Test PCR du Covid pour entrer en France dans la région d'Agadir

Bonjour,
Je vais me rendre en France prochainement en partant un dimanche.
Un PCR du Covid est obligatoire pour entrer en France. Il doit être fait 72 heures depuis la moment du prélèvement avant ...
72 heures avant d'arriver à la douane française, 72 heures avant l'heure de décollage....
Je pose la question car partant un dimanche et devant attendre 24 heures pour avoir le résultat un vendredi. je dois faire le prélèvement jeudi et c'est limite pour l'horaire.
Ma deuxième question est en relation avec le test. Quelles sont vos expériences à Agadir? Hôpital Hassan II ou laboratoire Mafhoud?
Attente pour faire le test, queue sécurisée avec distanciation sociale suffisante, etc.....
Merci d'avance de vos réponses

Bonjour
Le laboratoire  Mafhoud vous donne le resultat en 24h.

Bonjour

Le Laboratoire est certainement ouvert le Samedi et dans ce cas, faire le prélèvement Vendredi.

Bonjour
J etais dans le même cas que vous, mon vol était prévu un dimanche. J'ai effectué le test vendredi matin à  l hopital hassan II à  agadir à la bonne heure (7h30), j'ai passé le test aux alentours de 10h30, je les ai récupéré le lendemain à  midi. Ça  c'est globalement bien passé.

Bonjour,
Si j'ai bien compris vous êtes arrivé à Hassan II vers 7h30 et vous avez pu faire le test à 10h30, soit 3 heures d'attente. Ai-je bien compris?
Avez-vous récupéré le résultat le samedi?
Merci d'avance de la réponse?

j'ai un avion le samedi 19 décembre à 8h , réponse du laboratoire Mafhoud , prélévement le jeudi et résultat le vendredi , Inch Allah et elle a rajouté ou samedi matin .......... Qui a fait un test dans ce laboratoire et qui a eu son résultat le lendemain ? J'ai  aussi besoin d'une certitude
Par contre toutes mes connaissances sont allés à Hassan 2 et ont eu le résultat le lendemain , l'inconvénient entre 3 et 4 heures d'attente

quelle date

Bonjour,

Il y a une semaine une amie y est allée : prélèvement le vendredi, résultat donné le dimanche.

Thierry

Bonjour,
Je pars le samedi 20 décembre.
J'ai trouvé aussi le laboratoire El Mghari qui se trouve à côté de la pharmacie du même nom (en face de la direction régional des impôts), téléphone 05 28 29 26 24. Ils font aussi les tests PCR. Si urgent, test à 7h30 me matin et résultat vers 16h00.
Je n'ai pas trouvé ce labo dans la liste recommandé du ministère de la santé. Pourquoi?
Il n'y pas d'attente à 7h30. Une dizaine de personnes attendaient vers 10h00.
Est-ce que le test est reconnu quand même?
Qui a des informations sur ce labopour les tests PCR?

Bonjour
Comment ça se fait que pour les français
Vacciner avec les Vaccine reconnu par la c.e
Et la France il faut le test pcr alors que le site de
L embassadeur français ne le conseille pas pour
Rentrée en France.

Ce post date du 20 décembre 2020 à l'époque les conditions n'étaients pas les mêmes pour voyager

Bonjour
Le Maroc et dans la liste orange est-ce que les conditions de retour en France le tests pcr et toujours d actualités. Merci

Bonsoir,

Vous avez le détail ici :

VOYAGER AU TEMPS DU COVID

(Merci à Agadiri80).

bonjour
moi je reviens de  FRANCE le 18 octobre et on m'a demandé le test  PCR AU départ  france  et pourtant je suis vacciné. AU MAROC, au retour pas de probléme on m'a rien  demandé.

salutations

Bonjour,

C'est normal et c'est comme ça depuis un bon moment.

Extrait du site du consulat de France à Agadir :

1. Les passagers vaccinés en provenance de France devront présenter à l'embarquement:
- un certificat de vaccination complet ;
- un test PCR négatif de moins de 48h avant la date (et l'heure-précision non mentionnée sur le site)d'embarquement ;
- une fiche sanitaire remplie et signée.
NB : Le certificat de vaccination est considéré comme complet : après deux semaines de l'administration de la 2e dose du vaccin ou de la dose unique.