Présentation - m'installer avec ma copine dans le Var

Bonjour, moi c'est Eric, 58 ans et retraité après 37 de services postaux, si si, c'est possible...lol
J'habite la région de Mons en Belgique et je compte m'installer avec ma copine dans le Var dans les prochain 8 mois maximum. J'aimerai bien être le plus proche possible du Golf de Saint-Tropez que j'adore pour son climat mais surtout pour sa beauté. J'aime bien le côté des Issambres/Roquebrunes Sur Argens ou de l'autre côté vers Cavalaire/Le Lavandou.
Un gros coucou à toutes les personnes qui me liront et merci de m'avoir accepté!
Au plaisir de vous lire et de découvrir ici tout ce que j'ai besoin de savoir pour le grand départ et l'installation car je commence sérieusement à me renseigner.
Belle et agréable fin de semaine.

Eric

Bonjour,

Vous n'avez pas choisi le coin le plus économique du Var... Je ne sais pas quel est votre budget ni ce que vous souhaitez comme logement, mais va falloir vous accrocher... Je pense que Roquebrune sur Argens est le plus abordable. Entre Cavalaire et le Lavandou il y a près de 50km, si mes souvenirs sont exacts. Et entre deux, c'est assez "calme", on va dire. Calme, mais cher quand même... Oubliez vraiment les communes du Golfe de Saint-Tropez (de Cavalaire à Sainte-Max). En plus des logements très cher, c'est vraiment l'enfer niveau circulation, d'autant plus entre avril et septembre-octobre...

Mais d'abord, voir vis-à-vis de votre budget, ce que vous pourriez avoir et où...

Bonjour,  pour mon budget j'ai vu pas mal de logements de 50 à 65 m2 en rez-de-de jardin pour mon chien et garage pour ma moto.  En général il faut compter un budget de 200 à 250.000€. Pour la vie là bas,je connais pas mal car j'y vais depuis 8 ans et parfois plusieurs x par an. Merci pour votre commentaire.

AHAH Si vous connaissez, c'est parfait ;)