Location appartement

Bonjour à tous !

Je sollicite ce groupe puisque je suis actuellement à la recherche d'un appartement à Amsterdam pour 6 mois. Je commence un stage à Hilversum le 1er Janvier. Je ne connais pas du tout la ville et je cherche à savoir où habiter, pour un loyer abordable, étudiant.

Merci beaucouo pour votre aide !

Un prix abordable? A Amsterdam??? Ah :D Bon, alors, pour six mois, colocation avec enregistrement (ce point est important, je vais y revenir).

Les moins chers sont au sud ouest (Osdorp) où tu peux trouver quelques trucs pas trop mal pour 500-600€, même un studio, mais c'est très loin par rapport à ton job puisque c'est côté aéroport et en plus, ce n'est pas trop un coin à colocations.

Il y a très peu de studios à Amsterdam et ils partent comme des petits pains (les gens sont toujours dedans qu'il est déjà reloué). On a l'impression que les prix sont élevés mais c'est surtout que les surfaces sont grandes. Pour 700€-800€, tu as facile un 20-25m². Pour ce prix tu as moitié moins à Paris.

Mais donc revenons aux colocations. Je ne sais pas comment tu vas aller à ton boulot, mais sache que trouver un emplacement de parking, surtout en colocation, ben euh... Après, tu peux mettre ta voiture dans les grands park relais mais bon, cela a un coût. Achètes-toi un vélo et prend le train.

Y a des tas de sites qui proposent des colocations, mais attention, tu as en trouver plein à 500-600€ mais sans enregistrement, hors celui-ci est obligatoire si tu veux travailler aux PB. Le fameux BSN. Et tu dois donner ton adresse pour cela (tu peux en avoir un provisoire sans adresse NL mais valable que quatre mois et pas trop conseillé si tu bosses à cause des taxes, etc, comme tu n'es pas résident "officiel"), donc fais très attention. Tu peux aussi aller sur le groupe "French people in Amsterdam" sur FB, ils te donneront des conseils et peut-être que t'aideront-ils à trouver la perle rare.

Logement étudiant, tu n'es pas étudiant inscrit en supérieur à Amsterdam/aux NL, donc, tu n'y a pas droit.

Donc, tout ça pour te dire que des colocations réglos à moins de 600€-700€, ça se trouve, mais faut limite être déjà sur place pour avoir une chance d'obtenir une visite.

Et puis, vu la situation actuelle, renseigne-toi de suite pour savoir comment tu vas pouvoir venir (as-tu déjà ton contrat de stage?).

Voilà tout ce que je peux te dire. C'est pas grand chose, mais bon, j'espère que ça t'auras aidé... :)

Bien le bonsoir,

Demande à ton employeur de s'en occuper. Regarde aussi du côté des auberges de jeunesse.

https://www.kameramsterdam.nl/aanbod?prijs=10-479 - -> Sur ce site, tu peux trouver des occasions à moins de 400€. Et utilise les transports en commun où le vélo

Oui, mais là, y a vraiment à boire et à manger... On parle de chambres "simples" au dernier étage avec WC sur le palier et pas sûr qu'il pourra s'enregistrer. C'est surtout ça le gros problème. Mais pour commencer, ça peut le faire, c'est sûr.

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Bah on fait ce qu'on peut :)

Nouvelle discussion