour,

Peut-être vaudrait-il mieux louer un appartement sans bail (souvent payé à la semaine ou mois) avant de partir et idéalement meublé. C'est difficile de faire un choix sans visiter mais au moins tu auras un logement temporaire.

Si jamais tous les magasins sont fermé à cause d'une seconde vagues intenses d'après Fêtes, tu ne pourras pas te meubler.

Montréal est en crise de logement depuis un certain nombre d'année, donc il se peut que tu doives attendre un peu pour avoir un appartement qui soit à tes goûts et ton prix. Si tu n'as pas de roue de secours, tu devras en prendre un dans le choix limité qui y aura à ton arrivé.

Une grosse quantité des appartements est souvent disponible 3 mois avant le mois de juillet. Au Québec, on signifie qu'on ne renouvelle pas le bail 3 mois avant sa fin et une grande majorité des baux sont signé le 1er juillet (tradition). En dehors de cette période, on en trouve mais moins de choix.

JFCouture a écrit:

Une grosse quantité des appartements est souvent disponible 3 mois avant le mois de juillet. Au Québec, on signifie qu'on ne renouvelle pas le bail 3 mois avant sa fin et une grande majorité des baux sont signé le 1er juillet (tradition). En dehors de cette période, on en trouve mais moins de choix.


Absolument pas... Les deux semaines entourant le 1er juillet représentent 20% des déménagements annuels, il y a donc 80% des déménagements qui se font en dehors de cette période...

J'imagine que vous avez raison si vous incluez tous ceux qui déménage qui ne sont pas en locatif. Quand tu vends ta maison, tu ne subis pas un contrat de bail.

JFCouture a écrit:

J'imagine que vous avez raison si vous incluez tous ceux qui déménage qui ne sont pas en locatif. Quand tu vends ta maison, tu ne subis pas un contrat de bail.


Mais il y a changement au contrat d'hydro...

https://www.google.com/amp/s/ici.radio- … bert-pizza

Tu peux aussi passer de propriétaire à locataire ou encore de locataire à propriétaire...

Je suis désolé pigkiller, vous avez raison.

JFCouture a écrit:

Je suis désolé pigkiller, vous avez raison.


Pas grave, c'est juste que le 1er juillet jouit d'une certaine célébrité, il est vrai par exemple qu'il existe une pénurie de logements dans certaines villes, mais personnellement je n'ai jamais déménagé le 1er juillet, ni ceux qui m'entourent.

La difficulté du 1er juillet réside dans le fait de trouver des déménageurs et véhicules, et que beaucoup de gens se croisent à la même adresse à cette période alors qu'en dehors de cette date il se peut qu'on logement reste vide quelques jours ou un mois le temps que les locataires partent et arrivent.