Étudier en Russie durant la pandémie

Bonjour à tous,

Le début d'année scolaire, que ce soit en Russie ou ailleurs, a forcément été ébranlé par la pandémie que nous traversons actuellement. Etudier à l'étranger semble de plus en plus compliqué à l'heure où certaines frontières demeurent fermées, y compris aux étudiants.

Nous aimerions avoir votre avis si vous êtes étudiant en Russie ou parent d'étudiant ayant vécu cette scolarité un peu bouleversée par la situation sanitaire.

Comment s'est passée la rentrée universitaire ?

Avez-vous pu vous rendre en Russie pour y étudier ?

Des mesures particulières ont-elles été mises en place pour s'assurer d'une certaine distanciation sociale ? Si oui, lesquelles ?

Les cours en présentiel ont-ils été maintenus ou remplacés par des cours virtuels ?

Comment avez-vous vécu la situation, que ce soit en tant qu'étudiant ou parent ?

En vous remerciant pour votre contribution !

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com

Bonjour je suis un étudiant  sénégalais en Russie plus particulièrement dans la ville de Belgorod.on as commencé difficilement avec beaucoup de contamination des étudiants du coup l'université a été fermé pour pouvoir continuer les cours à distances. Mais ça s'avère être trop difficile pour les étrangers.

Bonjour les amis
j'aimerais avoir quelques information sur les condition à remplir pour aller en Russie
les conditions pour les formation universitaire ou pour travailler

Bonjour,

Impossible d'y travailler sans parler russe ou avoir un super bagage d'études, ou du piston. Et même en parlant russe, c'est la grosse galère aussi, à moins de bosser pour une grosse boîte internationale ou dans le domaine scientifique et ingénierie, donc là aussi, il faut un haut niveau d'études