Présentation projet expat

Bonjour

Je suis actuellement en France, dans le Tarn.
J'ai crée mon entreprise d'éducation-comportement du chien de compagnie et de travail/activités canines loisirs "Sens Canin".
Depuis des années je songe à partir vivre en Espagne (j'y ai quelques origines). ce projet se fait de plus en plus pressant.
Je ne sais pas encore dans quelle région, mais j'ai une préférence pour le sud, la campagne et montagne (j'ai aussi plusieurs chiens); mais ce sera l'opportunité de continuer mon métier qui me permettra de poser mes valises quelque part...
je suis donc preneuse de tout aiguillage pour venir m'installer en Espagne, et pratiquer mon métier, exporter mon entreprise !

Merci d'avance :-)

Bonjour,
Monter ce genre d'entreprise en Espagne ! je pense à moins que vous soyer sur que tout se passera bien pour ce genre d'activité dans ce pays, mais pour ce que j'en sais, les animaux de compagnie ne sont pas très aimé des Espagnols. Et mois qui ai un chien un Labrador, je reste dubitatif et perplexe concernant la sécurité et le bien être de mon chien la bas car interdit dans les restaurants, les bars même en terrasse à part de rares exceptions ainsi que dans les hôtels, les locations pas toutes mais souvent, c'est du moins ce que de mes amis et famille ont vu et vécu et surtout, mieux vaut ne pas voir et savoir les lieux de type de refuge qui récupère les animaux, c'est à ne jamais aller voir, regardez sur le net ce qu'il en est, c'est attristant de voir ces mouroir ou ces animaux ont une vie de courte durée, peut être faute de moyens mais pas que!. Par contre ils ont semble t'il de très bon vétérinaires ce qui est un paradoxe mais surement destiné aux nombreux touristes accompagnés de leur animal de compagnie, c'est une manne et opportunité financière comme une autre.

Bonsoir

Et oui les animaux de compagnie ne sont pas très bien accueillis dans les hôtels, restaurants, bars etc ...
nous pouvons confirmer et .....
Un problème pour nous aussi

Les animaux ne sont en effet que très peu acceptés dans les hôtels, bars et restaurants mais ce n'est pas parce que les espagnols n'aiment pas les animaux que du contraire, ils sont nombreux à en avoir mais dans les us et coutumes de ce pays les animaux restent à la maison et on ne les trimbale pas partout où on va, ici ça ne se fait pas c'est tout.
Il y'a en effet de très bons vétérinaires mais ce n'est pas du tout un paradoxe et ce n'est pas non plus parce que les touristes viennent avec leur animaux de compagnie mais parce que les espagnols qui ont des animaux en prennent soin.
Je vis dans un pueblo où il n'y a pas de touristes étrangers et où les étrangers installés ne sont que minoritaires et vraiment pas très nombreux et il y'a pour un pueblo de 20000 habitants 3 vétérinaires installés + un autre du pueblo d'à côté qui fait deux permanences par semaine chez moi et je vous raconte pas la queue qu'il y'a à chaque fois que j'amène mes deux chats (dont une viene de la SPA du bled d'à còté) chez le véto!

Après c'est comme partout, il y a aussi des espagnols qui prennent des animaux pour les abandonner quand ils en ont mare et des qui les maltraitent mais pas plus qu'ailleurs!

Je connais déjà le problème des abandons, de la maltraitance des chiens en Espagne (notamment ***);je vais parfois dans ces refuges avec un association de sauvetage avec laquelle je travaille...
les choses bougent depuis des années en Espagne. Il y a des centres d'éducation canine, des professionnels... le monde canin espagnol comme ailleurs bouge beaucoup. J pense qu'il faut etre du milieu canin pour s'en rendre compte.

Nous voyons quand même en Espagne beaucoup d'animaux délaissés

Et qui recherchent de la nourriture

Pour nous c'est très triste

Il ne s'agit pas de trimbaler nos  animaux mais pour certains c'est des animaux de compagnie et le but n'est pas de les laisser seuls

Bien entendu avec mes persans c'est plus simple elles ne sortent pas

Isabellemarieandree a écrit:

Nous voyons quand même en Espagne beaucoup d'animaux délaissés

Et qui recherchent de la nourriture

Pour nous c'est très triste

Il ne s'agit pas de trimbaler nos  animaux mais pour certains c'est des animaux de compagnie et le but n'est pas de les laisser seuls

Bien entendu avec mes persans c'est plus simple elles ne sortent pas


Il y'a en effets beaucoup de chat errants, les espagnols sont plutôt chiens et les chats on en a dans les fermes pour chasser les rats. Les femelles restent sur place mais les mâles finissent par partir chercher femelle à son goût où trouve un autre site plus à son goût et ne reviennent pas.
Bon OK je vis dans un milieu rural et je travaille dans une ferme mais il ne me semble pas que j'en vois autant dans les rues de Séville enfin, pas plus que j'en vois à Toulouse quand je vais voir mes parents et il me semble que la fourrière passe plus souvent en France pour ramasser les animaux errants...

Je ne laisse pas non plus mes animaux seuls quand je pars, je les mets en pensions ou je les confie à quelqu'un. J'aime les animaux mais moi la première ça me gène un chien dans un restau.

Tout cela est une question d'éducation ....

Et dépend de la taille du chien je pense

Personnellement nous avons plusieurs hôtels en Espagne qui acceptent notre chien pendant notre séjour

C'était pas simple au début

C'est vrai vers le sud cela devient plus compliqué

Exact que dans le sud ça se complique. Je m occupe des chats "libres" en catalogne depuis des années. mais je suis aussi adhérente à la spa. En France il y a des lois qui protègent les animaux et de nombreuses associations d aide animale et quand il y a des chats libres à gérer on est toujours aidé par la municipalité pour trouver une solution.
En Espagne il n y a aucune loi. Ce sont chaque région qui doivent gérer ça et les régions ont des choses plus urgentes à gérer que ça et n ont pas le budget. Et les assos et refuges fautes d argent sont presque inexistants. Mais partout en catalogne les chats errants sont nourris. Sans associations. En France il est interdit de nourrir les chats dans les communes. En Espagne du moins en catalogne il n est pas interdit de le faire. Et les gens se relaient pour les nourrir. Mais personne n a l argent pour les faire stériliser ou même les soigner. Avant j avais des vetos qui me donnaient des médicaments pour les soigner maintenant c est fini les vetos qui vivaient surtout grâce aux animaux des touristes ou résidents étrangers ont du mal à survivre depuis la pandémie, ils ne donnent plus rien et les animaux sont souvent soignes avec des médicaments humains (bien doses). .sinon il y a moins de cas de maltraitance des animaux de compagnie en espagne qu en France.mais reste toujours la maltraitance des chiens de chasseurs les galgos.. Et des chiens de chasse autres. De nombreuses fois j ai vu des chiens éventres laissés aux chenils sans soins. Et ne jamais acheter des chiots de race ni chats de race sur les réseaux sociaux car il y a depuis des années des trafics entre les usines à chiens de race (et à chats) de l Europe de l est et l espagne.
Les survivants des transports sont vendus entre 150€ et 400€ (ils sont presque tous malades et les papiers faux). Voir "wwf trafic chiens espagne". En fait toutes les associations en parlent. même des vetos sont impliqués dans ces trafics. Cette année 2 vetos de Madrid ont été arrêtés et ont été secourus 270 chihuahuas et loulous de pomeranie.. La seule chose à faire quand on voit ces annonces de chihuahuas à vendre ou autres chiots et chats de race sur les réseaux sociaux c est de le signaler à une association d aide animale. . Et puis adoptez et non achetez.. .

Félicitations à vous

Personnellement je ne supporte plus ces horreurs ....

Et je fais ma bonne action différemment pour les spa

[Message en cours de validation]