Emploi Mississauga et désir de vivre en centre ville!

Bonjour,

Je suis actuellement encore en France et je viens de décrocher un job à Mississauga. Je suis une citadine et je souhaite vraiment habiter downtown Toronto...Je sais que celà risque de faire loin, sachant que je n'aurai pas de voiture immédiatement.
Mais Combien de tps dois-je compter entre downtown et mississauga en transport en commun??

Est-ce envisageable?

Merci bcp bcpppp pr votre aide!!!!

Bonjour cheslina!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Hello Cheslina,

Mississauga-Toronto... Si tu n'as pas de voiture, tu seras dépendante du transport en commun.
Après, tout dépend de quel quartier tu veux habiter en ville: ton temps de trajet dépendra de la station de métro la plus proche (et le loyer aussi en passant). Difficile donc de te donner une estimation sans une adresse... Mais compte une bonne heure du "centre-ville", College station par exemple (si tout va bien, pas de retards, pas de marche à pied entre la station et ton domicile ou le boulot, etc).
Vivre Toronto et bosser à Mississauga est envisageable, mais soit consciente que ce ne sera pas très confortable: tu perdras au moins 2 heures par jour dans les transports en communs... Pense aussi qu'avoir un logement proche d'une station de métro augmentera le loyer, forcément.

Bienvenue sur E-B!