Annuler l'inscription d'un véhicule en Espagne

bonjour

qui peut me dire comment procéder pour avertir la DGT du transfert de mon véhicule en France, et déjà immatriculé en France depuis janvier 2020, les papiers à leur fournir et certainement une taxe à payer et pour ainsi ne plus avoir à régler l'impôt à DPZ

je suis allée sur www.dpz.es mais c'est d'un compliqué,

Merci d'avance

Hola,
La préfecture devrait transmettre à la DGT votre changement de plaque mais ça va prendre du temps.
De votre côté il faut que vous vous résiliez auprès de votre ex ayuntamiento pour ne pas avoir à payer la taxe locale de circulation.

je ne crois pas que ce soit la bonne réponse parce que j'ai mon immatriculation française depuis janvier 2020 et j'ai l'impression que rien n'a été fait au niveau de la France mais vous me donnez une idée, je vais leur écrire pour savoir ce qui a été fait

Quand je contacte  l'ex ayuntamiento, ils me répondent que ce n'est pas à eux de s'en occuper. J'ai donc écrit d'où me provenait le reçu soit DPZ et il m'est également répondu d'avoir à faire directement avec  la DGT. Vous voyez comme c'est facile ! mais je crois que la France aurait dû faire le nécessaire puisque je leur ai fourni l'original de la carte grise espagnole

La voiture quand vous l'aviez en Espagne, vous vous êtes débrouillé tout seul avec l'immatriculation ou vous avez fait ça avec un gestor?
Parce que le gestor lui, il doit connaitre les rouages par chez vous et savoir comment on "da de baja" à une voiture auprès de la DGT et de la mairie

Bonjour

Il est important que ce changement soit enregistré par la DGT car tant que ce changement n'est pas notifié, vous devrez payer la taxe de circulation qui continue de courir chaque année (titulaire au 1er janvier).

Il est possible de faire la démarche sur Internet. Regardez ici si vous trouvez votre bonheur

https://sede.dgt.gob.es/es/vehiculos/al … ndex.shtml

Cordialement
Patricia
Equipe Expat.com

Je ne connais pas la procédure, mais à titre d'exemple, je reçois régulièrement la taxe à payer de l'avant dernier habitant de la villa. J'ai beau signaler à la poste que ce monsieur n'habite plus ici depuis au moins 2001, rien n'y fait...
J'imagine la note qu'il va recevoir le jour ou il sera retrouvé !

Bonsoir,après une longue absence sur ce blog que j'apprécie toujours, je viens vers vous non pas pour répondre à votre question car je ne connais pas cette procédure. 🤦‍♀️. Par contre, pourriez-vous vous me renseigner sur le changement de votre immatriculation et le coût de cette démarche. Je suis rentrée en France et ai laissé ma voiture en Espagne, car apparemment pour changer l'immatriculation cela est très coûteux...  Bon courage à vous. Si parmi les blogueurs qui liront ce message, ils y en a qui connaissent la réponse , je suis preneuse.  Bonne soirée et prenez soin de vous.Tempérance 44.

Holà, je peux te répondre pour une immatriculation en Espagne par contre pour la France, je ne sais pas .le prix d'une immatriculation en Espagne est très coûteuse mais cela dépend de l'année de ton véhicule et de la puissance ,pour nous ,nous avons remonter notre véhicule et acheter une en Espagne

Bonsoir, merci. Oui en Espagne nous n'avons pas payé très cher car petit véhicule et moins de120mg/l de rejet et carte grise changée avant 2 mois après notre arrivée en Espagne.Après des heures à rechercher le coût d'un changement de carte grise espagnol en carte grise française ; j'ai abandonné et la voiture est donc toujours en Espagne. Nous aurions dû faire comme vous!  Allez bon week-end et encore merci.

pour le prix de ta carte grise tape sur google prix carte grise et ton departement  pui il te faut un controle technique et la fiche de reception contructeur =pv des mine   si tu la pas tu fait la demande chez le contructeur environ 15 jour et entre 100 et 200 euro

Gratuit si c'est la première fois que l'on demande ce document, logiquement on l'a  en sa possession si on a fait immatriculé son véhicule français en Espagne

Bonjour

Dans le cadre de notre venue en espagne ( alicante)début 2021et afin d'immatriculer mon véhicule
je viens de demander ce document chez ford et il me l'on fait parvenir gratuitement et par  par mail en 72h
concernant les couts de cette immatriculation avez vous une idée du prix de cette démarche ?

Merci a vous et bonne journée

Hé, sont bien, chez Ford !

Cela dépend de ton véhicule (normes) et également du temps que tu mets à déclarer son importation (60 jours pour être "compris dans le déménagement"). Ceci pour autant que le véhicule ait plus de 6 mois.

Attention: les délais sont très longs pour s'inscrire à Alicante, un peu moins à Elche, mais c'est toujours plusieurs semaines.

Mais c'est quelques centaines d'euros, entre l'importation, la visite technique, et taxes.

Bonsoir Alain

merci de ta réponse qui comme d'habitude est  clair

cordialement