MAD 2021 Second degré

Merci Sophie pour ta réponse. Donc nous n'aurons pas de réponse officieuse à l'issue des réunions préparatoires et nous devons prendre notre mal en patience jusqu'à la commission qui aura lieu la semaine prochaine. Visiblement c'était différent les années précédentes puisque les résultats officieux étaient communiqués par les syndicats. On a dû leur demander de ne rien dire. Pourquoi ce changement ?

Disons que c'est risqué pour eux d'annoncer un résultat officieux, imaginez que ce soit remis en cause en commission, quelle déception ! Il faudrait de plus justifier le changement, ce qui serait difficile, d'autant qu'ils ne connaissent pas forcément les raisons du ministère polynésien
Donc il vaut mieux attendre un peu, et avoir une réponse presque sûre (à 99%) juste le temps de recevoir l'arrêté (pour information, ils précisent de ne rien engager comme démarche avant l'arrêté officiel, c'est dire l'incertitude qui règne jusqu'au bout...)

Je pense que la seule chose qui a changé, ce dont les dates plus tardives des cpc, c'est tout, à l'issue desquelles les syndicats nous informent des propositions faites, mais qui restent des propositions à valider par le vice recteur

Hélène777 a écrit:

Merci Sophie pour ta réponse. Donc nous n'aurons pas de réponse officieuse à l'issue des réunions préparatoires et nous devons prendre notre mal en patience jusqu'à la commission qui aura lieu la semaine prochaine. Visiblement c'était différent les années précédentes puisque les résultats officieux étaient communiqués par les syndicats. On a dû leur demander de ne rien dire. Pourquoi ce changement ?


En fait dans la « procédure » rien n'a changé par rapport aux années précédentes. La fameuse réponse officieuse des syndicats c'est à la suite des commissions paritaires qu'il est possible de l'avoir et non pas à l'issue des réunions préparatoires.
J'ai l'impression qu'il y a une grosse confusion cette année et que tout le monde s'attendait à avoir une réponse maintenant alors que les commissions n'ont même pas eu lieu !
Je rejoins Danycoco, ce qui a changé en effet ce sont les dates: les années précédentes les concertations (réunions préparatoires ET commissions paritaires) avaient lieu bien + tôt.
Cette année elles sont plus tard et il y a les vacances au milieu, ça change la donne.

C'est confidentiel et pas encore définitif. Ne pas oublier qu'il y a aussi des petites tensions entre la DGEE et le vice-rectorat. C'est la DGEE qui propose les candidats pour les postes et le vice-rectorat n'accepte pas toujours.

Bonjour à tous. . Les résultats officieux des années précédentes seront ceux que nous aurons peut-être le 2 mars, après la plénière. Mais effectivement, il faut vraiment attendre l'arrêté de nomination car il peut y avoir des revirements, certes rares, jusqu'au bout. On m'a parlé d'un collègue qui avait un poste sur mad, avait renvoyé toutes les pièces complémentaires, mais n'a jamais eu son arrêté, donc pas de mutation au final. 😔Et nous n'avons pas de chance car il y a les vacances entre. Ces prochains jours vont être longs. Certains reprendront peut-être le chemin du collège ou du lycée, de quoi faire passer le temps plus vite !

Oui, c'est exactement cette confusion que j'ai faite, à la lecture de certains posts. Merci à tous  : les choses sont plus claires désormais. ¡ Sólo queda esperar ! All we have to do is wait and hope !

Hélène777 a écrit:

Oui, c'est exactement cette confusion que j'ai faite, à la lecture de certains posts. Merci à tous  : les choses sont plus claires désormais. ¡ Sólo queda esperar ! All we have to do is wait and hope !


Je pense que c'est moi qui est induit en erreur. Je pensais qu'on aurait des infos avant la fin de la semaine. Les syndicats ont bien des infos mais ils ne peuvent pas les divulguer.

Sorry.

Cela se comprend. Nous sommes tous si impatients de savoir et avons besoin de nous projeter ! Courage, il nous reste une petite dizaine de jours à patienter avec le décalage horaire ! 😉

Autre élément qui intervient : les postes spé nationaux. Je pense que pour ces postes là, c'est le MEN qui décide. Et comme la réponse n'intervient que le 3 mars pour ce mouvement, il faut bien en attendre les résultats. Imaginez que vous ayez la MAD, mais pas le poste spé, comment cela se passerait ? Et inversement ? Tout doit être synchro, sinon cela créerait des blocages insolubles tant en métropole qu'à la DGEE...

Comme le dit le ministère, seul l'arrêté fait foi...

Bonjour,
J'ai eu une réponse officieuse il y a quelques jours, mais certains ont-ils déjà une réponse officielle ?
J'avais compris que c'était le 5 mars les résultats.
Comment est-on informé à part le mail ? Le site du MAD l'indique ?
Pour l'instant, il est toujours en Dossier en instruction.
Merci.

danycoco a écrit:

Bonjour,
J'ai eu une réponse officieuse il y a quelques jours, mais certains ont-ils déjà une réponse officielle ?
J'avais compris que c'était le 5 mars les résultats.
Comment est-on informé à part le mail ? Le site du MAD l'indique ?
Pour l'instant, il est toujours en Dossier en instruction.
Merci.


Salut Danycoco
Jette un œil à l'autre forum que j'avais crée (demande de MAD rentrée 2021) et tu auras différents témoignages des collègues à lire.
Pour le moment nous n'avons pas eu de réponses officielle et tablons sur la semaine prochaine

Merci !