Transfert Euro en RS le moins cher

Bonjour Xavier,

Quant aux frais Swift, on est d'accord qu'on ne les esquive pas même en utilisant Wise.
Combien faut-il prévoir ?
Merci

Axel-D a écrit:

Bonjour Xavier,

Quant aux frais Swift, on est d'accord qu'on ne les esquive pas même en utilisant Wise.
Combien faut-il prévoir ?
Merci


Bonjour Axel

Non  vous n'avez aucun frais Swift à rajouter . Vous pouvez consulter le site de Wise qui  calculent les différents frais selon votre choix . Un transfert à faible cout EUR/EUR est à 0,41 € et un transfert rapide dans la journée est à 4,49 €.

En espérant avoir répondu à votre question .
Bonne journée.

Bonjour Xavier,

Selon le message que j'ai sur l'application, je ne pense que vous parliez des virements en zone SEPA.

En testant un virement hors zone SEPA j'ai :

To send EUR to this account, we need to use the SWIFT network. It's slower, so the transfer might take a day or two longer. Also note that intermediary banks and your recipient's bank might charge extra fees to the amount received.

Peut-être, avez-vous une astuce?
Mais ça me semble plutôt logique

Axel-D a écrit:

Bonjour Xavier,

Selon le message que j'ai sur l'application, je ne pense que vous parliez des virements en zone SEPA.

En testant un virement hors zone SEPA j'ai :

To send EUR to this account, we need to use the SWIFT network. It's slower, so the transfer might take a day or two longer. Also note that intermediary banks and your recipient's bank might charge extra fees to the amount received.

Peut-être, avez-vous une astuce?
Mais ça me semble plutôt logique


Bonjour Axel

Oui j'ai aussi ce message mais je n'ai jamais eu de frais supplémentaire "might charge" dans le cas d'un transfert d'un compte € en France à un compte € à la MCB et cela en 48 heures.

Amicalement
Xavier

Xavier Mag a écrit:
Axel-D a écrit:

Bonjour Xavier,

Selon le message que j'ai sur l'application, je ne pense que vous parliez des virements en zone SEPA.

En testant un virement hors zone SEPA j'ai :

To send EUR to this account, we need to use the SWIFT network. It's slower, so the transfer might take a day or two longer. Also note that intermediary banks and your recipient's bank might charge extra fees to the amount received.

Peut-être, avez-vous une astuce?
Mais ça me semble plutôt logique


Bonjour Axel

Oui j'ai aussi ce message mais je n'ai jamais eu de frais supplémentaire "might charge" dans le cas d'un transfert d'un compte € en France à un compte € à la MCB et cela en 48 heures.

Amicalement
Xavier


Bonjour
Je confirme, aucun frais supplémentaires  avec Wise

Jean

Bonjour, j'utilise également Wise pour transferet des € de france vers compte mcb € à Maurice. Jamais eu de soucis et les virements sont de l'ordre de 0,50€.

Par contre (à confirmer avec MCB) mais je pense que tu peux envoyer via wise des € (de france) vers un compte roupie à Maurice. Seulement la MCB fera la conversion de tes € en Roupies ( à leurs taux, lequel? bonne question)

De mon côté je passe par un courtier qui change les € en Rs à un prix un peu plus intéressant que le prix "affiché" MCB.

Il faut faire marché la "concurrence" pour des grosses sommes afin d'avoir un taux avantage.

Enfin, la solution N26 (forfait You il me semble) permet de payer en carte n'importe quoi sur l'île en Roupies avec le taux forex sur la paire €/RS. Pour moi c'est la meilleure solution pour acheter quelque chose en carte en roupie avec le taux de change du marché.

Bonjour,

Test de la solution Wise satisfaisant:
Sur 1000€ envoyés sur un compte en euros à Maurice, 3,83€ de frais prélevés par Wise.

MCB m'a dit qu'on peut négocier avec eux le change à partir de 6000€.
Il ne reste plus qu'à en envoyer 5000€ de plus et j'irai les voir.
@Guillaume Un courtier peut être une solution, vous ne perdez pas trop au "change" en payant ses services?

Avant celà, je retirais 40000rs avec ma carte Boursorama Ultim dans un DAB et les ajoutais dans un DAB sur mon compte MCB.
J'effectuais les paiements ensuite avec ma carte MCB.
Selon ce que vous dites la N26 semble plus intéressante, car utilisant le taux réel et non le taux visa. Cependant N26 n'ayant pas très bonne presse, j'ai pas pensé une seconde recevoir mes rémunérations chez eux.

Je viens de voir que Wise propose également une carte utilisant le taux réel.

Ps: Boursorama utilise un taux visa majoré de 1%

Axel-D a écrit:

@Guillaume Un courtier peut être une solution, vous ne perdez pas trop au "change" en payant ses services?


Enfaite le courtier prends ses frais sur le taux annoncé (il garde une marge). En règle générale j'arrive à avoir un taux avec 1 RS ou 0.5 RS de plus (sans minimum de frais).

Si ça vous intéresse je peux vous envoyez en privé les coordonnées

Hello,


Nouveau test Wise avec 6500€ envoyé sur un compte en euros à MCB.

Résultats : 3,83€ de frais wise + 20€ disparu probablement dans les frais swift.


Qu'est ce qui fait que j'ai eu 20€ de frais sur 6500€ et rien sur 1000€?

Mystère

@Rolain le mieux est d'échanger tes euros en roupies depuis l'île 


Effectivement, le mieux.

J'ai changé hier au taux net sans frais à 49,10 des euros en roupies,  par la société Croesus

"sans frais" ça n'existe pas. Le service prend forcément sa marge dans le cours.

49.10 > le cours en début de journée hier était vers les 50 (+ de 2% de marge/frais pris si la base brute est >50).

Bonjour,

Je vois que vous parler de transfert euro avec N26 d un compte euro à un compte euros à maurice.

J'ai N26 depuis quelques jours et je ne trouve pas l euros dans la partie virement en devise, dois je faire un virement simple ?

Merci de votre reponse

@Axel-D : La MCB se gave bien avec les frais (après je n'ai que l'expérience du compte pro). En recevant des virements de 8k€+, j'ai 30 € de frais minimum.

@olxabi73 : je n'ai pas N26 mais j'ai Revolut et c'est un virement international pas en devise dans ce cas.

Le virement en devise implique une conversion.

Bonjour

Pouvez-vous me dire à combien est le change actuellement euro/MUR  ?

Merci

Au cours actuel,il est a 45,14 .....................Dans les bureaux de change il se situe aux alentours de 43,50.....et cela peut varier plusieurs fois par jour ,  l'euro reprend par rapport au Dollar egalement.....parite actuellement euro/Dollar .

@JoffreyC  Sur des virements de 80k euros,30 euros de frais . c'est cadeau.........sur 400 euros de virement,des banques en prennent autant....

@Peter KIPKA

Merci


Bonne journée

Bonjour,

Je viens de tester Revolut en virant 100€ sur 1 compte Mcb en euros et il rentre que 80€ (sans compter les frais de transfert de 3€ prélevés par Revolut). Est ce que ces frais de 20€ sont les mêmes pour 1 virement plus conséquent ?

Y a t-il à ce jour, un autre moyen de virer des € à moindre frais?

Ou peut être changer de banque ?

Bonjour @Taps ,


Je suis actuellement dans la même situation que vous.

Je dois faire un virement de 170K€ vers Maurice, mais je souhaite que ça arrive en Rs car la MCB m'a pris 800€ de frais de change sur un virement précédent de 16500€.



J'ai vu que sur WIZE il n'est pas possible de le faire (€ > Rs), comment avez vous fait au final pour votre virement?


Cordialement Olivier

Bonjour à Tous,


Je dois faire un virement de 170K€ vers Maurice, mais je souhaite que ça arrive en Rs car la MCB m'a pris 800€ de frais de change sur un virement précédent de 16500€.



J'ai vu que sur WIZE il n'est pas possible de le faire (€ > Rs) que me conseillez-vous ?



D'avance merci, cordialement Olivier.

Je change avec CROESUS Mr Arveen GUNNOO serieux et fiable depuis des années

De même pour moi Croesus. L'idée est d'ouvrir un compte en euros à Maurice pour recevoir la somme puis faire le transfert à Croesus qui s'occupe du change, avec un taux meilleur que la MCB

désolé mais je n'ai pas compris, il faut ouvrir en compte chez Croesus? 1f643.svg


je dois faire le virement sur le compte MCB du notaire .


Pensez vous qu'il soit plus intéressant de faire le virement en USD??


olivier

bonsoir renseigne toi auprès de Croesus directement

soit un virement depuis ton compte en France en € vers Croesus puis Croesus vers ton notaire en mur

soit soit vers ton compte MCB en € puis vers Croesus  puis vers ton compte en Mur MCB ou vers Croesus direct