MAD 2021 Second degré

Bonjour,
J'ai demandé ma mutation pour Tahiti.
Ma femme ne souhaite pas démissionner en France, c'est trop risqué.
Mais je me suis dit qu'elle pourrait prendre un congé sabbatique de 11 mois (max dans le privé) pour me rejoindre dans un an et voyager un peu.
Ainsi, elle ne perd pas son travail, avec l'ancienneté qui va avec et tous ses avantages, et nous profitons quand même un peu en famille de ce séjour.
Mes enfants (4ème et terminale) pourraient être scolarisés un an à Tahiti, et soit rester avec moi, ou rentrer avec maman au bout de deux ans.
Pensez-vous que ce soit jouable comme plan ?
Combien de temps a-t-elle théoriquement pour me rejoindre (avec prise en charge des billets) ?
Enfin, sur mon dossier, j'ai mis que tout le monde me suivait, mais je ne suis pas vraiment sûr pour l'instant, cela a-t-il une importance ?

Merci.

Bonjour, je comprends ton dilemne, on a eu le même.
Ma femme travaille dans le privé. Elle à négocié une disponibilité de deux ans avec son employeur. Ça veut dire qu'elle ne perd pas son poste mais qu'elle est remplacée pendant ces deux ans. Après il faut que l'employeur soit conciliant. Pour le dossier à mon avis peu importe pour l'instant tant que tu n'as pas obtenu de MAD, tu n'as pas à communiquer sur ton projet avec l'administration.

Bonjour Danycoco,
pour que ta femme et tes enfants puissent bénéficier de la prise en charge du billet d'avion, ils doivent obligatoirement voyager avec toi (la réservation est faite par le vice-rectorat). S'ils voyagent à une autre date, ils devront payer leur billet.
Concernant la prime de déménagement, elle est majorée de 10% si ton épouse te suit et de 5% par enfant qui voyage avec toi. Je ne sais pas si la majoration te sera versée s'ils viennent par leurs propres moyens.
Est-ce que ta femme a pu se renseigner pour une disponibilité pour rapprochement de conjoint ? Je ne sais pas bien comment cela se passe dans le privé, mais il est possible qu'elle puisse réintégrer son poste ou un poste équivalent à la fin de la période de disponibilité.
Bon courage pour l'attente et bonne chance

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Si ma femme me suit, ce ne sera pas tout de suite, son employeur posera des complications, il lui demandera de démissionner.
Donc on étudie toute autre solution...
Cdlt.

C'est faux. Tu peux demander à ce que ta famille voyage à des dates différentes à plus ou moins 6 mois et avoir les ifcr, voire même peut être 9 mois.

Merci pour ta précision l0ngimanus. Le vice-rectorat m'avait dit qu'il fallait que mon conjoint voyage avec moi pour obtenir la prise en charge du billet mais on n'avait pas évoqué l'IFCR (prime de déménagement). Mais depuis, les choses ont pu changer... Il ne faut pas hésiter à questionner le vice-rectorat par mail sur le sujet, ils répondent rapidement.

Bonjour à tous,

J'ai laissé, il y a peu, un message car dans le cadre d'une recherche universitaire en sciences de l'éducation, je suis à la recherche d'enseignants volontaires du premier ou second degré titulaires et en poste depuis plusieurs années sur le même établissement (dans les Hauts de France, Région Parisienne, Normandie), qui participent à un mouvement vers des territoires d'outre-mer ou Polynésie, ou dans le cadre de l'AEFE, MLF ou autres organismes de recrutement à l'étranger.
Il s'agirait donc de pouvoir vous rendre disponible une heure environ pour un entretien.

Il s'agirait pour moi de pouvoir m'entretenir avec vous avant votre départ et de préférence avant d'avoir les résultats.

Merci à ceux qui souhaiterais m'apporter ce soutien dans ma recherche. Vous pouvez me contacter en MP.

Bonne chance pour les résultats

Effectivement, le conjoint et les enfants peuvent rejoindre la résidence principale dans les 9 mois pour bénéficier de l'IFCR.
Les justificatifs sont à communiquer dans un délai de 12 mois.

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il la date de la commission de MAD 2021 en second degré ?
La réponse est annoncée le 5 mars, mais la commission doit avoir lieu dans les prochains jours à mon avis.

Aucune idée , désolée , mais j'aimerais bien la connaître 😅 Tu crois que ce serait si tôt ? Le Snes m'a dit qu´ils mettraient l'info sur leur site quand ils en auraient connaissance, mais rien pour l'instant (enfin je crois!)

Ils sont en vacances du 22 au 26 février. J imagine qu on sera informés après..

La commission second degré se réunit à partir du lundi 15/2 prochain jusque jeudi 18/2... mais les résultats tomberont à la date prévue

😱merci pour l'info ! Mon cœur s'est emballé d'un coup...😂

Merci pour la réponse précise.
De toutes façons, il est vrai qu'ils doivent attendre les résultats du mouvement spécifiques nationaux pour afficher les résultats, car l'un dépend de l'autre.
Il n'y a plus qu'à attendre.

Merci pour l'info !!! :)

Quand on pense que nos dossiers sont actuellement sur la table des négociations... Vivement des nouvelles !
Puisque les commissions se terminent vendredi, peut être peut on espérer une info syndicale ce WE. L'espoir fait vivre !

danycoco a écrit:

Quand on pense que nos dossiers sont actuellement sur la table des négociations... Vivement des nouvelles !
Puisque les commissions se terminent vendredi, peut être peut on espérer une info syndicale ce WE. L'espoir fait vivre !


Oui ça donne la chair de poule
Je crois qu'ils doivent d'abord caser les stagiaires donc on aura sûrement rien avant le 2/03 😬

On croise les doigts.

Vivement le 2 mars. Nous croisons aussi les doigts!!!!!!

En attendant, si cela peut aider à passer le temps, je fais une recherche en sciences de l'éducation sur la mobilité des enseignants. J'avais posté un message sur ce forum à ce sujet, il y a peu de temps, avec mon compte étudiant. Il s'agit d'un entretien de 45min à 1h. Cela m'aiderai beaucoup pour la validation de mon Master 2 en Pratique et ingénierie de Formation.
Merci d'avance aux volontaires.

danycoco a écrit:

Quand on pense que nos dossiers sont actuellement sur la table des négociations... Vivement des nouvelles !
Puisque les commissions se terminent vendredi, peut être peut on espérer une info syndicale ce WE. L'espoir fait vivre !


Oui ça donne la chair de poule
Je crois qu'ils doivent d'abord caser les stagiaires donc on aura sûrement rien avant le 2/03 😬


la date limite  des résultats est le 2 ou le 5?

Officiellement le 5 mars.

dbeni a écrit:
danycoco a écrit:

Quand on pense que nos dossiers sont actuellement sur la table des négociations... Vivement des nouvelles !
Puisque les commissions se terminent vendredi, peut être peut on espérer une info syndicale ce WE. L'espoir fait vivre !


Oui ça donne la chair de poule
Je crois qu'ils doivent d'abord caser les stagiaires donc on aura sûrement rien avant le 2/03 😬


la date limite  des résultats est le 2 ou le 5?


Salut Dbeni,

Sur le BO c'est le 5 Mars mais tous les syndicats ont communiqué sur la date du 2/03 qui aurait été donnée par le VR

Fingers crossed again and again 🤞🏼❤️

Je pense que les syndicats pourront nous donner les résultats officieux fin de semaine ( samedi matin très tôt pour nous)

proftechno976 a écrit:

Je pense que les syndicats pourront nous donner les résultats officieux fin de semaine ( samedi matin très tôt pour nous)


Fin de CETTE semaine ? 😨

Après, il reste les désistements : tout n'est perdu il me semble en cas de refus... Mais je ne sais pas sur quels critères ils appellent cette liste, car je crois que l'an dernier ils en avaient rappelés beaucoup suite à la Covid

proftechno976 a écrit:

Je pense que les syndicats pourront nous donner les résultats officieux fin de semaine ( samedi matin très tôt pour nous)


Fin de CETTE semaine ? 😨


Il me semble que c'est les vacances samedi en Polynésie. Donc ....

Oui vendredi vacances, donc ne restaient pas sur une date fixe mais une prevision plutot

danycoco a écrit:

Quand on pense que nos dossiers sont actuellement sur la table des négociations... Vivement des nouvelles !
Puisque les commissions se terminent vendredi, peut être peut on espérer une info syndicale ce WE. L'espoir fait vivre !


Oui ça donne la chair de poule
Je crois qu'ils doivent d'abord caser les stagiaires donc on aura sûrement rien avant le 2/03 😬


Sophie en quoi cela change quelque chose à la date le fait qu'ils doivent "caser les stagiaires" avant ? De toutes façons ils savent déjà quels sont les stagiaires à "caser" c'est-à-dire ceux qui doivent obtenir leur premier poste. Quant aux futurs stagiaires, dans certaines matières les épreuves écrites sont loin d'être passées... Que voulais-tu donc dire?

D'habitude les syndicats donnent une première réponse officieuse après les commissions, en attendant les réponses officielles. Si ce n'est pas le cas cette année, ce sera une première...

Bon courage à tous pour l'attente!

Les syndicats donnent d'habitude une réponse officieuse à tout le monde ou juste aux syndiqués ?

nush23 a écrit:
danycoco a écrit:

Quand on pense que nos dossiers sont actuellement sur la table des négociations... Vivement des nouvelles !
Puisque les commissions se terminent vendredi, peut être peut on espérer une info syndicale ce WE. L'espoir fait vivre !


Oui ça donne la chair de poule
Je crois qu'ils doivent d'abord caser les stagiaires donc on aura sûrement rien avant le 2/03 😬


Sophie en quoi cela change quelque chose à la date le fait qu'ils doivent "caser les stagiaires" avant ? De toutes façons ils savent déjà quels sont les stagiaires à "caser" c'est-à-dire ceux qui doivent obtenir leur premier poste. Quant aux futurs stagiaires, dans certaines matières les épreuves écrites sont loin d'être passées... Que voulais-tu donc dire?

D'habitude les syndicats donnent une première réponse officieuse après les commissions, en attendant les réponses officielles. Si ce n'est pas le cas cette année, ce sera une première...

Bon courage à tous pour l'attente!


Salut ,
Ce sont les infos que j'ai eu par des personnes sur place, on m'a expliqué que le mouvement MAD et l'attribution des postes dépendaient bcp de leurs propres mouvements internes dont le fait de « caser » les stagiaires en fonction de leur vœux et comme ils sont prioritaires... après je n'ai aucune certitude, je vous transmets ce qu'on m'a dit.

Quant aux résultats officieux des syndicats il semblerait que ce soit + compliqué que les années précédentes 😣, une personne du SNES m'avait dit qu'il y avait une réunion préparatoire avant les commissions mais une fois de plus je ne sais pas vraiment donc je ne veux pas m'avancer.

Tout ça pour dire que je préfère jouer la prudence (surtout pour l'anglais) et attendre la réponse officielle début Mars. Après j'espère que pour les autres matières vous aurez qd même une réponse officieuse bientôt 🤞🏼

Voilà j'espère que je t'ai répondu

Bonne journée

S//

Merci  pour les précisions

Bonjour,
Juste aux syndiqués, car ils ont leurs coordonnées.
Maintenant, quand on connait quelqu'un au syndicat, peut être est-il possible d'avoir la réponse.

Hello, comme vous, j'aimerais avoir une réponse officieuse et savoir, mais ces commissions étaient préparatoires, alors je ne suis pas certaine qu'ils soient en mesure de communiquer avant une décision plus officielle. Cette semaine va être longue, mais longue....Bon courage à tous!

Merci Sophie ... mais je ne comprends toujours pas, car les mutations internes et les MAD se font en même temps chaque année. Sachant que les MAD prennent ce qui reste, bien sûr..

Peut-être en effet que cette année c'est plus difficile. Nous verrons bien, si quelqu'un sait quelque chose ici, nous le saurons je pense...

Courage à tous!!

:dumbom:

Pour l'instant, en Polynésie il est 7H30 du matin, la journée du jeudi 18/02 ne fait que commencer...

Je suis syndiquée mais mon syndicat (le Snes) ne m'a pas transmis de résultat, même officieux.
Et vous ?

Hélène777 a écrit:

Je suis syndiquée mais mon syndicat (le Snes) ne m'a pas transmis de résultat, même officieux.
Et vous ?


Bonjour Hélène
Comme je le disais plus haut, les commissions paritaires n'ont pas encore eu lieu, cette semaine il ne s'agissait que des réunions préparatoires à l'issue desquelles aucune réponse n'est communiquées normalement.
En Polynésie c'est les vacances scolaires depuis vendredi soir, les commissions auront sans doute lieu les 1er et 2 Mars et c'est à ce moment là que nous pourrons espérer obtenir une réponse.
Bonne journée
S//

Hélène777 a écrit:

Je suis syndiquée mais mon syndicat (le Snes) ne m'a pas transmis de résultat, même officieux.
Et vous ?


Syndiquée aussi, aucune réponse du syndicat non plus. Je regrette le fait  qu ils sachent si l on est pas retenus et ne nous le disent  pas, je ne vois pas bien ce que ça va changer lors des commissions.....

Je crois que les candidats n'ont jamais su les résultats des commissions préparatoires, c'est confidentiel.
Oui nous devons patienter jusqu'aux commissions du 2 mars.

:dumbom:

Courage !!!