Demande dinformation sur lemploi en agriculture au quebec

Bonjour à tous, je suis actuellement en recherche d'informations préparer notre immigration  au Québec. J'ai vécu avec ma compagne au Québec il y a quelques années de cela et nous souhaiterions pouvoir y retourner nous y installer définitivement avec nos 3 enfants. Nous habitons en nouvelle Calédonie présentement. Je suis chef de culture sur une exploitation agricole, je gère deux secteurs de productions différentes avec une vingtaine d'employés. Je suis responsable de la mise en place des cultures, prévisionnel de récoltes, de plantation, entretien du matériel et du parc de tracteurs, de la tenue d'un cahier de culture, du déclenchement et réalisation des traitements phyto sanitaires.
J'aurais souhaité savoir s'il était assez évident de trouver un emploi dans l'agriculture, et la demande de personne qualifiées et volontaires était forte.
D'avance merci pour vos réponses
Au plaisir de vous lire

Thibault

Bonjour Thibaultnc,

Nous vivons ici en plein milieu agricole. Les agriculteurs font de plus en plus appellent à la main d'oeuvre étrangère Mexique et autre pays du sud car il y a entente entre le canada ou Québec. Peut être voir au prés de la FNSEA Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles. Ils auront peut être des pistes à te suggérer.
Bonne continuation dans tes recherches.

Merci pour votre réponse.  Qu'elles sont les directives ? Il faut aller sur quelle site pour trouver leurs modalités de recrutement ? Comment postuler ?

Bonjour koussemiab,

Avant tout,  il faut aller sur le site d'immigration Canada. La FNSEA n'est pas une agence de placement pour le travail, mais une fédération agricole.

Ok merci pour votre réponse