Prof en France souhaite partir au Canada definitivement

Bonjour
Je suis enseignant en france , mon epouse egalement ... je cherche des personnes pour me conseiller et/ou m orienter. Merci

Bonjour,
sachez pour commencer qu'immigrer au Québec et ailleurs au Canada ne se passent pas forcement de la même façon.
Un départ définitif peut se faire par exemple, par l'obtention d'un emploi en permis de travail fermé, ou par l'obtention d'une résidence permanente. Ces deux exemples diffèrent beaucoup: en délai, en facilité, en coût, etc ...
Évidemment, selon votre profile, vos envies, votre patience, vous choisirez une façon ou une autre.
Pour commencer, il y a peut-être encore en kiosque un hors série de l'Express sur le sujet, n'hésitez pas à l'acheter. Sinon, Internet regorge de ressources à commencer par les sites officiels: quebec.ca et canada.ca .
Personnellement, je trouve certains groupes facebook très pertinent sur le sujet, et parfois quelque vidéos sur youtube (mais ça me semble moins facile de tomber sur qqch de vraiment utile).
Bien sûr, ici aussi, les gens vont vous aider, mais rien ne remplacera votre propre compréhension des mécanismes bien huilés de l'immigration canadienne.