GARDER SA VOITURE EN TUNISIE (RETRAITE)

Bonjour, formalités necessaires pour garder son vehicule francais en tunisie . merci , cordialement.

Voilà qui est bref !

Bonsoir, oui bien sur ...si pas d'infos merci d'eviter de repondre cordialement

Si votre véhicule a moins de 3 ans et que vous remplissez certaines conditions "à étudier" vous pouvez la passer en RS "régime suspensif"... sinon, dyptique de 3 mois renouvelable avec un maximum d'une année de présence ! Ensuite, retour sur le territoire européen ! A votre écoute.

Bonsoir,

"une mise en bouche"

https://tunisieanun.wordpress.com/2011/ … n-tunisie/

Bonsoir,

Histoire d'en savoir plus :

https://lepetitjournal.com/vivre-a-tuni … ture-52907

Mais personnellement, j'ai abandonné et revendu ma voiture en France avant de venir vivre ici.

Cordialement.

Bonsoir
Vu qu'on ne peut la garder qu'un an j'ai préféré en acheter une ici
Bonne soirée

@PapyBernie


Bonjour,

Ce sujet m'intéresse au plus haut point, je vois combien il est difficile , compliqué et cher d'importer et de garder son véhicule en Tunisie. Je vais prendre ma retraite en Tunisie et je ne sais pas comment amener mes affaires personnelles ( pas de meubles, ni electro ménager) . Le tout doit tenir dans une petite fourgonnette. Comment avez vous fait SVP ?

Bien cordialement

Bonjour

Personnellement, j'ai acheté en France un Renault espace

D'occasion à 2000 euros, je l'ai chargé ras la gueule + galerie après avoir démonté et laissé en France les sièges arrière

Je suis venu en Tunisie avec, je l'ai gardé 3 mois, puisqu'on à droit à un dyptique de 3 mois et en plus ça m'a fait un véhicule sur place

Je suis retourné en France avec, je l'ai revendu dans la foulée et j'ai racheter une voiture neuve ici en Tunisie, car garder un véhicule français c'est pas trop conseillé si on a l'intention de le revendre

Acquitement de taxes etc....

Voilà comment moi j'ai procédé

Bon courage, et bienvenu en Tunisie

Cordialement

Bonjour gatousse-tunisien,


Merci beaucoup pour votre réponse, cela m'aide beaucoup sur la manière de m'y prendre: c'est une réponse pratique et précise. Y a t'il des taxes supplémentaires à payer ( en tant qu'expatrié) sur les prix des voitures neuves que j'ai pu consulté sur un site internet ( automobile.tn et automax.tn)?

Je pense faire comme vous, vu les taxes énormes à payer pour garder sa voiture Française, sans compter sur les tracasseries administratives. Est il simple de trouver une assurance automobile? les tarifs?

Désolé de vous solliciter encore et merci par avance de votre aide.

Bonne journée

Cordialement